Remplacer Microsoft Photo Pro 10 par un autre soft.

Agenor
Bonjour,

J'ai utilisé Microsoft "Picture It", puis Microsoft "Photo Pro 10".
Plutôt satisfait, des tas de possibilités et pas trop compliqué à utiliser.
Pas de mise à jour de ce produit depuis 2006. Et plus vraiment en vente.
Quelqu'un ayant une expérience de ces produits et qui aurait changé de
software, peut-il me conseiller un autre produit similaire: même
possibilité, sinon mieux, et pas trop compliqué à utiliser. ex: pas le
Photoshop CS3 à passé 1000 euros.

Merci d'avance,

--
Agenor

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
"Agenor" a écrit dans le message de news:
47ef7dd8$0$900$

[...]

photofiltre.

gratuit sans les calques, payant (pas cher)
avec les calques...

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, Agenor s'est exprimé ainsi :

[...]

Je ne connais pas les logiciels que tu as utilisés, et donc je ne suis pas
sûr que tu retrouves toutes les possibilités (notamment en actions toutes
automatiques).
Un logiciel complet et puissant (malgré certaines limites par rapport à
Photoshop par exemple) que je peux conseiller sous Windows est Gimp dans
une déclinaison type Gimpshop ou Gimp Mode pour conserver une interface à
la Windows :
http://www.artisan2k.com/lagratuitheque/graphique/gimpmode.htm

Pour les guides d'utilisation, un très bon point de départ est :
http://www.linuxgraphic.org/grokking/
http://docs.gimp.org/fr/
http://imagimp.free.fr/index2.php

et bien d'autres que l'on trouve sur le web.

--
Stéphan Peccini

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Agenor nous susurrait, le dimanche
30/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47ef7dd8$0$900$, les
doux mélismes suivants :

Quelqu'un ayant une expérience de ces produits et qui aurait changé de
software, peut-il me conseiller un autre produit similaire: même possibilité,
sinon mieux, et pas trop compliqué à utiliser.

Gratuits :

- *Photofiltre*
- *The Gimp* (extrêmement puissant, mais à l'ergonomie déroutante !)

Peu chers (# 100 euros) :

- *Corel Paintshop pro X2*
- *Photoshop Éléments* (Adobe)

Les deux se valent...

- *Photofiltre Studio* : luigère les calques (# 300 euros)

ex: pas le Photoshop CS3 à
passé 1000 euros.

Plus de *1500* euros !...
C'est de l'*arnaque* (vendu au moins _deux fois moins cher_ aux
États-Unis !)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

bruno

Gratuits :

- *Photofiltre*
- *The Gimp* (extrêmement puissant, mais à l'ergonomie déroutante !)

thème à la mode et répétitif il faudrait changer un peu de commentaire

Stephane Legras-Decussy

ex: pas le Photoshop CS3 à passé 1000 euros.

Plus de *1500* euros !...
C'est de l'*arnaque* (vendu au moins _deux fois moins cher_ aux États-Unis
!)...

bof... pour un usage non pro,
tu peux telecharger une version
d'evaluation à durée illimitée...

il est clair qu'à ce prix là, ils ne visent
aucune vente à un particulier...

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Stephane Legras-Decussy nous susurrait, le
dimanche 30/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<47f000fc$0$6777$, les doux mélismes suivants :

tu peux telecharger une version
d'evaluation à durée illimitée...

???...Durée illimitée, vraiment ?...

J'ai essayé cent fois d'installer des versions (officielles)
d'évaluation, ainsi que des versions crackées...Ce fut
_systématiquement_ un refus péremptoire d'installation...Et à chaque
fois, un bon quart d'heure pour désinstaller proprement toute cette
merde...

Et puis de toute façon, avec seulement 1 Go de RAM, pas facile de faire
tourner ce genre de programmes...Même Corel et Éléménts ont une nette
aptitude à ramer...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

anneleguennec
MELMOTH wrote:

Les deux se valent...

- *Photofiltre Studio* : luigère les calques (# 300 euros)

Element aussi, ce sont les masques de fusion qu'il ne gère pas.
Confirmé sur le dernier Vous et votre Mac.

D"solée pou rla référence, j'ai pas mieux sou sla main.

Jacques Dassié
Le Sun, 30 Mar 2008 21:39:16 +0200, bruno écrit:

- *The Gimp* (extrêmement puissant, mais à l'ergonomie déroutante !)

thème à la mode et répétitif il faudrait changer un peu de commentaire

Eh bien non, puisque c'est pour cela que je l'ai abandonné !
Tant que Gimp ne changera pas, nos opinions non plus.
Beaucoup de programmes libres sont remarquables.
L'ergonomie de Gimp aussi... mais pas pour les mêmes raisons...

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

Steph

Eh bien non, puisque c'est pour cela que je l'ai abandonné !

Il y a combien de temps ?

Tant que Gimp ne changera pas, nos opinions non plus.

Sous Windows les customisations de Gimp (Gimpshop , Gimp Mode) comme dit
pas Stephan plus haut on une interface plus classique (la puissance
restant la même :-) ).

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le dimanche
30/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

- *Photofiltre Studio* : luigère les calques (# 300 euros)

Oups !...*30* euros, bien sûr...
Ceusses qui suivent auront rectifié...