Remplacement caractère

2 réponses
Michel TAF
Bonjour à tout le monde,

Voilà je récupère une chaine de caractère dans une variable qui s'appelle
Nom. Cette variable me permet de déterminer le nom de mon classeur excel.
Je voudrais remplacer les caractères interdit ( | < > ? [ ] : ni * ) par un
"-".
Alors comment demander à Excel que si dans cette variable => Nom, il existe
un caractère interdit, il doit le remplacer par un "-".

Merci d'avance pour vos lumières

--
Michel TAF

2 réponses

Youky
Bonjour Michel,
Je ne connais pas tous les caractères interdit, à bien vérifier
Voici un exemple
Youky

Nom = "'C:DossierYouky<aaaa>[classeur]" 'lavariable
For k = 1 To Len(Nom)
If InStr("| < > ? [ ] : * ", Mid(Nom, k, 1)) = 0 Then _
x = x & Mid(Nom, k, 1) Else x = x & "_"
Next
MsgBox x

"Michel TAF" a écrit dans le message de news:
g4uuv8$84m$
Bonjour à tout le monde,

Voilà je récupère une chaine de caractère dans une variable qui s'appelle
Nom. Cette variable me permet de déterminer le nom de mon classeur excel.
Je voudrais remplacer les caractères interdit ( | < > ? [ ] : ni * ) par
un
"-".
Alors comment demander à Excel que si dans cette variable => Nom, il
existe
un caractère interdit, il doit le remplacer par un "-".

Merci d'avance pour vos lumières

--
Michel TAF

Merci pour ton aide Youki, c'est exactement ce qu'il me fallait

Michel

"Youky" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Michel,
Je ne connais pas tous les caractères interdit, à bien vérifier
Voici un exemple
Youky

Nom = "'C:DossierYouky<aaaa>[classeur]" 'lavariable
For k = 1 To Len(Nom)
If InStr("| < > ? [ ] : * ", Mid(Nom, k, 1)) = 0 Then _
x = x & Mid(Nom, k, 1) Else x = x & "_"
Next
MsgBox x

"Michel TAF" a écrit dans le message de news:
g4uuv8$84m$
> Bonjour à tout le monde,
>
> Voilà je récupère une chaine de caractère dans une variable qui

s'appelle
> Nom. Cette variable me permet de déterminer le nom de mon classeur

excel.
> Je voudrais remplacer les caractères interdit ( | < > ? [ ] : ni * ) par
> un
> "-".
> Alors comment demander à Excel que si dans cette variable => Nom, il
> existe
> un caractère interdit, il doit le remplacer par un "-".
>
> Merci d'avance pour vos lumières
>
> --
> Michel TAF
>