Remettre XP en période d'essai 30 jours aprés fausse manip :-(

géjoun
Bonjour,

J'ai formaté + réinstallé le PC d'un copain suite à plusieurs problèmes, et,
celui-ci attendant ses logins+password pour l'ADSL, je n'ai pas réactivé son
XP+SP1 aussitôt, pour le lui faire en ligne dès qu'il aurait sa connexion
(auparavant, j'ai sauvegardé le fichier wpa.dbl comme donné par cette actuce
http://perso.wanadoo.fr/wolferico/astucexp/11.htm au cas où... ).

Je n'ai pas essayé d'utiliser l'astuce, car vu qu'à la base, il s'agissait
simplement de XP Edition familliale sans service pack, et que je lui ai mis
le SP1, j'ai pas voulu tenter.

Mais comme si ça l'empêché de s'en servir, il est allé collé le fichier
wpa.dbl dans \windows\system32\ et je sais pas exactement ce qu'il a bricolé
ensuite, mais résultat, windows est toujours en période d'activation de 30
jours, et impossible de lancer la fenêtre d'activation qui avertit de l'état
de la chose (j'ai essayé par les raccourcis ou par la commande oobe/msoobe /A
), et impossible de l'activer en ligne en suivant ce que demande microsoft.

D'où ma question : existe t'il un ou des fichiers à copier-coller du CD rom
dans l'ordi pour revenir à une version 'saine' de la période d'évaluation (ou
une autre méthode), de façon à l'activer proprement? L'activation agit sur
quels fichiers?

Merci!

--
géjoun
dam-mail2005@ifrance.com

géjoun

Bah active par téléphone, ca prend 10 minutes max sur un n° vert.

Salut,

Oui, je pense que c'est ce qui risque de se faire, mais par téléphone, ils
demandent pas d'ouvrir cette boite de dialogue?

Et puis aussi, c'est un peu pour info pour moi, et pour comprendre qu'est ce
qui a provoqué ça, et vu que j'ai pas trouvé de réponses sur le net, et que
je suis curieux...

Merci quand même!

--
géjoun

/Enlever l'année pour m'écrire.../

géjoun

As tu essayé de booter avec le CD en mode réparation, (là où tu as la
ligne de commande), et d'aller supprimer tous les fichiers
d'activation?

Salut,

Non, j'ai pas essayé de supprimer les fichiers d'activation (d'ailleurs, je
sais plus lesquel s'est, mais il me semble qu'il y a un article sur ça dans
la FAQ de Vouillon), mais je vais tenter ça ce WE chez lui, et aussi, un truc
auquel j'avais pas pensé, c'est réinstallé le SP1 si jamais la réparation n'y
fait rien, puisqu'il me semble bien que ça réactive la demande d'activation.
J'ai juste?

Bref, je cherche surtout le moyen d'éviter d'avoir à reformaté pour
simplement faire réapparaitre cette foutu boite de dialogue! :-(

--
géjoun

/Enlever l''année pour m''écrire.../

géjoun
géjoun nous expliquait:

De retour aprés avoir réinstallé le SP1, et ça a fonctionné, ça a
réinitialisé la boite de dialogue d'activation de Windows; et j'ai pu
l'activer!

--
Géjoun

/Enlever l'année pour répondre.../