Remonter des données sur internet pour application Access

Georges
Bonjour,

une de mes applications Access a besoin de tables consituées à partir de
fichiers txt que je remonte régulièrement sur un site avec accès protégé. Y
a-t-il moyen de programmer une moulinette qui irait chercher ce fichier
automatiquement.

Merci de vos lumières.

Thierry (ze Titi)
Hello Georges !

Pour l'utilisation d'une connexion Internet, tout est là:
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg5

Pour l'importation d'un fichier Txt, la commande:
Docmd.TransferText

En ce jour mémorable du mardi 09/10/2007, tu as émis l'idée suivante:

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Georges
Bonjour Thierry,

merci de ton intérêt. Ce que tu m'a indiqué est trés intéressant mais
m'embarasse un peu. Le site sur lequel je me connecte est un
http://www.mon_association.fr

Je m'attendais à voir lancer un navigateur quelquonque mais rien ne se
passe. Lorsque je me connecte avec un login personnel, le site sélectionne
les membres de mon groupe parmis la base nationale. Pour remonter les
fichiers txt qui m'intéressent, je dois les sélectionner à travers plusieurs
fenêtres.

Je ne vois pas comment y accéder étant par ailleurs novice dans le domaine.

Peut-être auras-tu des pistes pour me dire si ce que tu m'as indiqué est
adapté et comment m'y prendre.

[...]

Michel_D
Bonjour,

Je ne connais pas ton niveau en programmation, mais il y a des chances
que ce soit possible via la création d'un objet 'InternetExplorer' et ensuite
en naviguant dans la hiérarchie des objets mis à disposition.

Voici un aperçu des possibilités en VbScript :

Dim sBody,sURL,sTmp,oIE,oFso,oDest,oPage
sURL="Page.html"
sTmp=WScript.ScriptFullName
ScriptPath=Left(sTmp,InStrRev(sTmp,""))
' On crée un objet IE
Set oIE=WScript.CreateObject("InternetExplorer.Application")
' On charge l'URL
oIE.navigate ScriptPath & sURL
' Je pense que c'est explicite
oIE.Visible=True
' Une petite pause pour le temps de chargement
WScript.Sleep 3000 ' Correspond à une pause de 3 secondes
' Si la page n'est pas dans une Frame ce qui suit récupère
' une partie du contenu de la page.
Set oPage=oIE.document.all.tags("BODY")
sBody=oPage.item(0).innerHTML
' On crée un objet FSO
Set oFso=WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
' On crée un fichier texte
Set oDest=oFso.CreateTextFile(ScriptPath & "fichier.txt")
' On écrit dans le fichier créé
oDest.Write sBody
' On ferme le fichier
oDest.Close