Remontée des messages Pages d'Accueil

Margouya77
Bonjour, sur mon PC utilisant XP Familiale, nous avons plusieurs comptes
utilisateurs. Cependant, un seul de ces comptes remonte l'information, vous
avez x messages non lu... Comment configurer pour chaque compte.
Messagerie utilisée Outlook Express 6.0

Merci par avance....

Panthère Noire
Salut,

Il te suffit de suivre la procédure décrite sous "Astuce" à la page
http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m012

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
"Margouya77" a écrit dans le message
de news:
[...]

Gilles RONSIN
"Panthère Noire" , le ven. 14 janv. 2005 12:12:03,
écrivait ceci:

Salut,
Salut PN,

Il te suffit de suivre la procédure décrite sous "Astuce" à la page
http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m012

Je ne suis pas d'accord avec ta section

********************************
Sélectionner une à une les sous-clés de la clé HKCUSoftwareMicrosoft
WindowsCurrentVersionUnreadMail. Ces sous-clés correspondent chacun
à un compte de messagerie.

Note: vérifier toutes les clés et supprimer les clés associées à des
comptes obsolètes.

Dans le volet droit de la sous-clé associée à un compte, double-cliquer
sur la valeur MessageCount et lui attribuer le chiffre 0 pour
désactiver la notification ou le chiffre 1 pour l'activer.

Note: Pour réactiver la notification, utiliser les fichiers de
sauvegarde réalisés avant modification ou réassigner le chiffre 1 aux
valeurs.

********************************

Cette valeur de MessageCount est justement le nombre d'email non lu qui
sont présentées sur la page d'accueil. J'ai pu jouer avec la commande
shsetunreadmailcount pour en être sûr :

http://msdn.microsoft.com/library/en-
us/shellcc/platform/shell/reference/functions/shsetunreadmailcount.asp

Par contre j'ai le cas suivant (et j'ai trouvé d'autres personnes avec
le même cas sans solution), seul 1 session de mon ordinateur perso a le
compteur qui ne fonctionne pas avec OE. Pour cet utilisateur, le
compteur fonctionne avec messenger par exemple, et le compteur de OE
fonctionne avec les autres sessions. Il y a donc une autre méthode pour
activer/désactiver la fonction.

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk