Remplacement HP Siare

Pierrot
Bonjour,

Je cherche a remplacer mes deux
HP de grave SIARE 31 TE
par un matèriel équivalent .

Merci pour vos contribs bienvenues

--
Pierrot -CTV's reader

JFG
quel est leur probléme ?

les 31TE sont d'exellent HPs difficiles à remplacer , car il n'existe pas
d'équivalent strict.

envisager une restauration peut être une alternative valable.

<Pierrot> a écrit dans le message de news:

[...]

Pierrot
>quel est leur probléme ?

Les membranes en péripherie
commencent a se craqueler ...
mais il fonctionnent encore .

les 31TE sont d'exellent HPs difficiles à remplacer , car il n'existe pas
d'équivalent strict.
envisager une restauration peut être une alternative valable.

Merci pour cette information , "JFG"

--
Pierrot -CTV's Reader
JFG
<Pierrot> a écrit dans le message de news:

>quel est leur probléme ?
Les membranes en péripherie
commencent a se craqueler ...
mais il fonctionnent encore .

ça se répare...
turlut
Pierrot a écrit le 14/04/2009 à 22h12 :
[...]

Tes hp siare 31te m'interessent ..
est-il possible d'en avoir des photos par mail pour juger de l'etat des membranes ?

Sinon , ils peuvent etre changés par des Davis 31tca .. sans probleme.
patrick41
[...]

J'ai fait réparer l'an dernier 2 enceintes J.M.Reynaud. Les membranes et les suspensions ont été changées et revernies à l'identique. Les enceintes ont été réparées rapidement (env 1 sem), elles m'ont été rendues avec leur courbe de réponse et le tout pour une somme modique et avec le sourire. J'ai retrouvé mes encentes d'origine.
Adresse de la société (artisan technicien acousticien)
SARL Acoustique Services
26 rue Leon LOISEAU
72500 CHATEAU du LOIR
Tel/Fax 0243442911

Ps ce technicien a créé son propre HP large bande qui figure au catalogue Selectronic

J'espère que cette réponse vous aidera

Patrick
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de patrick41 nous susurrait, le mercredi
17/06/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

J'ai fait réparer l'an dernier 2 enceintes J.M.Reynaud

???...
En 50 ans d'idiophilie, Je n'ai _jamais_ vu d'enceintes "à réparer"
!...
Bon...Faut dire aussi qu'elles ne restaient guère que quelques années
dans Mes salons !...
Quant à JM Raynaud, Perso, Je n'ai jamais trop aimé ses produits...
Je lui ai souvent causé, dans des salons où il les
présentait...Enceintes "propres"..."dégraissées"...Belle image"...Mais
écoute plate et sans vie...Tout au moins à Mes oreilles...
Et puis...Pourquoi donc ce grand constructeur français avait-il
toujours une gueule si sinistre ?!...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
bluebart
On 17 juin, 09:32, MELMOTH wrote:
> [...]

???...
En 50 ans d'idiophilie, Je n'ai _jamais_ vu d'enceintes "à réparer"

Salut Mister M

Je pense que Pierrot veut parler de la suspension périphérique en
mousse ou en carton bitumeux
qui, avec le temps se désagrège. Les suspensions tissus du spider eux
ne bougent pratiquement jamais.
Un usage que je pratique en sono est de démonter les HP et de
pulvériser une couche de silicone sur toute la membrane
et ce des deux cotés des membranes. Les HP de la hi-fi en plus sont
cirés avec de la graisse silicone sur la suspension en mousse.
(Résultat au bout de 10 ans nikel comme neuf.).
Il existe des Kits de réparation mais il faut être sûr de soi car si
HP décentré = HP mort.
Cdlmnt
news.michel
"bluebart" wrote in message
> [...]

(Résultat au bout de 10 ans nikel comme neuf.).
Il existe des Kits de réparation mais il faut être sûr de soi car si

Ca me rappelle que, dans ma jeunesse, j'ai souvent utilisé des haut-parleurs
Siare (en particulier 26-spcs) et que les suspensions périphériques avaient
tendance à se dégrader assez rapidement (4 à 5 ans).
Il me semble que celle du 31TE était de milleure qualité cependant.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de news.michel nous susurrait, le mercredi
17/06/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4a38ec1d$0$2959$,
les doux mélismes suivants :

[...]

Faut dire aussi qu'à cette époque, les HP Siare avaient un sacré
débattement !...
C'était d'ailleurs un des arguments marketing de leurs enceintes, dans
les salons hifi ! (autant que Je Me souvienne, ça devait être dans les
années 60/70)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
JPR
bluebart a écrit :

Un usage que je pratique en sono est de démonter les HP et de
pulvériser une couche de silicone sur toute la membrane
et ce des deux cotés des membranes.

tu modifies la réponse du HP en faisant ça ...

Il existe des Kits de réparation mais il faut être sûr de soi car si
HP décentré = HP mort.
Cdlmnt

Un hp décentré ça se recentre, si tu changes une suspension, tu fais ça
correctement et pas de soucis de décentrage.

JPR
1 2