Remplacement matériel d'un D.C.

RS
Bonjour,

j'ai lu attentivement l'article très bien fait :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/migration_AD_materiel/0/

pour migrer A.D. d'une machine à une autre.

La question (toute bete) que je me pose, est :

est ce que je peux utiliser AD-TEMP pour être mon D.C. ??
ou bien suis je forcé de refaire la manip (double) pour le mettre sur
AD-NOUVEAU ?

cela voudrait dire qu'il me faut 2 machines (en plus de l'ancien AD) !!!!!!
or, je pense que si on laisse le AD-TEMP, ça marche aussi non ?

merci de vos lumieres.

jerome
"RS" a écrit dans le message de

[...]

!!!!!!
or, je pense que si on laisse le AD-TEMP, ça marche aussi non ?

merci de vos lumieres.

Regarde bien l'article, il est très bien fait. C'est écrit en gras et rouge.

Mais le srv AD-TEMP, tu peux prendre n'importe quelle machine, un pc de
base, et non un serveur.
Bonne soirée, Jerome

Michaël THIBAUT
Bonsoir,

Bien sur, tu peut très bien garder "AD-TEMP" pour en faire ton "AD-NOUVEAU"

La manip décrite dans l'article dont tu parles est spécifique à un cas bien
précis:

"Mon ancien DC est en train de rendre l'ame, je veux le remplacer par un
nouveua tout en gardant le même nom et la même IP"

Dans ton cas précis, si tu n'as pas d'adhérence particulière (Des partages
de fichiers ou d'imprimante, Serveur DHCP qui pointe sur ce DC, etc etc), tu
peux très bien installé un nouveau DC à coté, Transférer les Roles FSMO et
Compagnie et ensuite rétrograder ton ancien DC ! Ca marchera à merveille

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Network Infrastructure, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging