remettre win98se...

4 réponses
Jocelyn F
bonjour,
j'ai acheté un portable avec winMe dessus...j'ai mis sur une
autre partition windowsXP mais je voudrais écraser WinMe avec celle de
windows98se, est-ce que je peux le faire?

merci, Jocelyn

4 réponses

Gab
"Jocelyn F" a écrit dans le message de
news:eJvhc.53043$
bonjour,
j'ai acheté un portable avec winMe dessus...j'ai mis sur une
autre partition windowsXP mais je voudrais écraser WinMe avec celle de
windows98se, est-ce que je peux le faire?

Salut,

C'est faisable, mais il faut formater la partition avec Me avant d'installer
98.
Si cette partition n'est pas en ntfs mais en FAT, format, sur le CD win98
permettra ce formatage.

GAB.
MAC GYVER
"Jocelyn F" a écrit dans le message
news: eJvhc.53043$
bonjour,
j'ai acheté un portable avec winMe dessus...j'ai mis sur une
autre partition windowsXP mais je voudrais écraser WinMe avec celle de
windows98se, est-ce que je peux le faire?

merci, Jocelyn

Bonjour,
C'est possible, mais attention si Xp a été installé après win me en
dualboot, le fait de formater la partition de me pour y mettre win98 vous
fera perdre le multiboot.
Ensuite plusieurs solutions, soit vous sauvegardez certains fichiers de XP
etc.... pour ensuite les remettrez sur le partition de win98, soit vous
utiliserez un soft multiboot.

Voir :
http://www.bellamyjc.org/fr/multiboot.html
Jocelyn F
"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:c662jq$8g3$

"Jocelyn F" a écrit dans le message
news: eJvhc.53043$
> bonjour,
> j'ai acheté un portable avec winMe dessus...j'ai mis sur

une
> autre partition windowsXP mais je voudrais écraser WinMe avec celle de
> windows98se, est-ce que je peux le faire?
>
> merci, Jocelyn
>

Bonjour,
C'est possible, mais attention si Xp a été installé après win me en
dualboot, le fait de formater la partition de me pour y mettre win98 vous
fera perdre le multiboot.
Ensuite plusieurs solutions, soit vous sauvegardez certains fichiers de XP
etc.... pour ensuite les remettrez sur le partition de win98, soit vous
utiliserez un soft multiboot.

Ok, j'ai BootMagic et Partition Magic 7, donc est-ce que ca va fonctionner
si je fais les étapes qui suivent? :
1-je boot avec disquette de Partition Magic et je formatte la partition
WinMe
2-je formatte cette ancienne partition de Win Me en FAT32 et la met Active
(toutjours avec Partition Magic)
3-je boot avec CD de win98se et l'installe sur cette ancienne partititon
4-j'installe BootMagic sur cette nouvelle partiiton Win98se
5-Donc au démarrage de l'ordi, Bootmagic devrais s'exécuter et me donner le
choix entre Win98se et WinXP

Est-ce que voyez des étapes que j'oublie ou que je devrais changer?
merci, Jocelyn

Voir :
http://www.bellamyjc.org/fr/multiboot.html

MAC GYVER
"Jocelyn F" a écrit dans le message
news: mOYhc.77670$

"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:c662jq$8g3$
>
> "Jocelyn F" a écrit dans le

message
> news: eJvhc.53043$
> > bonjour,
> > j'ai acheté un portable avec winMe dessus...j'ai mis sur
une
> > autre partition windowsXP mais je voudrais écraser WinMe avec celle de
> > windows98se, est-ce que je peux le faire?
> >
> > merci, Jocelyn
> >
>
> Bonjour,
> C'est possible, mais attention si Xp a été installé après win me en
> dualboot, le fait de formater la partition de me pour y mettre win98

vous
> fera perdre le multiboot.
> Ensuite plusieurs solutions, soit vous sauvegardez certains fichiers de

XP
> etc.... pour ensuite les remettrez sur le partition de win98, soit vous
> utiliserez un soft multiboot.

Ok, j'ai BootMagic et Partition Magic 7, donc est-ce que ca va fonctionner
si je fais les étapes qui suivent? :
1-je boot avec disquette de Partition Magic et je formatte la partition
WinMe
2-je formatte cette ancienne partition de Win Me en FAT32 et la met Active
(toutjours avec Partition Magic)
3-je boot avec CD de win98se et l'installe sur cette ancienne partititon
4-j'installe BootMagic sur cette nouvelle partiiton Win98se
5-Donc au démarrage de l'ordi, Bootmagic devrais s'exécuter et me donner

le
choix entre Win98se et WinXP

Est-ce que voyez des étapes que j'oublie ou que je devrais changer?
merci, Jocelyn

Je n'ais jamais utilisé bootmagic mais ce que tu écrit semble être bon,
normalement il ne devrait pas y avoir de pb.
a+