Remplacer une valeur négative

8 réponses
AnneG
Bonjour,
Je souhaiterais remplacer toutes les valeurs négatives de mon tableau par la
valeur nulle (zéro). Comment faire?
Merci d'avance
--
AnneG

8 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Voici une manip qui suppose que tu n'as que des valeurs dans ton tableau;
elle consiste à utiliser un feuille temporaire dans laquelle tu écriras :
=MAX(0;Feuil1!A1) à recopier sur une surface équivalente à ton tableau
d'origine.
Tu copies les formules obtenues et tu fais un collage spécial valeurs sur
ton tableau. Efface ensuite les formules intermédiaires.
Si tu as des formules dans ton tableau et que tu désires les conserver, il
faudra utiliser une macro. Si c'est le cas, reviens le dire.
Cordialement.
Daniel
"AnneG" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je souhaiterais remplacer toutes les valeurs négatives de mon tableau par
la
valeur nulle (zéro). Comment faire?
Merci d'avance
--
AnneG

Merci pour ces infos
Le point que j'avais effectivement oublié de préciser est que mon tableau
est constitué de formules simples, du genre "¡-B5"
Ce que je cherche c'est une formule du genre : si A1-B5<0 alors mettre la
valeur 0 et si A1-B5>ou= à 0 mettre la valeur correspondant à la formule.
Mais peut etre n'est pas faisable?

--
AnneG

Bonjour.
Voici une manip qui suppose que tu n'as que des valeurs dans ton tableau;
elle consiste à utiliser un feuille temporaire dans laquelle tu écriras :
=MAX(0;Feuil1!A1) à recopier sur une surface équivalente à ton tableau
d'origine.
Tu copies les formules obtenues et tu fais un collage spécial valeurs sur
ton tableau. Efface ensuite les formules intermédiaires.
Si tu as des formules dans ton tableau et que tu désires les conserver, il
faudra utiliser une macro. Si c'est le cas, reviens le dire.
Cordialement.
Daniel
"AnneG" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je souhaiterais remplacer toutes les valeurs négatives de mon tableau par
la
valeur nulle (zéro). Comment faire?
Merci d'avance
--
AnneG

Ellimac
Bonjour,

Tu peux utiliser la fonction Abs pour récupérer un résultat en valuer absolu :
«s(A1-B5)

Camille

Merci pour ces infos
Le point que j'avais effectivement oublié de préciser est que mon tableau
est constitué de formules simples, du genre "¡-B5"
Ce que je cherche c'est une formule du genre : si A1-B5<0 alors mettre la
valeur 0 et si A1-B5>ou= à 0 mettre la valeur correspondant à la formule.
Mais peut etre n'est pas faisable?

--
AnneG

Bonjour.
Voici une manip qui suppose que tu n'as que des valeurs dans ton tableau;
elle consiste à utiliser un feuille temporaire dans laquelle tu écriras :
=MAX(0;Feuil1!A1) à recopier sur une surface équivalente à ton tableau
d'origine.
Tu copies les formules obtenues et tu fais un collage spécial valeurs sur
ton tableau. Efface ensuite les formules intermédiaires.
Si tu as des formules dans ton tableau et que tu désires les conserver, il
faudra utiliser une macro. Si c'est le cas, reviens le dire.
Cordialement.
Daniel
"AnneG" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je souhaiterais remplacer toutes les valeurs négatives de mon tableau par
la
valeur nulle (zéro). Comment faire?
Merci d'avance
--
AnneG

Merci,
mais en fait il s'agit de formules de calcul me donnant le résultat une fois
le contrôle négatif soustrait. Si ce résultat est négatif, nous considérons
qu'il est nul, donc égal à zéro. Si je le met en valeur absolue, cela va
totalement changer le message (un résultats négatif pouvant devenir fortement
positif)
Mais peut etre n'y a t'il pas de solution :-(
--
AnneG

Bonjour,

Tu peux utiliser la fonction Abs pour récupérer un résultat en valuer absolu :
«s(A1-B5)

Camille

Merci pour ces infos
Le point que j'avais effectivement oublié de préciser est que mon tableau
est constitué de formules simples, du genre "¡-B5"
Ce que je cherche c'est une formule du genre : si A1-B5<0 alors mettre la
valeur 0 et si A1-B5>ou= à 0 mettre la valeur correspondant à la formule.
Mais peut etre n'est pas faisable?

--
AnneG

Bonjour.
Voici une manip qui suppose que tu n'as que des valeurs dans ton tableau;
elle consiste à utiliser un feuille temporaire dans laquelle tu écriras :
=MAX(0;Feuil1!A1) à recopier sur une surface équivalente à ton tableau
d'origine.
Tu copies les formules obtenues et tu fais un collage spécial valeurs sur
ton tableau. Efface ensuite les formules intermédiaires.
Si tu as des formules dans ton tableau et que tu désires les conserver, il
faudra utiliser une macro. Si c'est le cas, reviens le dire.
Cordialement.
Daniel
"AnneG" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je souhaiterais remplacer toutes les valeurs négatives de mon tableau par
la
valeur nulle (zéro). Comment faire?
Merci d'avance
--
AnneG

Daniel.C
Sélectionne ton tableau et exécute la macro suivante (fais bien une
sauvegarde avant) !

Sub test()
Dim c As Range
For Each c In Selection
c.Formula = "=max(0," & Right(c.Formula, _
Len(c.Formula) - 1) & ")"
Next c
End Sub

Daniel
"AnneG" a écrit dans le message de news:

Merci pour ces infos
Le point que j'avais effectivement oublié de préciser est que mon tableau
est constitué de formules simples, du genre "¡-B5"
Ce que je cherche c'est une formule du genre : si A1-B5<0 alors mettre la
valeur 0 et si A1-B5>ou= à 0 mettre la valeur correspondant à la formule.
Mais peut etre n'est pas faisable?

--
AnneG

Bonjour.
Voici une manip qui suppose que tu n'as que des valeurs dans ton tableau;
elle consiste à utiliser un feuille temporaire dans laquelle tu écriras :
=MAX(0;Feuil1!A1) à recopier sur une surface équivalente à ton tableau
d'origine.
Tu copies les formules obtenues et tu fais un collage spécial valeurs sur
ton tableau. Efface ensuite les formules intermédiaires.
Si tu as des formules dans ton tableau et que tu désires les conserver,
il
faudra utiliser une macro. Si c'est le cas, reviens le dire.
Cordialement.
Daniel
"AnneG" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Je souhaiterais remplacer toutes les valeurs négatives de mon tableau
par
la
valeur nulle (zéro). Comment faire?
Merci d'avance
--
AnneG

Ellimac
Bonjour,

Désolé pas lu à fond ton message.
Si le calcul est le même partout et que tu peux le modifier facilement :
=Si(calcul<=0;0:calcul)

Si ce sont des calculs différents, par macro :
Sub Macro1()
Selection.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 1).Select
For Each c In Selection
If c < 0 Then c.Value = 0
Next
End Sub

Camille

Merci,
mais en fait il s'agit de formules de calcul me donnant le résultat une fois
le contrôle négatif soustrait. Si ce résultat est négatif, nous considérons
qu'il est nul, donc égal à zéro. Si je le met en valeur absolue, cela va
totalement changer le message (un résultats négatif pouvant devenir fortement
positif)
Mais peut etre n'y a t'il pas de solution :-(
--
AnneG

Bonjour,

Tu peux utiliser la fonction Abs pour récupérer un résultat en valuer absolu :
«s(A1-B5)

Camille

Merci pour ces infos
Le point que j'avais effectivement oublié de préciser est que mon tableau
est constitué de formules simples, du genre "¡-B5"
Ce que je cherche c'est une formule du genre : si A1-B5<0 alors mettre la
valeur 0 et si A1-B5>ou= à 0 mettre la valeur correspondant à la formule.
Mais peut etre n'est pas faisable?

--
AnneG

Bonjour.
Voici une manip qui suppose que tu n'as que des valeurs dans ton tableau;
elle consiste à utiliser un feuille temporaire dans laquelle tu écriras :
=MAX(0;Feuil1!A1) à recopier sur une surface équivalente à ton tableau
d'origine.
Tu copies les formules obtenues et tu fais un collage spécial valeurs sur
ton tableau. Efface ensuite les formules intermédiaires.
Si tu as des formules dans ton tableau et que tu désires les conserver, il
faudra utiliser une macro. Si c'est le cas, reviens le dire.
Cordialement.
Daniel
"AnneG" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je souhaiterais remplacer toutes les valeurs négatives de mon tableau par
la
valeur nulle (zéro). Comment faire?
Merci d'avance
--
AnneG

Misange
Bonjour

Si en A3 tu as la formule = A1-A2
tu la remplaces par :
=si(A1-A2<0;0;A1-A2)
autrment dit :
si(condition testée;valeur si condition remplie;valeur si condition pas
remplie)
Misange

Merci pour ces infos
Le point que j'avais effectivement oublié de préciser est que mon tableau
est constitué de formules simples, du genre "¡-B5"
Ce que je cherche c'est une formule du genre : si A1-B5<0 alors mettre la
valeur 0 et si A1-B5>ou= à 0 mettre la valeur correspondant à la formule.
Mais peut etre n'est pas faisable?

Trirème
Bonsoir,
En complément de ce qui a été dit :
=MAX(0;A1-B5)

Cordialement,
Trirème

Merci pour ces infos
Le point que j'avais effectivement oublié de préciser est que mon tableau
est constitué de formules simples, du genre "¡-B5"
Ce que je cherche c'est une formule du genre : si A1-B5<0 alors mettre la
valeur 0 et si A1-B5>ou= à 0 mettre la valeur correspondant à la formule.
Mais peut etre n'est pas faisable?