Remise auto non appliquée

8 réponses
ydemploi
Bonjour,
la remise exceptionnelle auto 2004 annoncée par mon
assureur n'a pas été appliquée sur mon contrat auto (je suis assuré
chez cette sicoété depuis décembre 2003).
J'ai signalé ce problème à mon agence et à sa direction générale, ils
sont bien au courant de ce problème mais ils ne le règlent pas.

Que puis-je faire maintenant ?
D'autres ont-ils ce meme problème ?
Comment l'avez-vous réglé ?

Yannik

8 réponses

Spyou
yde a écrit :
Bonjour,
la remise exceptionnelle auto 2004 annoncée par mon
assureur n'a pas été appliquée sur mon contrat auto (je suis assuré
chez cette sicoété depuis décembre 2003).
J'ai signalé ce problème à mon agence et à sa direction générale, ils
sont bien au courant de ce problème mais ils ne le règlent pas.

Que puis-je faire maintenant ?

Resilier votre assurance et allez voir ailleurs

D'autres ont-ils ce meme problème ?

Pas mal, oui.

Comment l'avez-vous réglé ?

J'ai changé d'assureur fin 2004 :)
Marc-Antoine
"Spyou" a écrit dans le message de news:
42355abe$0$472$
yde a écrit :
Bonjour,
la remise exceptionnelle auto 2004 annoncée par mon
assureur n'a pas été appliquée sur mon contrat auto (je suis assuré
chez cette sicoété depuis décembre 2003).
J'ai signalé ce problème à mon agence et à sa direction générale, ils
sont bien au courant de ce problème mais ils ne le règlent pas.

Que puis-je faire maintenant ?

Resilier votre assurance et allez voir ailleurs

D'autres ont-ils ce meme problème ?

Pas mal, oui.

Comment l'avez-vous réglé ?

J'ai changé d'assureur fin 2004 :)

Je pense que ce n'est pas la bonne solution de "fuire", c'est leur donné
raison. Contacter plutôt une association de consommateurs.
Serge
"yde" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
la remise exceptionnelle auto 2004 annoncée par mon
assureur n'a pas été appliquée sur mon contrat auto (je suis assuré
chez cette sicoété depuis décembre 2003).
J'ai signalé ce problème à mon agence et à sa direction générale, ils
sont bien au courant de ce problème mais ils ne le règlent pas.

Que répondent-ils ????

Serge
Claude BRUN
Bonjour,

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
42355c70$0$19317$

"Spyou" a écrit dans le message de news:
42355abe$0$472$
yde a écrit :
Bonjour,
la remise exceptionnelle auto 2004 annoncée par mon
assureur n'a pas été appliquée sur mon contrat auto (je suis assuré
chez cette sicoété depuis décembre 2003).
J'ai signalé ce problème à mon agence et à sa direction générale, ils
sont bien au courant de ce problème mais ils ne le règlent pas.

Que puis-je faire maintenant ?

Resilier votre assurance et allez voir ailleurs

D'autres ont-ils ce meme problème ?

Pas mal, oui.

Comment l'avez-vous réglé ?

J'ai changé d'assureur fin 2004 :)

Je pense que ce n'est pas la bonne solution de "fuire", c'est leur donné
raison. Contacter plutôt une association de consommateurs.

Pour quelle raison, à votre avis mais, surtout, sur quelles bases
légales...?
Car, sans autre appui que des publicités même pas trompeuses, que
peuvent-elles ces associations ?

--
C.Brun
http://www.ldda.net
Marc-Antoine
"Claude BRUN" a écrit dans le
message de news: 42357d08$0$17036$
Bonjour,

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
42355c70$0$19317$

"Spyou" a écrit dans le message de news:
42355abe$0$472$
yde a écrit :
Bonjour,
la remise exceptionnelle auto 2004 annoncée par mon
assureur n'a pas été appliquée sur mon contrat auto (je suis assuré
chez cette sicoété depuis décembre 2003).
J'ai signalé ce problème à mon agence et à sa direction générale,
ils
sont bien au courant de ce problème mais ils ne le règlent pas.

Que puis-je faire maintenant ?

Resilier votre assurance et allez voir ailleurs

D'autres ont-ils ce meme problème ?

Pas mal, oui.

Comment l'avez-vous réglé ?

J'ai changé d'assureur fin 2004 :)

Je pense que ce n'est pas la bonne solution de "fuire", c'est leur
donné raison. Contacter plutôt une association de consommateurs.

Pour quelle raison, à votre avis mais, surtout, sur quelles bases
légales...?
Car, sans autre appui que des publicités même pas trompeuses, que
peuvent-elles ces associations ?

--
C.Brun
http://www.ldda.net

Si le fait d'annoncer un remise exceptionnelle, n'est pas considérer
comme publicité mensongère? d'autant que, semble t-il, la direction
générale est au courant du problème. Bien entendu il faut que tout ceci
(promesse et réponse de la DG) est été faits par écrit.
Claude BRUN
Bonsoir,

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
42358a2f$0$1216$

"Claude BRUN" a écrit dans le
message de news: 42357d08$0$17036$
Bonjour,

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
42355c70$0$19317$

"Spyou" a écrit dans le message de news:
42355abe$0$472$
yde a écrit :
Bonjour,

Pour quelle raison, à votre avis mais, surtout, sur quelles bases
légales...?
Car, sans autre appui que des publicités même pas trompeuses, que
peuvent-elles ces associations ?

--
C.Brun
http://www.ldda.net

Si le fait d'annoncer un remise exceptionnelle, n'est pas considérer comme
publicité mensongère? d'autant que, semble t-il, la direction générale est
au courant du problème. Bien entendu il faut que tout ceci (promesse et
réponse de la DG) est été faits par écrit.

Je réitère donc ma question tout en rappelant que l'ami "yde" ne sait pas du
tout si les autres clients de son assureur auto ont ou non bénéficié d'une
ristourne. Si, comme je le pense, certains ont vu leur prime baisser, la
dite publicité ne peut être taxée de mensongère...
D'ailleurs "yde" demande comment faire pour l'obtenir ce qui donne à penser
que son assureur ne la lui a pas refusée...
Enfin, pour terminer sur une note pratique, on peut toujours présenter ses
doléances vis à vis d'un assureur en écrivant à la commission de contrôle
des assurances (CCA) à l'adresse suivante :
54 Rue de Châteaudun - 75436 PARIS CEDEX 09
Téléphone 01 55 07 41 00
Secrétariat Général
Bureau des relations avec le public.

--
C.Brun
http://www.ldda.net
Marc-Antoine
">>>>>> Bonjour,

Pour quelle raison, à votre avis mais, surtout, sur quelles bases
légales...?
Car, sans autre appui que des publicités même pas trompeuses, que
peuvent-elles ces associations ?

--
C.Brun
http://www.ldda.net

Si le fait d'annoncer un remise exceptionnelle, n'est pas considérer
comme publicité mensongère? d'autant que, semble t-il, la direction
générale est au courant du problème. Bien entendu il faut que tout
ceci (promesse et réponse de la DG) est été faits par écrit.

Je réitère donc ma question tout en rappelant que l'ami "yde" ne sait
pas du tout si les autres clients de son assureur auto ont ou non
bénéficié d'une ristourne. Si, comme je le pense, certains ont vu leur
prime baisser, la dite publicité ne peut être taxée de mensongère...
D'ailleurs "yde" demande comment faire pour l'obtenir ce qui donne à
penser que son assureur ne la lui a pas refusée...
Enfin, pour terminer sur une note pratique, on peut toujours présenter
ses doléances vis à vis d'un assureur en écrivant à la commission de
contrôle des assurances (CCA) à l'adresse suivante :
54 Rue de Châteaudun - 75436 PARIS CEDEX 09
Téléphone 01 55 07 41 00
Secrétariat Général
Bureau des relations avec le public.

--
C.Brun
http://www.ldda.net

La chose est ici présentée autrement. Le tout est de savoir s'il y a eu
promesse lui étant "officiellement" adressée, ou si c'est une pratique
de la part de son assureur dont "Yde" n'a pu bénéficier, s'estimant
ainsi lésé. Dans ce dernier cas, il a en effet aucun recours.

ydemploi
Merci pour l'adresse de la CCA, je vais prendre contact avec eux.
Pour revenir au problème de la remise, j'ai reçu un papier de mon
assureur vers le mois d'août 2004 qui indique la remise auto 2004 de
5% (sans aucune condition supplémentaire).
Comme je suis assuré depuis décembre 2003 je pensais bien bénéficier
de la remise exceptionnelle auto 2004.
Cela n'a pas été le cas car, aux dires de mon agence et de la DG de
cette société, mon véhicule n'apparaît pas sur le relevé d'information
2004 édité le 28 novembre 2003 (3 jours avant que je sois assuré) sur
lequel mon agence s'est basé pour appliquer la remise.

Merci pour vos réactions,
Yannik