Remplacer Sauts de lignes ?

LANIMAL
Bonjour,
Je cherche à écrire une macro qui permettra de remplacer dans un texte,
tous les sauts de lignes par un espace,
sauf pour les doubles sauts de ligne (= une ligne vide).

Ceci pour faire de la remise en forme de textes Copîés-Collés

Merci à mon éventuel coach.

Geo
[...]

L'enregistreur de macro est votre ami, mais il faut déterminer
auparavant si ce sont réellement des sauts de ligne ou des fins de
paragraphes.
Pour le savoir, essayez en remplaçant ^l par espace.
Si les sauts disparaissent tous, ce sont bien des sauts de ligne et là
ça devient très simple:
Remplacez ^l^l par ^p
autrement dit : remplacez deux sauts successifs par une fin de
paragraphe
Puis ^l par espace.
Et l'enregistreur a fait tout le travail pour vous.

.

--
A+
LANIMAL
Je galère !
Le texte obtenu par collage dans word, d'une source Web
présente des lignes de 10 à 12 cm de largeur.
Je voudrais donc supprimer les sauts de lignes pour obtenir des lignes
de 17 cm, mais le (double)caractère spécial ^l n'est détecté nulle part.
C'est bien pour cela que je pose le pb ici.
Alors, comment modifier les largeurs de lignes à 17 cm ?
Merci.
Je n'ai pas su trouver le sujet sur news://....
Vous aurez compris que je ne brille pas sur Word !

Geo a écrit :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ] Bonjour,
[...]

..

Geo
[...]

Vous pouvez mettre un petit de texte sous forme d'un fichier Word sur
www.cjoint.com ?
En vous arrangeant qu'il y ait un cas de double interligne.
Si vous préférez, modifiez le texte mais pas les fin de lignes.

--
A+
LANIMAL
Bonjour Géo et merci de ton attention.
Voici donc un extrait-test :

http://cjoint.com/?dvi5SaYdjP

Je veux aussi modifier le décalage sur la gauche, mais là, il n'y a pas
de pb, puisque ce sont des espaces bien identifiés.

Merci encore.

Geo a écrit :
[...]

LANIMAL
petit détail tout à fait accessoire :
le texte sera redimensionné en taille 10 ou 12
(d'où l'intérêt de reformater les largeurs de lignes).

Geo a écrit :
[...]

Geo
Bonjour

Voici donc un extrait-test :

http://cjoint.com/?dvi5SaYdjP

Je veux aussi modifier le décalage sur la gauche, mais là, il n'y a pas de pb, puisque
ce sont des espaces bien identifiés.

Voici ce que donne votre document quand on affiche tous les caractères.
http://cjoint.com/?dvkeBj5HaM

Donc : ce sont bien des "fins de paragraphe", elles sont manifestement
précédées d'un espace, donc pas besoin d'en ajouter.
A gauche il y a des espaces insécables et des espaces standard.
Par contre il y a des espaces standard là où il devrait y en avoir des
insécables : la flèche orange.
Vous avez beaucoup de documents à faire comme cela ?
Car le faire en vba implique qu'on doit avoir directement le bon
résultat. A la main on peut revenir en arrière ou affiner.

--
A+
LANIMAL
Merci encore Géo

Ch'comprends pas !
Dans ma panique j'ai dû oublier de tester ^p
Je fais une macro parce qu'il y a 20 pages,
mais j'ai bien compris que la macro doit être adaptée au texte.
En général j'enregistre à chaque fois une macro provisoire.
C'est tellement rapide... quoique... des fois ! ! !
Bon dimanche.

Geo a écrit :
[...]

Geo
Bonjour

Ch'comprends pas !
Dans ma panique j'ai dû oublier de tester ^p

Ca n'aurait pas marché, à cause des espaces.

Je fais une macro parce qu'il y a 20 pages,

Si vous pouvez les mettre dans un seul document, ça ne vaut pas le coup
de faire une macro, surtout quand il y a du travail de finition à faire
à la main.

Si vous ne faites ce travail qu'aujourd'hui, il vaut mieux le faire à
la main.
Si vous devez le refaire régulièrement la macro est sans doute plus
adaptée.

C'est tellement rapide... quoique... des fois ! ! !

Hé oui.

--
A+
LANIMAL
Coucou,
Suite et fin ... pour cette fois ;-)
Je viens de revenir sur l'ordi, et j'allais t'écrire un mot pour te dire
mes conclusions.
Je lis alors ton dernier message où je vois que tu l'as déjà fait...
c'est exactement ce que j'ai constaté.
Bonne fin de WE, et merci.

Geo a écrit :
[...]

Geo
Re
Suite et fin ... pour cette fois ;-)
Je viens de revenir sur l'ordi, et j'allais t'écrire un mot pour te dire mes
conclusions.

Donc le pb est réglé ? Ou vous renoncez ?

--
A+
1 2