remplacé des mots dans des fichiers...

4 réponses
os2
salut

je cherche un moyen de remplacé un mot dans plusieurs fichier d'un
répertoire...

il doit surement avoir moyen d'un faire ça d'un seul coup

merci
--
Borland rulez http://pages.infinit.net/borland

4 réponses

Rakotomandimby Mihamina
os2 wrote:
salut

ca necessite d'apprendre les regexp ( REGular EXPression ) ou en
francais Expression Regulieres ( ou Rationelles ) et un peu de sed + awk.

si vous etes perseverant , une 1/2 journee au max .
ensuite vous verrez que vous etes largement plus productif a ce niveau .

--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina

françois
Bonjour,

Rakotomandimby Mihamina wrote:
si vous etes perseverant , une 1/2 journee au max .

1/2 journée .... peut-être pour appréhender la syntaxe des différents
outils .

ensuite vous verrez que vous etes largement plus productif a ce niveau .

Mais ,tout comme un langage de progammation ,il vous faut prendre de
l'expérience pour parfaitement manipuler les expressions régulière ,vous
avez tellement de cas différent (et parfois des cas vraiment étrange à
traiter ) que rien ne vaut l'application sur le long terme
ce n'est qu'un avis personel.
@+

Marc Collin
françois wrote:

Bonjour,

Rakotomandimby Mihamina wrote:

si vous etes perseverant , une 1/2 journee au max .

1/2 journée .... peut-être pour appréhender la syntaxe des différents
outils .

ensuite vous verrez que vous etes largement plus productif a ce niveau .

Mais ,tout comme un langage de progammation ,il vous faut prendre de
l'expérience pour parfaitement manipuler les expressions régulière ,vous
avez tellement de cas différent (et parfois des cas vraiment étrange à
traiter ) que rien ne vaut l'application sur le long terme
ce n'est qu'un avis personel.
@+
vos solutions à tous les deux sont trop longue, ça va se faire en moins

de 15 secondes en ouvrant tous les fichesr et en faisant un search and
replace all

--
Borland rulez http://pages.infinit.net/borland

Thibaut Paumard
Marc Collin wrote:
Mais ,tout comme un langage de progammation ,il vous faut prendre de
l'expérience pour parfaitement manipuler les expressions régulière
,vous avez tellement de cas différent (et parfois des cas vraiment
étrange à traiter ) que rien ne vaut l'application sur le long terme
ce n'est qu'un avis personel.
@+

vos solutions à tous les deux sont trop longue, ça va se faire en moins
de 15 secondes en ouvrant tous les fichesr et en faisant un search and
replace all

Ça dépend du nombre de fichiers, ça dépend du nombre de fois par jour où
tu dois le faire, ça n'apprend pas grand chose, et je pense qu'os2 y
avait déjà pensé...

To code or not to code, that is question.

Cordialement, Thibaut.