remplacement de l'application Windows Updates (wuauclt.exe)

11 réponses
Aboli Bibelot
Bonjour,

Depuis ce matin, Sunbelt Personnal Firewall m'annonce que « l'application
'Windows Update Automatic Updates...' a été modifiée depuis sa dernière
exécution ». Pour l'instant j'ai refusé. Est-ce que ce remplacement inopiné
peut être légitime, et si non, qu'est-ce que cela peut signifier ?

Merci.

10 réponses

1 2
anneleguennec
Aboli Bibelot wrote:

Depuis ce matin, Sunbelt Personnal Firewall m'annonce que « l'application
'Windows Update Automatic Updates...' a été modifiée depuis sa dernière
exécution ». Pour l'instant j'ai refusé. Est-ce que ce remplacement inopiné
peut être légitime, et si non, qu'est-ce que cela peut signifier ?

Que ton Bescherelle est en panne grave ?

Désolée, c'est dûr de te résister.
Kyle Katarn
(Anne) wrote in news:1inhhdu.1oc3dxx1crryh8N%
:

Que ton Bescherelle est en panne grave ?

D‚sol‚e, c'est d–r de te r‚sister.

+1 ;-)
Aboli Bibelot
"Anne" a écrit dans le message de news:
1inhhdu.1oc3dxx1crryh8N%
Aboli Bibelot wrote:

Depuis ce matin, Sunbelt Personnal Firewall m'annonce que « l'application
'Windows Update Automatic Updates...' a été modifiée depuis sa dernière
exécution ». Pour l'instant j'ai refusé. Est-ce que ce remplacement
inopiné
peut être légitime, et si non, qu'est-ce que cela peut signifier ?

Que ton Bescherelle est en panne grave ?

Désolée, c'est dûr de te résister.

Ouais, suffirait que j'utilise deux adresses différentes, l'une pour les
interventions « nétiquettement correctes », l'autre pour les « ZIDANE IL A
MARQUER »... Le fait que je ne le fasse pas prouve que j'assume complètement
ces interventions volontiers grinçantes et grotesques qui visiblement vous
insupportent, et que je persiste à trouver moins ridicules que la profusion
de la faute qu'elles fustigent inlassablement.
Oui, puisqu'il faut que je le répète, je n'arrive pas (ou plus) à admettre
que chaque fois, je dis bien chaque fois que je consulte un forum ou groupe
de discussions quelconque traitant de n'importe quel sujet je sois assuré de
subir ces horreurs (y-compris dans des textes écrits correctement par
ailleurs), à force ça me fait comme des acouphènes visuels ; alors j'ai
choisi de le manifester sans prendre de gants. C'est plus facile de brailler
avec la meute, mais qu'ensuite on ne vienne pas déplorer « une génération de
crétins déculturés et décérébrés » (voir le fil sur la surveillance
parentale) si une part croissante d'adultes ne savent plus appliquer les
règles de conjugaison qui s'apprennent (du moins s'apprenaient il y a 20
ans) au cours élémentaire, tandis que les autres viennent servilement à leur
rescousse à la moindre remarque inappropriée au nom de la « nétiquette ». Je
dois être bien vieux (pensez : je suis né en 1980, à l'époque y avait des
grosses télés aux coins ronds qu'étaient même pas toutes en couleurs, et
presque personne n'avait de micro-ordinateur !) mais il me semble que la
maîtrise correcte de la langue maternelle devrait être un préalable à
l'utilisation d'un ordinateur relié à Internet. Ou sinon, que l'on soit
cohérent, conséquent, et que l'on abolisse purement et simplement lesdites
règles (que l'on inscrive par exemple dans la prochaine édition dudit
Bescherelle que la terminaison du participe passé peut au choix être "é" ou
"er" ou "aient" ou "ay"... après tout, c'est bien ce qui se fait pour le
vocabulaire puisque je lis à l'instant dans le Petit Larousse 2005, sans la
moindre remarque quant au caractère absurde, ni même franchement relâché de
ce terme : « PEOPLE [pipol] adj. inv. (mot angl.). Magazine, presse people,
ou people, n.m. inv. : magazine, presse populaire à *sensation # n.m. pl.
Célébrités, en partic. du monde du spectacle. Côtoyer les people. » -- quels
mots jugés surannés ont été supprimés pour permettre l'inclusion de cet
immondice ?), laissant chacun se démerder à apprendre puis à utiliser un
langage dégénéré, délabré, décliné en une multitude de patois rabougris et
purement utilitaires, devenu inapte à jouer un rôle de vecteur social
fédérateur. Dans le quartier où j'habite, j'entends régulièrement fuser des
« nique ta mère », ânonnés comme de tragiques borborygmes par des
jeunes-des-quartiers-issus-de-l'immigration -- de fait c'est bien de cela
qu'il s'agit : les français-de-souche « niquent » leur langue maternelle, et
les valeurs qui y sont associées, c'est un viol collectif et en public qui
se perpètre chaque jour en toute impunité. Après ça il y a des connards (lu
hier sur fr.rec.photo.numerique) pour se réjouir de l'installation de
caméras de surveillance et du flicage forcené des « éléments déviants »,
tandis qu'il est interdit de causer à voix haute de ce qui dévie
profondément dans le fonctionnement « normal » de la société...

http://www.algeria-watch.de/fr/article/pol/france/baudrillard_revoltes.htm
http://www.nouveau-reac.org/docs/HCE/HCE_fr.htm
news.motzarella.org
Le Thu, 18 Sep 2008 22:18:51 +0200, Anne a écrit:

Aboli Bibelot wrote:

Depuis ce matin, Sunbelt Personnal Firewall m'annonce que «
l'application
'Windows Update Automatic Updates...' a été modifiée depuis sa dernière
exécution ». Pour l'instant j'ai refusé. Est-ce que ce remplacement
inopiné
peut être légitime, et si non, qu'est-ce que cela peut signifier ?

Que ton Bescherelle est en panne grave ?

Désolée, c'est dûr de te résister.

J'allais le dire...

--
JB
anneleguennec
Aboli Bibelot wrote:

Ouais, suffirait que j'utilise deux adresses différentes, l'une pour les
interventions « nétiquettement correctes », l'autre pour les « ZIDANE IL A
MARQUER »... Le fait que je ne le fasse pas prouve que j'assume complètement
ces interventions volontiers grinçantes et grotesques qui visiblement vous
insupportent, et que je persiste à trouver moins ridicules que la profusion
de la faute qu'elles fustigent inlassablement.

Dommage que ta susceptibilité à l'orthographe ne soit pas identique à
celle que tu devrais étudier de près en ce qui concerne la nétiquette.
Pas sur l'orthographe, encore qu'il soit considéré qu'elle relève d'une
goujaterie de bon goût, mais sur les quotages de goret dont tu nous
gratifies le plus souvent en prime.

Messages doublement mal venus, donc. L'éducation de base que connait un
gamin avant le Ce1 de tes fantasmes, c'est dur, hein ?
Gilles RONSIN
"Aboli Bibelot" , le ven. 19
sept. 2008 03:55:03, écrivait ceci:

Salut,

C'est plus facile de brailler avec la meute,
mais qu'ensuite on ne vienne pas déplorer « une génération de
crétins déculturés et décérébrés » (voir le fil sur la
surveillance parentale) si une part croissante d'adultes ne savent
plus appliquer les règles de conjugaison qui s'apprennent (du
moins s'apprenaient il y a 20 ans) au cours élémentaire, tandis
que les autres viennent servilement à leur rescousse à la moindre
remarque inappropriée au nom de la « nétiquette ».

Ne pas oublier que l'erreur est humaine, même celle d'inattention. Que
le groupe est francophone, et ouvert aux étrangers dont le français
n'est peut être pas la langue maternelle, que l'ouverture c'est aussi
celle envers les moins éduqués qui n'ont pas de raisons d'être exclus
de la résolution de leurs problèmes.
Ta connaissance de la langue t'honnore, mais ne fait pas de toi un
donneur de leçon patenté.
CriCri
Salut

Anne a écrit :

Dommage que ta susceptibilité à l'orthographe ne soit pas identique à
celle que tu devrais étudier de près en ce qui concerne la
nétiquette. Pas sur l'orthographe, encore qu'il soit considéré
qu'elle relève d'une goujaterie de bon goût, mais sur les quotages de
goret dont tu nous gratifies le plus souvent en prime.

Messages doublement mal venus, donc. L'éducation de base que connait
un gamin avant le Ce1 de tes fantasmes, c'est dur, hein ?

Un petit profil d'Aboli Bibelot:
Dès son débuts en usenet.fr sous ce pseudo chez Free fin décembre de
l'année dernière il a commencé à publier ces références à Zidane et sa
citation de con (avec quelques variations - mais pas assez pour ne pas
être compté pour le calcul du BI).
Jusqu'ici ça fait 69 fois (généralement avec modification du sujet: +
"Zidane...") dans plusieurs groupes * ; dont 14 dans les derniers 45 jours.
Cela parmi un total de 322 messages: soit plus de 20%.
La nétiquette et l'originalité sont donc apparemment inconnues de ce
Toulousain (je m'abstiens bien sûr de publier ses adresse et numéro de
téléphone, dont j'ai déjà pris connaissance).
Je me demande comment il s'appelait auparavant, s'il existait bien.

Amicalement
CriCri

*
fr.comp.os.ms-windows
fr.rec.photo.numerique
fr.rec.son-image.home-cinema
fr.comp.materiel.optimisation
fr.soc.environnement
fr.rec.son-image.hifi
fr.comp.divers
fr.comp.sys.pc

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Le Gaulois
CriCri a écrit :

Je me demande comment il s'appelait auparavant, s'il existait bien.

Avant, il s'appelait idiosyncrazy

cf <news:472bacb2$0$26798$
CriCri
Salut

Le Gaulois a écrit :

Avant, il s'appelait idiosyncrazy

Dieu nous préserve! - durant l'année précédente il avait déjà publié 212
articles du même genre ("[ZIDANE IL A MARQUER]") - dont de nombreux déjà
annulés: apparemment ça remonte à
http://groups.google.com/group/fr.rec.photo.materiel/browse_thread/thread/f0b03168c77697b3/72cfca16dd6110e2?lnk=st&q=insubject%3Azidane+insubject%3Ail+insubject%3Aa+insubject%3Amarquer#72cfca16dd6110e2
de décembre 2006.

Alors, 'idiot crazy' ou 'Aboli Bibelot', petit obsessionnel mal-élevé,
dès maintenant on tire à vue.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
CriCri
Pour l'anecdote:

Notre ami Biberon, ayant rapidement compris que ses régurgitations
zidanesques sur 'fr' se dessèchent désormais rapidement, n'a rien
trouver (sic) de mieux à faire que de répandre ses obsessions
névrotiques et onanistes sur le newsgroup
'toulouse.petites-annonces.informatique'
du serveur de news du
'Centre Inter-universitaire de Calcul de Toulouse' (news.cict.fr).

Il est manifestement toujours déterminer (sic) de rester dans la mémoire
collective comme celui qui a fait le plus pour défendre l'utilisation du
participe passer (sic). Qu'il y soit heureux.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
1 2