Remplacement matériel d'un serveur SBS par un standard edition

RS
Bonjour à tous,

je souhaite remplacer un vieux serveur W2003 SBS / Exchange par un nouveau
matériel avec W2003 Standard Edition.

Plusieurs questions :

1) Puis je reprendre A.D. et Exchange d'apres ces procédures ?

A.D.
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/migration_AD_materiel/0/

Exchange :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/aa997176(EXCHG.65).aspx

2) Je ne sais pas si Exchange est inclus avec W2003 SBS, et mon client ne
sait plus non plus, admettons que ce soit le cas, puis je réinstaller
Exchange sans probleme sur W2003 STD Edition ? Si oui, y'a-t-il un numéro
de
série ou quelque chose à "extraire" avant de faire le transfert ?
Sinon, comment faire ? Faut-il racheter une nouvelle licence ? ou
simplement un "upgrade / update" ???

Merci d'avance de vos lumières.

Cordialement.

GG [MVP]
> je souhaite remplacer un vieux serveur W2003 SBS / Exchange par un
nouveau matériel avec W2003 Standard Edition.

Seul produit légal pour faire cela est le Transition pack
D'ailleurs le transition pack vous transforme légalement un SBS en
Serveur 2003 standard.

[...]

Oui après avoir passé le transiton pack vous pouvez faire ce que vous
voulez.

[...]

Completement illégal de mettre un Exchange SBS sur un autre serveur
sans le transition pack.

Sinon, comment faire ? Faut-il racheter une nouvelle licence ? ou
simplement un "upgrade / update" ???

Acheter le transition pack.
http://download.microsoft.com/download/5/F/A/5FA13560-3E2B-4CE9-99D6-20D3DBB257CC/SBS_2003_TransitionPack_FR.pdf
http://www.microsoft.com/france/sbserver/achetez/transitionpack.mspx

--
Cordialement.
GG.
RS
Bonjour et merci de votre réponse,

Donc, si j'ai bien compris, j'installe le transition Pack (en gros 60? pour
un Transition Pack Standard 5 licences)

(j'espere que ça s'installe tout seul sans probleme ...)

Une fois installé le transition pack sur mon "vieux serveur", j'installe
tranquillement W2003 standard edition (nouvelle licence) sur mon nouveau
serveur,
je mets les 2 serveurs en réseau et je reprend dans l'ordre :
- A.D. d'apres la procédure
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/migration_AD_materiel/0/
- Exchange d'apres
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/aa997176(EXCHG.65).aspx

C'est bien comme cela qu'il faut faire ?

J'aimerais qu'on me dise si je fais quelque chose de mal ou dans le
désordre, j'ai envie de faire une récup "propre", nickel sans soucis !

Merci encore.

Cordialement.

"GG [MVP]" a écrit dans le message de

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Donc, si j'ai bien compris, j'installe le transition Pack (en gros
60? pour un Transition Pack Standard 5 licences)

Ca'est le pack de 5 licences, le transition pack a un cout d'environ
4600 Euros prix public.

(j'espere que ça s'installe tout seul sans probleme ...)

Tout seul vous revecez un CD et ce CD transforme votre serveur
SBS en serveur Windows 2003 serveur controleur de domaine
standard, ce n'est plus un SBS mais un serveur standard et vous
pouvez en faire ce que vous voulez, toutes les fonctionnalités de
bridage du SBS ont disparues après redémarrage.

Une fois installé le transition pack sur mon "vieux serveur",
j'installe tranquillement W2003 standard edition (nouvelle licence)
sur mon nouveau serveur,

Oui, vous n'avez pas besoin de racheter Exchange vous avez le droit
de déplacer Exchange 2003 de SBS vers un autre serveur, si vous
êtes en version Premium vous avez aussi le droit de déplacer ISA
et SQL Server et de même WSS.

[...]

Oui cela dépend de la nouvelle architecture adoptée, ca ne se fait
pas tout seul comme indiqué sur ces fiches, mais enfin, c'est juste mon
avis.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
RS
"GG [MVP]" a tapoté de ses jolis petits doigts velus :
Oui cela dépend de la nouvelle architecture adoptée, ca ne se fait
pas tout seul comme indiqué sur ces fiches, mais enfin, c'est juste mon
avis.

Merci GG de vos réponses, néanmoins, j'aimerais savoir, comment VOUS, vous
feriez pour
transférer A.D., Exchange, SQL, d'un vieux serveur SBS vers un nouveau
matériel deja pret en W2003 Standard edition SP2.

Pourriez vous me décrire exactement les démarches, dans l'ordre, mise a part
le transition pack, car d'apres vous, ca s'installe tout seul.
si possible, avec des tutos "on the web", si ça ne vous dérange pas, car je
dois effectuer ce transfert (que je n'ai jamais fait de ma vie),
le 18 avril, et donc, ça urge un peu !

Merci encore.

Cordialement.

"GG [MVP]" a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Pourriez vous me décrire exactement les démarches, dans l'ordre, mise
a part le transition pack

Sans le transition pack je ne sais pas, si vous savez faire et que vous
vous êtes engagé, bonne chance.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
RS
Re,

Oui, merci, mais ce que je voulais dire, c'est de me décrire les différentes
étapes, AVEC le transition pack parmis les étapes,
(quand j'ai dit "a part le transition pack", je voulais dire : décrire les
étapes sauf l'étape du transition pack, puisque çela s'installe tout seul) !

lol

Désolé pour l'incompréhension !

[...]

GG [MVP]
Bonjour;

[...]

Après avoir passer le Transition Pack vous vous trouvez dans un
domaine AD standard qui n'est plus un domaine SBS donc qui
dépasse les limites de ce forum, et qui dépasse aussi mes limites,
l'après SBS ne m'interesse pas.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
RS
Merci de votre réponse.

Pourriez-vous, s'il vous plait, me donner la référence du transition pack
pour passer d'un 2003 SBS Premium edition à un serveur 2003 Standard
Edition.

Chez mes fournisseurs, il y a 15000 références pour des "transition pack".

J'en ai vu un à 1500?, référence T72-00639, mais je ne pense pas que ce soit
le bon.

Merci d'avance.

[...]

RS
Entre temps, j'ai trouvé la réf :
T75-01265

Microsoft Windows Small Business Server 2003 R2 Premium Edition Transition
Pack - ensemble complet

Prix public : environ 3449 €

Merci de confirmer !

Cordialement.