Remplacement global dans le Carnet d'adresse

patrick.1200RTcazaux
Bonsoir,

Je découvre un petit bug dans l'iPhone, lié au carnet d'adresse et à
Google Maps. En effet, dans le Carnet d'adresse du Mac, je n'ai presque
jamais indiqué le pays, car je n'ai que des adresses en France.
Une fois importé dans l'iPhone, il y a "France" par défaut dans le champ
Pays. Néanmoins, si on "clique" sur l'adresse pour en voir la
localisation dans Google Maps, ce dernier fait par défaut la recherche
aux USA et évidemment ne trouve rien. Si on corrige, en re-indiquant
France, ça marche.

Ma question est donc : comment puis-je remplir le champ Pays dans
l'ensemble de mon Carnet d'adresses sur le Mac ? J'ai cherché à le faire
avec Automator mais j'ai pas trouvé.

Une idée ?

--
Tardigradus

Jacques Perrocheau
In article <1i9fm5m.1uecg9o19j56ajN%,
(Tardigradus) wrote:

Je découvre un petit bug dans l'iPhone, lié au carnet d'adresse et à
Google Maps. En effet, dans le Carnet d'adresse du Mac, je n'ai presque
jamais indiqué le pays,

Si, car il y a un réglage dans les préférences du Carnet d'adresses
(premier onglet: Général).

car je n'ai que des adresses en France.

Donc si tu as créé tes fiches sous ce réglage elle sont sous ce format.

Une fois importé dans l'iPhone, il y a "France" par défaut dans le champ
Pays.

Ce qui me semble "normal", si tu n'as pas fait de modif "à la main".

[...]

Bizarre, il faudra que j'essaie chez moi...

Ma question est donc : comment puis-je remplir le champ Pays dans
l'ensemble de mon Carnet d'adresses sur le Mac ? J'ai cherché à le faire
avec Automator mais j'ai pas trouvé.

??

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

patrick.1200RTcazaux
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Certes, mais ce n'est pas un problème de format, mais de contenu du
champ "Pays". Si tu n'y mets rien, le Carnet d'adresse de l'iPhone y met
"France" par défaut, mais Google Maps ne le voit pas et interprète
"Etats-Unis" par défaut.

--
Tardigradus

patrick.1200RTcazaux
Jacques Perrocheau wrote:

Ma question est donc : comment puis-je remplir le champ Pays dans
l'ensemble de mon Carnet d'adresses sur le Mac ? J'ai cherché à le faire
avec Automator mais j'ai pas trouvé.

??

Effectivement, si tu pense que c'set une question de format, tu dois te
poser des questions. Comme je ne connnais pas Applescript, je pensais
que Automator me permettrait de faire un Rechercher/Remplacer global
dans le Carnet d'adresses, mais apparemment c'est trop compliqué pour
lui.
--
Tardigradus

Jacques Perrocheau
In article <1i9fp5r.1rij0bd1l9522nN%,
(Tardigradus) wrote:

[...]

OK, c'est plus clair comme cela, mais j'imagine que Google Maps ne se
plante que pour les villes homonymes (Paris, Texas...).

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

patrick.1200RTcazaux
Jacques Perrocheau wrote:

OK, c'est plus clair comme cela, mais j'imagine que Google Maps ne se
plante que pour les villes homonymes (Paris, Texas...).

Heu, Villechantria, Lons-le-Saunier, Solaize, entre autres, n'existent à
ma connaissance pas aux Zuhessa. Non, Google Maps prend USA par défaut
si le champ Pays n'est pas renseigné. Le problème, c'est que le Carnet
d'adresses de l'iPhone, lui, affiche France par défaut, mais apparemment
il ne l'écrit pas vraiment dans le champ.

--
Tardigradus

blanc
Tardigradus wrote:

Je découvre un petit bug dans l'iPhone, lié au carnet d'adresse et à
Google Maps.

Bonjour,
Trop demander de préciser dans le sujet que ça concerne l'iPhone ?

Merci :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

laurent.pertois
JiPaul wrote:

Trop demander de préciser dans le sujet que ça concerne l'iPhone ?

Pas vraiment la demande porte, ce me semble, sur le Carnet d'adresses de
Mac OS X qui sera ensuite synchronisé avec l'iPhone, mais la modif à
faire est à exécuter sur un Mac avec Mac OS X.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES