remplacer des donn

Bernard
Bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois que j'utilise OpenOffice.org_base, et cependant j'en
ignore l'essentiel, étant donné que je n'ai encore utilisé que certaines
fonctionalités de base.

Ainsi, dans une base de données sous MySQL, je voudrais remplacer une
valeur par une autre, et ce, dans plus d'un millier d'enregistrements.
Ainsi, par exemple, dans un champ donné, je souhaiterais remplacer tous
les "Deuxième rangée à gauche" par "Première rangée à droite". Il n'est
pas possible d'opérer comme on le ferait sous OO_calc ou Excel par
exemple ; ici je ne peux sélectionner qu'un seul enregistrement à la
fois, ou alors je ne sais pas faire.

Merci de me dire comment faire, ou de m'aiguiller sur un document
pertinent.

SQLpro
Bonjour,

Il faut programmer en langage SQL.

Par exemple :

UPDATE nom_de_table
SET nom_colonne = 'Première rangée à droite'
WHERE nom_colonne = 'Deuxième rangée à gauche';

Pour une explication sur le langage SQL, mo livre comme mon site web
peuvent vous y aider : http://sqlpro.developpez.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://sqlpro.developpez.com
En particulier, pour l'update :
http://sqlpro.developpez.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/dml/#LIV

A +

--
Frédéric BROUARD - expert SGBDR et SQL - MVP SQL Server - 06 11 86 40 66
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://sqlpro.developpez.com