Remplacer à l'aide d'une macro la formule =SOUS.TOTAL(9;W7:W19) pa

11 réponses
Ludo
Bonjour,

Je souhaiterais à l'aide d'une macro transformer la formule suivante :
=SOUS.TOTAL(9;F7:F19)
en
=SOUS.TOTAL(9;W7:W19)

La macro suivante fonctionne MAIS elle transforme aussi mes intitulés de
colonnes (ex: AFFAIRE devient AWWAIRE)
Selection.Replace What:="F", Replacement:="W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False

J'ai donc essayé cette macro :
Selection.Replace What:=":F", Replacement:=":W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
Selection.Replace What:=";F", Replacement:=";W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False

BIZARREMENT, j'obtiens :
=SOUS.TOTAL(9;F7:W19)

Quelqu'un a une idée plus efficace??

Merci d avance

10 réponses

1 2
Philippe.R
Bonjour,
Et en limitant la sélection à la plage utile (sans les lignes de titre), ça
devrait convenir, non ?
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Ludo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaiterais à l'aide d'une macro transformer la formule suivante :
=SOUS.TOTAL(9;F7:F19)
en
=SOUS.TOTAL(9;W7:W19)

La macro suivante fonctionne MAIS elle transforme aussi mes intitulés de
colonnes (ex: AFFAIRE devient AWWAIRE)
Selection.Replace What:="F", Replacement:="W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse

J'ai donc essayé cette macro :
Selection.Replace What:=":F", Replacement:=":W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse
Selection.Replace What:=";F", Replacement:=";W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse

BIZARREMENT, j'obtiens :
=SOUS.TOTAL(9;F7:W19)

Quelqu'un a une idée plus efficace??

Merci d avance

Ludo
Bonjour,

Oui pour cette colonne, mais pour d autres colonnes,
par exemple, si je veux transformer
=SOUS.TOTAL(9;L7:L19)
en
=SOUS.TOTAL(9;AE7:AE19)
ça ne fonctionne pas :
j obtiens SOUS.TOTAAE(9;AE7:AE19)

Bonjour,
Et en limitant la sélection à la plage utile (sans les lignes de titre), ça
devrait convenir, non ?
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Ludo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaiterais à l'aide d'une macro transformer la formule suivante :
=SOUS.TOTAL(9;F7:F19)
en
=SOUS.TOTAL(9;W7:W19)

La macro suivante fonctionne MAIS elle transforme aussi mes intitulés de
colonnes (ex: AFFAIRE devient AWWAIRE)
Selection.Replace What:="F", Replacement:="W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse

J'ai donc essayé cette macro :
Selection.Replace What:=":F", Replacement:=":W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse
Selection.Replace What:=";F", Replacement:=";W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse

BIZARREMENT, j'obtiens :
=SOUS.TOTAL(9;F7:W19)

Quelqu'un a une idée plus efficace??

Merci d avance

Philippe.R
Re Ludo,
fais un essai avec ce principe What:=";F", Replacement:=";W" et un autre
passage avec What:=":F", Replacement:=":W"
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Ludo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Oui pour cette colonne, mais pour d autres colonnes,
par exemple, si je veux transformer
=SOUS.TOTAL(9;L7:L19)
en
=SOUS.TOTAL(9;AE7:AE19)
ça ne fonctionne pas :
j obtiens SOUS.TOTAAE(9;AE7:AE19)

Bonjour,
Et en limitant la sélection à la plage utile (sans les lignes de titre),
ça
devrait convenir, non ?
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Ludo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaiterais à l'aide d'une macro transformer la formule suivante :
=SOUS.TOTAL(9;F7:F19)
en
=SOUS.TOTAL(9;W7:W19)

La macro suivante fonctionne MAIS elle transforme aussi mes intitulés
de
colonnes (ex: AFFAIRE devient AWWAIRE)
Selection.Replace What:="F", Replacement:="W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse

J'ai donc essayé cette macro :
Selection.Replace What:=":F", Replacement:=":W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse,
_
ReplaceFormat:úlse
Selection.Replace What:=";F", Replacement:=";W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse,
_
ReplaceFormat:úlse

BIZARREMENT, j'obtiens :
=SOUS.TOTAL(9;F7:W19)

Quelqu'un a une idée plus efficace??

Merci d avance

Ludo
Justement Philippe,

c est ce que j expliquais, en faisant ces passages dans l ordre indiqué ou
dans un autre, j'obtiens
SOUS.TOTAL(9;F7:W19)
Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas me changer le F
il le fait très bien à la main mais la macro ne reproduit pas cela!!

Re Ludo,
fais un essai avec ce principe What:=";F", Replacement:=";W" et un autre
passage avec What:=":F", Replacement:=":W"
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Ludo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Oui pour cette colonne, mais pour d autres colonnes,
par exemple, si je veux transformer
=SOUS.TOTAL(9;L7:L19)
en
=SOUS.TOTAL(9;AE7:AE19)
ça ne fonctionne pas :
j obtiens SOUS.TOTAAE(9;AE7:AE19)

Bonjour,
Et en limitant la sélection à la plage utile (sans les lignes de titre),
ça
devrait convenir, non ?
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Ludo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaiterais à l'aide d'une macro transformer la formule suivante :
=SOUS.TOTAL(9;F7:F19)
en
=SOUS.TOTAL(9;W7:W19)

La macro suivante fonctionne MAIS elle transforme aussi mes intitulés
de
colonnes (ex: AFFAIRE devient AWWAIRE)
Selection.Replace What:="F", Replacement:="W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse

J'ai donc essayé cette macro :
Selection.Replace What:=":F", Replacement:=":W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse,
_
ReplaceFormat:úlse
Selection.Replace What:=";F", Replacement:=";W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse,
_
ReplaceFormat:úlse

BIZARREMENT, j'obtiens :
=SOUS.TOTAL(9;F7:W19)

Quelqu'un a une idée plus efficace??

Merci d avance

Philippe.R
désolé Ludo,
J'avais mal lu la question et ça ne fonctionne pas pour moi non plus !
snif ! :-(((
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Ludo" a écrit dans le message de
news:
Justement Philippe,

c est ce que j expliquais, en faisant ces passages dans l ordre indiqué ou
dans un autre, j'obtiens
SOUS.TOTAL(9;F7:W19)
Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas me changer le F
il le fait très bien à la main mais la macro ne reproduit pas cela!!

Re Ludo,
fais un essai avec ce principe What:=";F", Replacement:=";W" et un autre
passage avec What:=":F", Replacement:=":W"
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Ludo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Oui pour cette colonne, mais pour d autres colonnes,
par exemple, si je veux transformer
=SOUS.TOTAL(9;L7:L19)
en
=SOUS.TOTAL(9;AE7:AE19)
ça ne fonctionne pas :
j obtiens SOUS.TOTAAE(9;AE7:AE19)

Bonjour,
Et en limitant la sélection à la plage utile (sans les lignes de
titre),
ça
devrait convenir, non ?
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Ludo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaiterais à l'aide d'une macro transformer la formule suivante
:
=SOUS.TOTAL(9;F7:F19)
en
=SOUS.TOTAL(9;W7:W19)

La macro suivante fonctionne MAIS elle transforme aussi mes
intitulés
de
colonnes (ex: AFFAIRE devient AWWAIRE)
Selection.Replace What:="F", Replacement:="W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse

J'ai donc essayé cette macro :
Selection.Replace What:=":F", Replacement:=":W", LookAt:=xlPart,
_
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse,
SearchFormat:úlse,
_
ReplaceFormat:úlse
Selection.Replace What:=";F", Replacement:=";W", LookAt:=xlPart,
_
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse,
SearchFormat:úlse,
_
ReplaceFormat:úlse

BIZARREMENT, j'obtiens :
=SOUS.TOTAL(9;F7:W19)

Quelqu'un a une idée plus efficace??

Merci d avance

Mishell
Essaie avec ceci:
selection.Replace What:=",F", Replacement:=",W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse

soit une virgule à la place du point-virgule.

"Ludo" wrote in message
news:
Bonjour,

Je souhaiterais à l'aide d'une macro transformer la formule suivante :
=SOUS.TOTAL(9;F7:F19)
en
=SOUS.TOTAL(9;W7:W19)

La macro suivante fonctionne MAIS elle transforme aussi mes intitulés de
colonnes (ex: AFFAIRE devient AWWAIRE)
Selection.Replace What:="F", Replacement:="W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse

J'ai donc essayé cette macro :
Selection.Replace What:=":F", Replacement:=":W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse
Selection.Replace What:=";F", Replacement:=";W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse

BIZARREMENT, j'obtiens :
=SOUS.TOTAL(9;F7:W19)

Quelqu'un a une idée plus efficace??

Merci d avance

Ludo
Philippe,

en tapant ça, ça marche!!

selection.Replace What:=",F", Replacement:=",W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse
selection.Replace What:=",F", Replacement:=",W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse

C est Mishell qui m a communiqué la solution qui est à la limite du
paranormal!!

Merci encore de m avoir aidé à avancer!!

désolé Ludo,
J'avais mal lu la question et ça ne fonctionne pas pour moi non plus !
snif ! :-(((
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Ludo" a écrit dans le message de
news:
Justement Philippe,

c est ce que j expliquais, en faisant ces passages dans l ordre indiqué ou
dans un autre, j'obtiens
SOUS.TOTAL(9;F7:W19)
Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas me changer le F
il le fait très bien à la main mais la macro ne reproduit pas cela!!

Re Ludo,
fais un essai avec ce principe What:=";F", Replacement:=";W" et un autre
passage avec What:=":F", Replacement:=":W"
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Ludo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Oui pour cette colonne, mais pour d autres colonnes,
par exemple, si je veux transformer
=SOUS.TOTAL(9;L7:L19)
en
=SOUS.TOTAL(9;AE7:AE19)
ça ne fonctionne pas :
j obtiens SOUS.TOTAAE(9;AE7:AE19)

Bonjour,
Et en limitant la sélection à la plage utile (sans les lignes de
titre),
ça
devrait convenir, non ?
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Ludo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaiterais à l'aide d'une macro transformer la formule suivante
:
=SOUS.TOTAL(9;F7:F19)
en
=SOUS.TOTAL(9;W7:W19)

La macro suivante fonctionne MAIS elle transforme aussi mes
intitulés
de
colonnes (ex: AFFAIRE devient AWWAIRE)
Selection.Replace What:="F", Replacement:="W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse

J'ai donc essayé cette macro :
Selection.Replace What:=":F", Replacement:=":W", LookAt:=xlPart,
_
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse,
SearchFormat:úlse,
_
ReplaceFormat:úlse
Selection.Replace What:=";F", Replacement:=";W", LookAt:=xlPart,
_
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse,
SearchFormat:úlse,
_
ReplaceFormat:úlse

BIZARREMENT, j'obtiens :
=SOUS.TOTAL(9;F7:W19)

Quelqu'un a une idée plus efficace??

Merci d avance

Ludo
Merci,

en effet, ça marche avec ceci

selection.Replace What:=",F", Replacement:=",W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse
selection.Replace What:=",F", Replacement:=",W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse

Je comprends pas mais ça marche!!!

Essaie avec ceci:
selection.Replace What:=",F", Replacement:=",W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse

soit une virgule à la place du point-virgule.

"Ludo" wrote in message
news:
Bonjour,

Je souhaiterais à l'aide d'une macro transformer la formule suivante :
=SOUS.TOTAL(9;F7:F19)
en
=SOUS.TOTAL(9;W7:W19)

La macro suivante fonctionne MAIS elle transforme aussi mes intitulés de
colonnes (ex: AFFAIRE devient AWWAIRE)
Selection.Replace What:="F", Replacement:="W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse

J'ai donc essayé cette macro :
Selection.Replace What:=":F", Replacement:=":W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse
Selection.Replace What:=";F", Replacement:=";W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse

BIZARREMENT, j'obtiens :
=SOUS.TOTAL(9;F7:W19)

Quelqu'un a une idée plus efficace??

Merci d avance

Philippe.R
Bon sang, mais c'est bien sur !
;o))
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Mishell" a écrit dans le message de
news:
Essaie avec ceci:
selection.Replace What:=",F", Replacement:=",W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse

soit une virgule à la place du point-virgule.

"Ludo" wrote in message
news:
Bonjour,

Je souhaiterais à l'aide d'une macro transformer la formule suivante :
=SOUS.TOTAL(9;F7:F19)
en
=SOUS.TOTAL(9;W7:W19)

La macro suivante fonctionne MAIS elle transforme aussi mes intitulés de
colonnes (ex: AFFAIRE devient AWWAIRE)
Selection.Replace What:="F", Replacement:="W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse

J'ai donc essayé cette macro :
Selection.Replace What:=":F", Replacement:=":W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse
Selection.Replace What:=";F", Replacement:=";W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse

BIZARREMENT, j'obtiens :
=SOUS.TOTAL(9;F7:W19)

Quelqu'un a une idée plus efficace??

Merci d avance

Philippe.R
Non, c'est pas à la limite du paranormal, c'est complètement dans la logique
de VBA et je m'en veux de ne pas avoir eu le réflexe d'y regarder.
On doit atteindre là les limites de l'enregistreur qui ne s'est pas vraiment
montré amical sur ce coup !
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Ludo" a écrit dans le message de
news:
Philippe,

en tapant ça, ça marche!!

selection.Replace What:=",F", Replacement:=",W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse
selection.Replace What:=",F", Replacement:=",W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse

C est Mishell qui m a communiqué la solution qui est à la limite du
paranormal!!

Merci encore de m avoir aidé à avancer!!

désolé Ludo,
J'avais mal lu la question et ça ne fonctionne pas pour moi non plus !
snif ! :-(((
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Ludo" a écrit dans le message de
news:
Justement Philippe,

c est ce que j expliquais, en faisant ces passages dans l ordre indiqué
ou
dans un autre, j'obtiens
SOUS.TOTAL(9;F7:W19)
Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas me changer le F
il le fait très bien à la main mais la macro ne reproduit pas cela!!

Re Ludo,
fais un essai avec ce principe What:=";F", Replacement:=";W" et un
autre
passage avec What:=":F", Replacement:=":W"
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Ludo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Oui pour cette colonne, mais pour d autres colonnes,
par exemple, si je veux transformer
=SOUS.TOTAL(9;L7:L19)
en
=SOUS.TOTAL(9;AE7:AE19)
ça ne fonctionne pas :
j obtiens SOUS.TOTAAE(9;AE7:AE19)

Bonjour,
Et en limitant la sélection à la plage utile (sans les lignes de
titre),
ça
devrait convenir, non ?
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Ludo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaiterais à l'aide d'une macro transformer la formule
suivante
:
=SOUS.TOTAL(9;F7:F19)
en
=SOUS.TOTAL(9;W7:W19)

La macro suivante fonctionne MAIS elle transforme aussi mes
intitulés
de
colonnes (ex: AFFAIRE devient AWWAIRE)
Selection.Replace What:="F", Replacement:="W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse,
_
ReplaceFormat:úlse

J'ai donc essayé cette macro :
Selection.Replace What:=":F", Replacement:=":W",
LookAt:=xlPart,
_
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse,
SearchFormat:úlse,
_
ReplaceFormat:úlse
Selection.Replace What:=";F", Replacement:=";W",
LookAt:=xlPart,
_
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse,
SearchFormat:úlse,
_
ReplaceFormat:úlse

BIZARREMENT, j'obtiens :
=SOUS.TOTAL(9;F7:W19)

Quelqu'un a une idée plus efficace??

Merci d avance

1 2