Remplacer les cinchs d'origine par des prises BNC ?

Le
Emmanuel Doute
Bonjour,

Pour la connectique video, j'ai lu a maintes reprises que les fiches
Cinch n'etaient vraiment pas terribles. Dans le milieu pro, on utilise
plutot des connecteurs BNC.

Je voulais savoir si quelqu'un avait trouve des connecteurs BNC
(femelle) qui pourraient etre montes (soudes) a la place des connecteurs
Cinchs des divers appareils domestiques. (meme emcombrement, meme
posistion des plots a souder sur les cartes, etc.)

Dans le meme ordre d'idee, si quelqu'un avait une idee pour remplacer
ces horribles connecteurs pour les prises d'antennes
Philippe Vessaire
Le #7837061
Emmanuel Doute a écrit:

Bonjour,

[...]

Ça n'existe pas (remplacement dans ces conditions.
Il y a deux méthodes:
1- faire un trou de plus, et câbler la prise BNC avec un brin de
coaxial adéquat.
2- (ma préférée): aller directement chercher les points de sortie
signal et masse sur la carte pour souder un câble de la longueur
souhaitée jusqu'à l'appareil à raccorder avec la prise od hoc.
Ça élimine une prise.

A+
--
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬

Yvon Vlastos
Le #7836951
"Philippe Vessaire" news:
Emmanuel Doute a écrit:

> [...]

signal et masse sur la carte pour souder un câble de la longueur
souhaitée jusqu'à l'appareil à raccorder avec la prise od hoc.

Et n'oubliez pas : BNC 75 Ohms peu courantes
(la broche centrale est plus fine).

--
@+Nocy