Remplacement de Kaspersky par Avast

3 réponses
Remi-Noel Menegaux
Bonjour,
J'ai commencé par désinstaller Kaspersky par le Panneau de Configuration,
sans problème.
Puis j'ai installé Avast dernière version. Au redémarrage, Avast me dit que
'Kaspersky Antivitus étant actif, ses activités (à lui Avast) seront
réduites'.
Je vais sur 'Regedit' et j'élimine à la main toutes les lignes 'Kaspersky',
puis toutes celles 'KAV', et Dieu sait qu'il y en avait.
Au redémarrage, même message d'Avast.
J'essaie avec 'msconfig' et je ne vois pas trace d'un quelconque Kaspersky'
ou 'Kav'.
Que puis-je faire d'autre ?
Merci de votre aide.
Rémi-Noël

3 réponses

kancekace
Bonjour,
J'ai commencé par désinstaller Kaspersky par le Panneau de Configuration, sans problème.
Puis j'ai installé Avast dernière version. Au redémarrage, Avast me dit que 'Kaspersky Antivitus étant actif, ses
activités (à lui Avast) seront réduites'.
Je vais sur 'Regedit' et j'élimine à la main toutes les lignes 'Kaspersky', puis toutes celles 'KAV', et Dieu sait
qu'il y en avait.
Au redémarrage, même message d'Avast.
J'essaie avec 'msconfig' et je ne vois pas trace d'un quelconque Kaspersky' ou 'Kav'.
Que puis-je faire d'autre ?
Merci de votre aide.
Rémi-Noël

Kaspersky installe un rootkit du nom de Klif.sys je crois

fais une recherche sur klif et efface le

j
Bonjour à tous !

"Remi-Noel Menegaux" a écrit dans le message
news:u%

Bonjour,
J'ai commencé par désinstaller Kaspersky par le Panneau de Configuration,
sans problème.
Puis j'ai installé Avast dernière version. Au redémarrage, Avast me dit
que 'Kaspersky Antivitus étant actif, ses activités (à lui Avast) seront
réduites'.
Je vais sur 'Regedit' et j'élimine à la main toutes les lignes
'Kaspersky', puis toutes celles 'KAV', et Dieu sait qu'il y en avait.
Au redémarrage, même message d'Avast.
J'essaie avec 'msconfig' et je ne vois pas trace d'un quelconque
Kaspersky' ou 'Kav'.
Que puis-je faire d'autre ?
Merci de votre aide.
Rémi-Noël

Comme pour Norton, il y a un désinstallateur pour Kapersky ;-)

1) récupérer l'utilitaire de désinstallation selon ta version
http://antivirus-france.com/v3/telechargement/index.php
en bas de la page
2) désactiver l'AV
3) le désinstaller
4) redémarrer
5) supprimer le dossier
6) Passer l'utilitaire

[ :o) Merci Fabrice ]

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://safety.live.com/site/fr-FR/default.htm

Remi-Noel Menegaux
Merci à vous deux pour vos réponses tout à fait pertinentes.
La première - jeter le fichier Klif - étant plus simple, je l'ai faite et ça
a marché.
Je garde la 2e solution en backup.
Merci encore.
Rémi-Noël

"kancekace" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai commencé par désinstaller Kaspersky par le Panneau de Configuration,
sans problème.
Puis j'ai installé Avast dernière version. Au redémarrage, Avast me dit
que 'Kaspersky Antivitus étant actif, ses activités (à lui Avast) seront
réduites'.
Je vais sur 'Regedit' et j'élimine à la main toutes les lignes
'Kaspersky', puis toutes celles 'KAV', et Dieu sait qu'il y en avait.
Au redémarrage, même message d'Avast.
J'essaie avec 'msconfig' et je ne vois pas trace d'un quelconque
Kaspersky' ou 'Kav'.
Que puis-je faire d'autre ?
Merci de votre aide.
Rémi-Noël

Kaspersky installe un rootkit du nom de Klif.sys je crois

fais une recherche sur klif et efface le