Remplacement de Kaspersky par Avast

Remi-Noel Menegaux
Bonjour,
J'ai commencé par désinstaller Kaspersky par le Panneau de Configuration,
sans problème.
Puis j'ai installé Avast dernière version. Au redémarrage, Avast me dit que
'Kaspersky Antivitus étant actif, ses activités (à lui Avast) seront
réduites'.
Je vais sur 'Regedit' et j'élimine à la main toutes les lignes 'Kaspersky',
puis toutes celles 'KAV', et Dieu sait qu'il y en avait.
Au redémarrage, même message d'Avast.
J'essaie avec 'msconfig' et je ne vois pas trace d'un quelconque Kaspersky'
ou 'Kav'.
Que puis-je faire d'autre ?
Merci de votre aide.
Rémi-Noël

kancekace
[...]

Kaspersky installe un rootkit du nom de Klif.sys je crois

fais une recherche sur klif et efface le

Bonjour à tous !

"Remi-Noel Menegaux" a écrit dans le message

[...]

Comme pour Norton, il y a un désinstallateur pour Kapersky ;-)

1) récupérer l'utilitaire de désinstallation selon ta version
http://antivirus-france.com/v3/telechargement/index.php
en bas de la page
2) désactiver l'AV
3) le désinstaller
4) redémarrer
5) supprimer le dossier
6) Passer l'utilitaire

[ :o) Merci Fabrice ]

Cdlt@+ à tous
http://safety.live.com/site/fr-FR/default.htm

Remi-Noel Menegaux
Merci à vous deux pour vos réponses tout à fait pertinentes.
La première - jeter le fichier Klif - étant plus simple, je l'ai faite et ça
a marché.
Je garde la 2e solution en backup.
Merci encore.
Rémi-Noël