remontage automatique de partage windows

Franssoa
Bonjour,

Pour pouvoir utiliser des imprimantes windows, j'ai sur mon réseau un
poste win avec un petit script qui envoie sur l'imprimante adéquate les
fichiers pdf qui sont déposés dans des dossiers partagés spécifiques.

Le fstab de mon serveur linux a donc une ligne :
//win/spool /mnt/spool smbfs
file_mode=0777,dir_mode=0777,codepage=cp850,iocharset=utf8,credentials=/home/.credentials
0

Tout se passe à merveille... sauf que si le pc win est redémarré (tous
les matin.. et à chaque plantages) je suis obligé de faire :
umount /mnt/spool
mount -a

Quelqu'un connait-il le moyen d'automatiser cela ?
--
Franssoa

Franssoa
[...]

file_mode77,dir_mode77,codepage=cp850,iocharset=utf8,credentials=/home/.credentials
[...]

J'avais pensé éventuellement à une solution (peu esthétique à mon goût):

Un deamon qui régulièrement (disons toute les 2 secondes ?) envoie une
commande "mount /mnt/spool" après un ping positif du poste windows

Mais :
- je ne sais pas si c'est une charge importante pour le système ?
- je ne sais pas (encore) écrire un deamon :-)

--
Franssoa

moi
Le 04/18/2008 09:32 AM, Franssoa a tapoté avec ses mimines :
[...]

plutôt que d'utiliser fstab pour ce genre de montage (qui ne nécessite
qu'un accès ponctuel), je te conseille d'utiliser automount et autofs.

ceci te permettra de monter ton partage windows automatiquement et
uniquement lorsque tu as besoin d'y accèder.
Donc, si ton PC Windows doit être redemarré, ceci n'aura aucun impact
dur ton partage depuis Linux, cer le montage n'aura lieu que lorsque tu
y enverra test fichiers.

Et oualou

Michel Tatoute
Je suis peut être à côté de la question mais moi j'imprime directement
depuis mon linux sur l'imprimante qui est connectée sur le poste windows,
et ceci malgré que l'imprimante en question n'aie pas de driver correct
linux (une canon).

La méthode est d'utiliser ghostview sur le PC windows pour créer une
imprimante virtuelle postcript , puis d'utiliser celle ci à travers
cups/samba.

Par ailleurs ca permet meme de partager cette imprimante entre les postes
windows et mac aussi (alors qu'elle n'est pas partageable en theorie.

Ca marche de rêve.

Tatoute.