Remplacer les sous titres

nospam
Bonjour

Sur un dvd amateur d'une durée de 5 mn, je souhaiterais remplacer les sous
titres en anglais par des sous titres en français; les remplacer ou les
recouvrir.
Pensez-vous qu'il soit possible d'importer les fichiers de ce DVD pour les
sous titrer ? Si oui, quel logiciel conseillez-vous ?
J'ai une petite expérience de montage en analogique avec une des versions de
Studio Pinnacle, plus utilisée depuis des années, le caméscope Hi8 ayant
rendu l'âme. (je voudrais faire numériser les K7 avant qu'il ne soit trop
tard, mais les solutions proposées sont assez onéreuses...).

Merci.

Kic360
bonsoir

[...]

essaie dvd shrink

[...]

carte d'acquisition analogique pinnacle env: 60euros

a+
kic
PL
"nospam" a écrit dans le message de news:
47b6b8f7$0$892$
[...]

Bonjour,
S'il s'agit de "vrais" sous-titres suivant la norme DVD, c'est
vraisemblablement possible. Je ne connais pas instantanément de soft qui
fasse le boulot, mais le sujet est intéressant, je vais chercher. Il y a
sans doute des pistes ici : http://doom9.free.fr/mpg/multipgc-guide.htm
Si par contre il s'agit d'insertion de textes dans les vidéos "source"
(avant authoring), pas possible puisqu'ils sont alors dans l'image.
Pour savoir : jouer avec l'option "subtitle" du lecteur DVD. Si on peut les
faire apparaître ou disparaitre à la demande, c'est OK, il s'agit de "vrais"
sous-titres.
Bon courage,
PL
nospam
Merci de vos réponses

Pour le transfert des k7 Hi8, je vais profiter d'une promo chez Carouf avec
VideoForever, 1/2 tarif, ou 1 k7 payée 32 euros > 1 gratuite.
Bonne idée pour vérifier s'il s'agit de sous titres sur mon dvd, je vais
essayer.