Remplacement pile ?

3 réponses
jean-pierre-plisson
Bonjour
J'ai un vieux mais bon PC qui tourne sous W98 depuis une dizaine d'année
mais je soupçonne une faiblesse de sa pile intérieure. Le remplacement se
fait sans difficulté ou c'est un peu galère ?
Procédure ?
Merci et bonne journée
JPP

3 réponses

willpot
avant de remplacer la pile
noté vos infos contenu dans le BIOS
la pile ne sers qu' a conserver celui-ci
(et aussi pour l' horloge)

"jean-pierre-plisson" a écrit dans le
message de news: 474179b8$0$5070$
Bonjour
J'ai un vieux mais bon PC qui tourne sous W98 depuis une dizaine d'année
mais je soupçonne une faiblesse de sa pile intérieure. Le remplacement se
fait sans difficulté ou c'est un peu galère ?
Procédure ?
Merci et bonne journée
JPP

John of Aix
jean-pierre-plisson wrote:
Bonjour
J'ai un vieux mais bon PC qui tourne sous W98 depuis une dizaine
d'année mais je soupçonne une faiblesse de sa pile intérieure. Le
remplacement se fait sans difficulté ou c'est un peu galère ?
Procédure ?

Très simple. Tu y accèdes en demontant la cache de ton UC. Tu verras la
pile sur la carte mère., la taille d'une pièce de 20 centîmes environ,
il y a un petit 'levier' sur le bord qui permet de l'enlever la pile
facilement en tirant le levier vers l'arrière avec l'ongle. Normalement
il tient la pile. Ma pile vient facilement aussi avec l'utilisation
d'une allumette ou autre comme levier. C'est un histoire de 5 secondes
pour l'enlever et la remettre. Ton seul souçi est de t'assurer que tu as
la pile de remplacement de la bonne taille.

Le conseil de Willpot est bon à prendre avant les autres manips.

jean-pierre-plisson
Bonsoir
La pile est remplacée, simple comme une lettre à la poste et j'ai même
l'impression qu'il apprécie.
Merci pour les conseils
JPP