Le remplacant de mon REVO...

12 réponses
Fred
Bonsoir à toutes et tous !!!
Ca devait arriver...
J'ai donc finalement trouvé LE digne remplacant de mon toujours fidèle
quoiqu'un peu délaissé Psion Revo, j'ai nommé...
.
{roulement de tambours}
.
Le Dell Mini 9 !!!!

:)

Petit, écran extrémement lisible, léger (moins d'un kilo), doté de toutes
les facultés de connexion modernes (wifi, bluetooth, rj45), fonctionnant
sous Linux Ubuntu... Que du bonheur :)

Fred

10 réponses

1 2
Fred
"Fred" a écrit dans le message de news:
glnbqu$afo$
Bonsoir à toutes et tous !!!
Ca devait arriver...
J'ai donc finalement trouvé LE digne remplacant de mon toujours fidèle
quoiqu'un peu délaissé Psion Revo, j'ai nommé...
Le Dell Mini 9 !!!!

Petit, écran extrémement lisible, léger (moins d'un kilo), doté de toutes
les facultés de connexion modernes (wifi, bluetooth, rj45), fonctionnant
sous Linux Ubuntu... Que du bonheur :)

Fred

Dites !
Je viens de me rendre compte d'un truc...
BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUTES ET TOUS !!!!!!!!!!
:)
J'suis l'premier à le souhaiter ! J'en reviens pas ;-)
Avec le trafic si intense de ce groupe, j'avais peur de rater le coche... Me
voila rassurer :)

A tantôt

Fred
Pierre
> Je viens de me rendre compte d'un truc...
BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUTES ET TOUS !!!!!!!!!!
:)
J'suis l'premier à le souhaiter ! J'en reviens pas ;-)
Avec le trafic si intense de ce groupe, j'avais peur de rater le coche...
Me voila rassurer :)

A tantôt

Fred

Meilleurs voeux à toi également.
Je me suis rendu sur le site du constructeur et consulté quelques liens,
effectivement, le bestiau a l'air pas mal mais mon 3mx refuse de rendre
l'âme...
NB : En raison de la très forte activité de ce groupe, la durée admissible
pour le "souhaitage" de la bonne année a été prolongée...de 364 jours.
Cordialement
Pierre
Fede
Pierre a écrit :
Je viens de me rendre compte d'un truc...
BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUTES ET TOUS !!!!!!!!!!
:)
J'suis l'premier à le souhaiter ! J'en reviens pas ;-)
Avec le trafic si intense de ce groupe, j'avais peur de rater le coche...
Me voila rassurer :)

A tantôt

Fred

Meilleurs voeux à toi également.
Je me suis rendu sur le site du constructeur et consulté quelques liens,
effectivement, le bestiau a l'air pas mal mais mon 3mx refuse de rendre
l'âme...
NB : En raison de la très forte activité de ce groupe, la durée admissible
pour le "souhaitage" de la bonne année a été prolongée...de 364 jours.
Cordialement
Pierre

Diannnntre ! Ça bouge encore par ici ?

Bien que j'ai encore le 5mx dans mon sac (l'avant dernier a rendu l'âme
il y a 15 jours), j'ai quand même trouvé (avec quelques limitations) son
remplaçant dans le EEE ubuntuisé (exit la Xandros, bonjour la
eeeubuntu 8.04). Plus gros certes, comparable à un 7 ou NetBook, mais
super pratique.

Psionnistes de tout bord, l'heure est venue de migrer semble-t-il non ?

federico
sebastienmarty
Fede wrote:

Bien que j'ai encore le 5mx dans mon sac (l'avant dernier a rendu l'âme
il y a 15 jours), j'ai quand même trouvé (avec quelques limitations) son
remplaçant dans le EEE ubuntuisé (exit la Xandros, bonjour la
eeeubuntu 8.04). Plus gros certes, comparable à un 7 ou NetBook, mais
super pratique.

Psionnistes de tout bord, l'heure est venue de migrer semble-t-il non ?

Ça boote moins vite, quand même ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Fred
"Fede" a écrit dans le message de news:
498b57a4$0$5256$
Pierre a écrit :
Je viens de me rendre compte d'un truc...
BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUTES ET TOUS !!!!!!!!!!
:)
J'suis l'premier à le souhaiter ! J'en reviens pas ;-)
Avec le trafic si intense de ce groupe, j'avais peur de rater le
coche... Me voila rassurer :)

A tantôt

Fred

Meilleurs voeux à toi également.
Je me suis rendu sur le site du constructeur et consulté quelques liens,
effectivement, le bestiau a l'air pas mal mais mon 3mx refuse de rendre
l'âme...
NB : En raison de la très forte activité de ce groupe, la durée
admissible pour le "souhaitage" de la bonne année a été prolongée...de
364 jours.
Cordialement
Pierre

Diannnntre ! Ça bouge encore par ici ?

Bien que j'ai encore le 5mx dans mon sac (l'avant dernier a rendu l'âme il
y a 15 jours), j'ai quand même trouvé (avec quelques limitations) son
remplaçant dans le EEE ubuntuisé (exit la Xandros, bonjour la eeeubuntu
8.04). Plus gros certes, comparable à un 7 ou NetBook, mais super
pratique.

Psionnistes de tout bord, l'heure est venue de migrer semble-t-il non ?

Hello !
Ben voui, le dell est sous ubuntu également, à la sauce dell quand mème ;-)
Boot en une quinzaine de secondes... Plus long qu'un revo, mais plus rapide
qu'un ouinedaube :)
jackarta69
On 5 fév, 22:18, Fede wrote:
Pierre a écrit :

>> Je viens de me rendre compte d'un truc...
>> BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUTES ET TOUS !!!!!!!!!!
>> :)
>> J'suis l'premier à le souhaiter ! J'en reviens pas ;-)
>> Avec le trafic si intense de ce groupe, j'avais peur de rater le coche ...
>> Me voila rassurer :)

>> A tantôt

>> Fred

> Meilleurs voeux à toi également.
> Je me suis rendu sur le site du constructeur et consulté quelques lie ns,
> effectivement, le bestiau a l'air pas mal mais mon 3mx refuse de rendre
> l'âme...
> NB : En raison de la très forte activité de ce groupe, la durée a dmissible
> pour le "souhaitage" de la bonne année a été prolongée...de 364 jours.
> Cordialement
> Pierre

Diannnntre ! Ça bouge encore par ici ?

Bien que j'ai encore le 5mx dans mon sac (l'avant dernier a rendu l'âme
il y a 15 jours), j'ai quand même trouvé (avec quelques limitations) son
  remplaçant dans le EEE ubuntuisé (exit la Xandros, bonjour la
eeeubuntu 8.04). Plus gros certes, comparable à un 7 ou NetBook, mais
super pratique.

Psionnistes de tout bord, l'heure est venue de migrer semble-t-il non ?

federico

bonsoir,

Ceux qui connaissent les Psion savent que RIEN ne les a encore
remplacés pour plusieurs. AUCUN n'a le démarrage immédiat, l'écran
tactile, l'autonomie, la puissance des applications natives, la
programmation, la solidité. Je sais de quoi je parle car les nombreux
possesseurs de machines actuelles les gardent, certes, mais reviennent
à leur bon vieux Psion, après l'avoir fait réparé (nappe ou autre)
pour faire un travail rapide, efficace, en TOUTES situations, sans
attendre l'interminable boot des EEEPC (35 secondes au mieux) et
autres, pour ne devoir remplir ou mettre à jour qu'une toute petite
info. Idem pour l'autonomie, avec un PSion, inutile de faire suivre
une alimentation pour la journée!
Bref, vive les Psion, l'excePsion dans l'histoire de l'informatique où
des machines de 10 ans restent très efficaces sur le terrain.

PsionForever, collectionneur et réparateur de (presque) tous les
Psions
www;PsionForever.eu
Amrein-Marie Christophe
wrote:

Ceux qui connaissent les Psion savent que RIEN ne les a encore
remplacés pour plusieurs. AUCUN n'a le démarrage immédiat, l'écran
tactile, l'autonomie, la puissance des applications natives, la
programmation, la solidité. Je sais de quoi je parle car les nombreux
possesseurs de machines actuelles les gardent, certes, mais reviennent
à leur bon vieux Psion, après l'avoir fait réparé (nappe ou autre)
pour faire un travail rapide, efficace, en TOUTES situations, sans
attendre l'interminable boot des EEEPC (35 secondes au mieux) et
autres, pour ne devoir remplir ou mettre à jour qu'une toute petite
info. Idem pour l'autonomie, avec un PSion, inutile de faire suivre
une alimentation pour la journée!
Bref, vive les Psion, l'excePsion dans l'histoire de l'informatique où
des machines de 10 ans restent très efficaces sur le terrain.

C'est claire.

J'ai beau eu tourner le problème dans tous les sens, la conclusion est
simple : t'as complètement raison. Il m'a fallu du temps pour accepter que
le marché restera dans un état équivalent tant que personne ne fera rien.

J'en ai essayé moi des solutions de remplacement et rien n'y fait. J'ai
enfin laissé tombé. Attendre d'ailleur ça ne sert à rien. La seule façon
d'avoir satisfaction c'est de recréer soit même l'univers Psion d'un point
de vue logiciel. Du côté matériel de toute façon, on a déjà des machines
sur le marché aux caractéristiques fantastiques. Elles ont juste un gros
problème : ce sont comme des Pc à base d'Intel Core I7 sur lequels les
constructeurs insisteraient pour faire tourner windows 3.11, le tout dans
un émulateur d'émulateur d'émulateur de machine virtuel bridé.
Fred
[...]
bonsoir,
Ceux qui connaissent les Psion savent que RIEN ne les a encore
remplacés pour plusieurs. AUCUN n'a le démarrage immédiat, l'écran
tactile, l'autonomie, la puissance des applications natives, la
programmation, la solidité. Je sais de quoi je parle car les nombreux
possesseurs de machines actuelles les gardent, certes, mais reviennent
à leur bon vieux Psion, après l'avoir fait réparé (nappe ou autre)
pour faire un travail rapide, efficace, en TOUTES situations, sans
attendre l'interminable boot des EEEPC (35 secondes au mieux) et
autres, pour ne devoir remplir ou mettre à jour qu'une toute petite
info. Idem pour l'autonomie, avec un PSion, inutile de faire suivre
une alimentation pour la journée!
Bref, vive les Psion, l'excePsion dans l'histoire de l'informatique où
des machines de 10 ans restent très efficaces sur le terrain.

PsionForever, collectionneur et réparateur de (presque) tous les
Psions

Hello !
Objection votre honneur !!!
Mon mini est en passe de remplacer avantageusement mon Revo, pourquoi ?
1/ visibilité de trés loin supérieure au Revo (qui manque cruelement de
rétro-éclairage),
2/ le Revo était juste un petit peu trop petit... Le mini 9 est parfais,
3/ Boot en 15-20 secondes maxi (et non 35),
4/ connexion wifi sans problème,
5/ de fait, lecture des mails et autres de quasi partout (chose impossible
avec le revo),
6/ autonomie de 4 à 5 heures, donc supérieure à la plupart de ses
concurrents (bien que trés inférieur au revo, je le concède).

D'autre part, mon Revo avait la facheuse tendance à ne plus vouloir
s'allumer que quand il le voulait bien... Et en réunion, quand il se décide
à faire la tête, ben...

Vala vala...

Fred
none
Hélas, le mien aussi ; pourtant, c'est pas faute d'avoir soigneusement
changé les batteries ; il semble qu'il y ait eu un vrai problème de
conception à ce niveau, rendant peu fiable mon pauvre et si pratique
revo+. Parois même il suffit que je le branche 5 secondes sur le secteur
pour qu'il refonctionne ss problème pendant plusieurs heures....

A psion forever : comment fais-tu pour que des nouvelles batteries
fonctionnent vraiment bien ? Moi j'ai tt essayé : faire souder par point
par quelqu'un, mettre du décapant et souder des petits fils pour ne pas
échauffer les nimh....ça marche, mais ce n'est pas très durable : très
rapidement, les arrêts intempestifs se reproduisent, nécessitant la
perfusion secteur....si tu as une méthose....je suis preneur !

cordialement,

Fred a écrit :
D'autre part, mon Revo avait la facheuse tendance à ne plus vouloir
s'allumer que quand il le voulait bien... Et en réunion, quand il se décide
à faire la tête, ben...

Vala vala...

Fred

Dc
Bjr,

Il se trouve que a formulé :

Ceux qui connaissent les Psion savent que RIEN ne les a encore
remplacés pour plusieurs.

Ah bon ?

AUCUN n'a le démarrage immédiat,

Pas de rebot pendant des jours et des jours depuis mobile6 donc temps
de reboot sans objet.

l'écrantactile,

ah bon, juste tous les pda existants je crois

l'autonomie,

a coup de piles, bonjour, et tous les pda se rechargent sur la moindre
prise usb

la puissance des applications natives,

Ben tiens, lesquelles par exemple ?

la programmation,

Ben justement, c'est mon boulot. J'ai juste les memes progs qui
tournent sous mobile et sur PC. Plus facile et plus conforable, tu
meurs.
Alors que EPOC, merci, j'ai donné, j'en ai meme vendu...

la solidité.

Ben oui, tous les pda ne petent pas leur nappe ecran (S3 s5?) et tous
n'arretent pas de prendre la charge (Revo)

Je sais de quoi je parle

Ca se voit depuis le debut, oui :-))

car les nombreux
possesseurs de machines actuelles les gardent, certes, mais reviennent
à leur bon vieux Psion, après l'avoir fait réparé (nappe ou autre)

qui par exemple?

une alimentation pour la journée!

Juste des piles....

Bref, vive les Psion, l'excePsion dans l'histoire de l'informatique où
des machines de 10 ans restent très efficaces sur le terrain.

Alors, tu me diras quel est le modele chez Psion qui permet , dans un
encombrement de 4 pouces :
- telephoner
- prendre des photos
- visualiser en live, en direct, depuis n'importe ou mes cameras-IP
- prendre le controle d'un PC a distance
- me guider en voiture par GPS
- ecouter la radio
+ faire touner tous les softs que je fabrique.. de la gestion a la
geolocalisation.
.... et j'en passe .

Je fais tout ca avec un HTC cruise.
J'avais (j'ai encore) un HTC 9000 qui fait la meme chose mais est plus
gros et a un clavier.

PsionForever, collectionneur et réparateur de (presque) tous les
Psions
www;PsionForever.eu

Je comprends la nostalgie, j'ai travaillé avec Psion jusqu'a il y a
quelques mois encore.... masi faut arreter la comparaison.

Les psion , il y a 15 ans, etaient de super machines.
Ils ont toujours été tres bien pensés, mais souvent mal fabriqués et
trop chers. Les PDA sous Win mobile ont souffert d'une lourdeur
(systeme) au debut qui te donnait raison, boot long, autonomie.Avec
WIndows mobile 6 c'est fini . C'est aussi stable qu'un psion ,je
reboote jamais meme en developpant dessus. Et l'autonolie est plus qu
honnete si on considere l'emploi pda+tel+gps

a plus si tu veux d'autres comparaisons

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
1 2