Remplacement carte TNTSAT

28 réponses
ali baba
TNTSAT : remplacement des cartes en vue

Selon les spécialistes du magazine TELESATELLITE, Canal+ s’apprête à
procéder au remplacement physique des cartes TNTSAT par des cartes au
cryptage VIACCESS 5. Ces nouvelles cartes auront une durée de vie de
quatre ans.

Ce sera progressif fonction de la date de mise en service de la carte
actuelle. Pour ceux qui ont souscrit l’offre en 2008, ils devraient
voir apparaître un message sur leur terminal en juillet prochain, 6
mois avant l’échéance.

Il y aura a priori un cout de 15 € à supporter par l’utilisateur pour
l’échange (coûts de fabrication et de distribution de la carte).

http://www.planetenumerique.com/?+TNTSAT-remplacement-des-cartes-en+

INFO EXCLUSIVE : Canal+ s'apprête à changer les cartes d'accès à son
offre TNTSAT

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=40292

Etonnant que personne ici ne soit au courant.

10 réponses

1 2 3
cartomi
ali baba a écrit :

Etonnant que personne ici ne soit au courant.

sisi...
ali baba
cartomi a couché sur son écran :
ali baba a écrit :

Etonnant que personne ici ne soit au courant.

sisi...

personne n'en a parlé ici, par contre en Avril j'ai vu la copie d'un
courrier mentionnant ce sujet sur un forum dream.
NOSPAM
"ali baba" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4dc2b1ca$0$1542$c3e8da3$

personne n'en a parlé ici, par contre en Avril j'ai vu la copie d'un
courrier mentionnant ce sujet sur un forum dream.

il y a une vie ailleurs ;)
Olivier
b
ali baba wrote:

personne n'en a parlé ici, par contre en Avril j'ai vu la copie d'un
courrier mentionnant ce sujet sur un forum dream.

Intéressant, aurais-tu une adresse s'il te plait ?
Merci.
B.
--
Barnabé
ali baba
Barnabé vient de nous annoncer :
ali baba wrote:

personne n'en a parlé ici, par contre en Avril j'ai vu la copie d'un
courrier mentionnant ce sujet sur un forum dream.

Intéressant, aurais-tu une adresse s'il te plait ?
Merci.
B.

Par courriel et lettre
Lettre d’information aux fabricants – renouvellement de la carte TNTSAT

Messieurs,

Veuillez trouver ci-dessous les conditions dans lesquelles les clients
TNTSAT pourront renouveler leur carte TNTSAT au terme des quatres ans
qui se sont écoulés depuis la mise en place de ce service.

A l’issue de discussions approfondies menées avec le fournisseur
Viaccess pour définir des solutions minimisant le coût pour le
consommateur tout en assurant la sécurité indispensable pour respecter
la territorialité des droits, les dispositions ci-après ont été
arrêtées :

La technologie de carte Viaccess 3.0, utilisée par les cartes TNTSAT
pendant les deux premières années de ce service, fait l’objet d’un
piratage avéré. La prolongation à titre gracieux des droits de ces
cartes par téléchargement n’est donc plus possible sur les cartes 3.0
et il est donc indispensable de procéder au remplacement physique de
ces cartes. Si CanalSat, avec votre appui, a procédé à des mises à jour
de l’infrastructure et des terminaux TNTSAT pour éviter un piratage
facile des flux TNTSAT 3.0 pendant la durée de vie des cartes
concernées, ces palliatifs temporaires ne peuvent constituer une
garantie suffisante.

Les cartes de remplacement utiliseront la technologie Viaccess 5.0,
technologie qui offre des garanties sécuritaires renforcées par rapport
aux niveaux 3.0 (dont la diffusion a cessé mi-2009) et 4.0 (utilisé
actuellement par TNTSAT et Fransat). Ces cartes seront mises en vente
dès qu’elles seront rendues disponibles par l’industriel Viaccess
(disponibilité planifiée selon Viaccess au deuxième trimestre 2011).

En ce qui concerne vos matériels (livrés à compter de 2008), les
clients TNTSAT seront informés de l’arrivée à échéance des droits de
leur carte TNTSAT par un message spécifique sur leur décodeur à compter
du sixième fois avant l’échéance. Ce message sera diffusé une fois par
mois au cours des cinq premiers mois, puis une fois par semaine au
cours du dernier mois, et enfin une fois par jour au cours de la
dernière semaine. A noter que les premiers messages apparaîtront en
juillet 2011 sur les décodeurs des cartes concernées.

Le prix des cartes de remplacement, qui auront une validité de quatre
ans à compter de leur achat, ne dépassera pas les 15 euros : ce prix
correspond strictement au coût de fabrication de la carte Viaccess, à
la garantie de service de quatre ans, et aux frais humains et
logistiques de mise à disposition de la carte et du service au
consommateur. Le prix exact sera définitivement arrêté et vous sera
communiqué au cours du deuxième trimestre 2011.

La carte pourra être commandée au moyen soit d’un serveur Internet
dédié, soit d’un centre d’appel lui aussi dédié, avec paiement sécurisé
et envoi de la carte à domicile. Il est en autre envisagé de passer des
accords avec des distributeurs.

L’ensemble des informations utiles, y compris les points non encore
arrêtés à ce jour, seront publiés sur le site TNTSAT dans le courant du
deuxième trimestre 2011.

Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires
sur ce sujet, nous vous prions d’agréer, Messieurs, l’expression de nos
sentiments distingués.

Joseph GUEGAN
Directeur Général Adjoint
Technologie et Systèmes d’Information

Source : CANAL + DISTRIBUTION

On verra en Juillet 2011 ce qu'il en est !
Thierry VIGNAUD
On Fri, 06 May 2011 16:50:50 +0200, ali baba wrote:

Barnabé vient de nous annoncer :
ali baba wrote:

personne n'en a parlé ici, par contre en Avril j'ai vu la copie d'un
courrier mentionnant ce sujet sur un forum dream.

Intéressant, aurais-tu une adresse s'il te plait ?
Merci.
B.

Par courriel et lettre
Lettre d’information aux fabricants – renouvellement de la carte TNTSAT

Merci d'avoir rendu public dans ce newsgroup cette information.

On voit là que l'objectif du changement des cartes et de leur coût va
bien au-delà d'une prorogation d'une date de fin d'utilisation d'une
carte à puce vu qu'il s'agit d'un changement de cryptage.

Ce type d'opération existe depuis les débuts de la TV cryptée et on
peut comprendre que le coût du remplacement des cartes qui est inclus
dans un service payant ne le soit plus lorsque le service ne l'est pas
(payant).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry Houx
Le 06/05/2011 17:16, Thierry VIGNAUD a écrit :

On voit là que l'objectif du changement des cartes et de leur coût va
bien au-delà d'une prorogation d'une date de fin d'utilisation d'une
carte à puce vu qu'il s'agit d'un changement de cryptage.

Ce type d'opération existe depuis les débuts de la TV cryptée et on
peut comprendre que le coût du remplacement des cartes qui est inclus
dans un service payant ne le soit plus lorsque le service ne l'est pas
(payant).

Oui mais,

Le gars qui reçoit la TNT n'est pas pénalisé par ces contraintes, et n'a
rien à débourser de plus pour ses TV dans la maison.
Le couillon qui est dans un trou noir de réception, et qui n'a d'autre
choix que le SAT, ce qui est mon cas, va se voir "taxé" de 15€ par
récepteur; dans mon cas ce seront donc 60€.
In fine, quelle sorte de citoyen suis-je pour mériter une telle peine?
Ah oui, je vis à la campagne, à 5 km de la mer, il faut bien que ça se
paie quelque part! Ca doit être la même peine pour le montagnard?

Cordialement.
--
Thierry Houx ()
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie:
http://thierry.houx.free.fr/index.html
Webmestre du site http://www.geneacaux.org/ membre CGPCSM N°72-2576
Thierry VIGNAUD
On Fri, 06 May 2011 18:10:24 +0200, Thierry Houx
wrote:

Le 06/05/2011 17:16, Thierry VIGNAUD a écrit :

On voit là que l'objectif du changement des cartes et de leur coût va
bien au-delà d'une prorogation d'une date de fin d'utilisation d'une
carte à puce vu qu'il s'agit d'un changement de cryptage.

Ce type d'opération existe depuis les débuts de la TV cryptée et on
peut comprendre que le coût du remplacement des cartes qui est inclus
dans un service payant ne le soit plus lorsque le service ne l'est pas
(payant).

Oui mais,

Le gars qui reçoit la TNT n'est pas pénalisé par ces contraintes, et n'a
rien à débourser de plus pour ses TV dans la maison.
Le couillon qui est dans un trou noir de réception, et qui n'a d'autre
choix que le SAT, ce qui est mon cas, va se voir "taxé" de 15€ par
récepteur; dans mon cas ce seront donc 60€.
In fine, quelle sorte de citoyen suis-je pour mériter une telle peine?
Ah oui, je vis à la campagne, à 5 km de la mer, il faut bien que ça se
paie quelque part! Ca doit être la même peine pour le montagnard?

Pour info la quasi totalité des émetteurs TV sont situées en zones rurales y
compris les très gros émetteurs, en principes sur des poins très élevés peu
accessibles et ce n'est pas parce qu'on se situe en ville qu'on a l'assurance
de mieux recevoir la TV contrairement à ce que tu as l'air de sous-entendre.
Les obstacles provoqués par des bâtiments ça existe en zone urbaine. Nombre de
foyers dans des zones complètement isolées hors des villes reçoivent
parfaitement la TV.

Que penses-tu des français qui habitent dans des régions où il fait très froid
l'hiver (régions type Franche-Comté, Alsace) qui ont des dépenses de chauffage
énormément plus importantes que ceux qui habitent dans des régions chaudes ou
douces comme la côté méditerranéenne ?

Est-ce normal que certains aient plus à débourser que d'autres pour avoir une
température identique dans leur foyer ? Qu'ont-ils fait ces pauvres malheureux
pour être pénalisés par rapport aux autres ?

Voilà juste deux petites questions auquelles je ne te demande pas de répondre
ici, mais c'est juste pour te faire réfléchir :-)

Moi je vais suggérer à Fransat et TNTSAT d'arrêter la diffusion de ces
services, au moins à évitera à certains d'avoir à dépenser 15 euros pour une
carte à puces !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
titou44
Thierry VIGNAUD a émis l'idée suivante :
On Fri, 06 May 2011 18:10:24 +0200, Thierry Houx
wrote:

Le 06/05/2011 17:16, Thierry VIGNAUD a écrit :

....

Moi je vais suggérer à Fransat et TNTSAT d'arrêter la diffusion de ces
services, au moins à évitera à certains d'avoir à dépenser 15 euros pour une
carte à puces !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

bonsoir

je rajoute : 15 euros pour 4 ans, soit moins de 4 euros par an.

si on voulait, il faudrait rajouter l'amortissement du décodeur, dont
le prix annuel ne fait que baisser les années paséées...

titou44 chez libresurf.com
Stevenrob
Bonjour,
il a bien une suvbvention sans condition d'accès pour ceux qui ne captent
pas la TNT hertztienne, il me semble que c'est plus de 200 euros
(remboursement sur présentation d'une facture). C'est toujours ça.

"titou44" a écrit dans le message de news:
4dc45aef$0$31301$
Thierry VIGNAUD a émis l'idée suivante :
On Fri, 06 May 2011 18:10:24 +0200, Thierry Houx
wrote:

Le 06/05/2011 17:16, Thierry VIGNAUD a écrit :

....

Moi je vais suggérer à Fransat et TNTSAT d'arrêter la diffusion de ces
services, au moins à évitera à certains d'avoir à dépenser 15 euros pour
une
carte à puces !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

bonsoir

je rajoute : 15 euros pour 4 ans, soit moins de 4 euros par an.

si on voulait, il faudrait rajouter l'amortissement du décodeur, dont le
prix annuel ne fait que baisser les années paséées...

titou44 chez libresurf.com

1 2 3