Remplacement cable téléphonique pour l'ADSL

2 réponses
laurentg0
Bonjour à tous,

Si je met une prise téléphonique directement à
l'arrivée du cable téléphonique dans mon appart, ma FBX
ne synchronise pas.
Si je vais faire la manip sur le boitier de répartition
sur le palier ca marche.

J'en conclu qu'il y a un problème entre le boitier et
chez moi.

Comme ca a l'air super compliqué de faire changer
ce cable (FT ne peut intervenir que sur demande de la copropriété,
Le téléphone normal marche sans pb et je suis en dégroupage total...)
Je vais le faire moi-même.

J'aimerai mettre le meilleur cable possible. Il y aura
environ 15 m de cable du boitier jusqu'à la prise.
Un problème c'est que le cable téléphonique est parrallèle au
cable électrique jusqu'à mon appart (l'arrivée est juste à coté
du dijoncteur)
J'aimerai mettre du cable téléphonique blindé, mais je n'ai
pas de prise de terre pour le relier à la masse.
Et j'ai lu que dans ce cas, le remède est parfois pire que le mal.

Est-ce qu'un spécialiste des cables téléphonique/ADSL peux m'aider pour
choisir.

Merci d'avance

@+ Laurent

2 réponses

Bruno Patri
Bonjour à tous,

Si je met une prise téléphonique directement à
l'arrivée du cable téléphonique dans mon appart, ma FBX
ne synchronise pas.
Si je vais faire la manip sur le boitier de répartition
sur le palier ca marche.

J'en conclu qu'il y a un problème entre le boitier et
chez moi.

Comme ca a l'air super compliqué de faire changer
ce cable (FT ne peut intervenir que sur demande de la copropriété,
Le téléphone normal marche sans pb et je suis en dégroupage total...)
Je vais le faire moi-même.

Avant de changer le cable, il faudrait peut-être vérifier les contacts
au niveau des prise et du boitier (attention normalement tu n'as pas le
droit d'aller "bidouiller" dedans).

J'aimerai mettre le meilleur cable possible. Il y aura
environ 15 m de cable du boitier jusqu'à la prise.
Un problème c'est que le cable téléphonique est parrallèle au
cable électrique jusqu'à mon appart (l'arrivée est juste à coté
du dijoncteur)
J'aimerai mettre du cable téléphonique blindé, mais je n'ai
pas de prise de terre pour le relier à la masse.
Et j'ai lu que dans ce cas, le remède est parfois pire que le mal.

Non le blindage sert à minimiser les perturbation electromagnétques, il
ne doit surtout pas être relié à une terre !

laurentg0
Bruno Patri <b.patri+ wrote in message news:<416670c7$0$29605$...
Bonjour à tous,

Si je met une prise téléphonique directement à
l'arrivée du cable téléphonique dans mon appart, ma FBX
ne synchronise pas.
Si je vais faire la manip sur le boitier de répartition
sur le palier ca marche.

J'en conclu qu'il y a un problème entre le boitier et
chez moi.

Comme ca a l'air super compliqué de faire changer
ce cable (FT ne peut intervenir que sur demande de la copropriété,
Le téléphone normal marche sans pb et je suis en dégroupage total...)
Je vais le faire moi-même.

Avant de changer le cable, il faudrait peut-être vérifier les contacts
au niveau des prise et du boitier (attention normalement tu n'as pas le
droit d'aller "bidouiller" dedans).

J'ai fait court, je n'ai pas raconté toute l'histoire du "nettoyage"
de
ligne mais uniquenemet les 2 dernières étapes, chez moi ça marche pas,
sur le palier ça marche...
et je sais, que j'ai pas le droit, mais ça fait 1 mois que je devrais
avoir
l'ADSL, j'en peux plus ;-)

J'aimerai mettre le meilleur cable possible. Il y aura
environ 15 m de cable du boitier jusqu'à la prise.
Un problème c'est que le cable téléphonique est parrallèle au
cable électrique jusqu'à mon appart (l'arrivée est juste à coté
du dijoncteur)
J'aimerai mettre du cable téléphonique blindé, mais je n'ai
pas de prise de terre pour le relier à la masse.
Et j'ai lu que dans ce cas, le remède est parfois pire que le mal.

Non le blindage sert à minimiser les perturbation electromagnétques, il
ne doit surtout pas être relié à une terre !

Heu,... j'suis pas expert mais j'ai lu exactement le contraire...
faire une recherche sur google avec "blindage non relie terre"
y a des sites ou je comprend rien a toutes les formules de physique
mais y a marqué qu'il faut absolument relier la terre au blindage

@+ Laurent