Remplacement disque IDE ---> SATA Problème de kernel panic ???

hameau
Bonjour,

Voila j'ai un serveur qui fonctionne sous Sarge, celui-ci est basé sur
une CM avec chipset Nforce2, le dique dur actuel est en IDE, tout
fonctionne trés bien.

Je souhaite remplacer mon disque IDE par un SATA, donc j'ai fait les
manipulations suivantes :

- installation de la carte sata et installation du driver : OK
- clonage du disque dur IDE ---> SATA (ghost) : OK
- montage du disque dur sata ---> /mnt/tmp et modif de fstab pour dire
que les partitions sont de type /dev/sda...., en place des /dev/hda...

modif de menu.lst dans grup ; ok

- arrêt serveur , on débranche l'ide ; ok
- remise en service serveur, boot sur le sata, le début est ok ça boot,
puis : kernel panic, avant celui-ci j'ai :

- pivot_root : no such file or directory
- /sbin/init/ : 432 cant open /dev/console

Donc pouvez vous me dire ce qui se passe, et si il y a une solution pour
que cela fonctionne, si c'est possible.

merci de votre aide

@+

lhabert
hameau :

installation du driver

Qu'as tu fait exactement?

modif de menu.lst dans grup ; ok

Quelles modifs y as-tu fais exactement? As-tu bien mis un « root= » correct
en argument à ton noyau?

Non content de passer un root= en argument au noyau, il faut aussi que le
driver de ton chipset sata, ainsi que quelques modules scsi soient dans ton
ramdisk de démarrage. Il y a de fortes chances qu'ils n'y soient pas.
Regarde la doc de mkinitrd pour en régénérer un qui va bien.

hameau
hameau :

installation du driver

Qu'as tu fait exactement?

[...]

Salut,

En ce qui concerne l'installation du du driver SATA, j'ai fait un
modconf et j'ai chargé le module sata_sil

Dans menu.lst ,j'ai changé les hda1 en sda1 et c'est tout, que faut il
faire d'autres ??

je vais voir pour mkinitrd ,

merci, je vous dit si j'ai avancé ou pas

merci

@+