Remplacez toutes les expériences sur les primates en Europe

1 réponse
TG_GOOGLE01
Attention =E0 tous les membres de fr.misc.droit

La Commission Europ=E9enne r=E9vise pour le moment la loi qui r=E9git toutes=

les exp=E9rimentations animales en Europe.

La Directive 86/609 s'applique =E0 l'utilisation d'animaux pour les fins
suivantes :
- la mise au point, la production et les essais de qualit=E9,
d'efficacit=E9 et d'innocuit=E9 de m=E9dicaments, de denr=E9es alimentaires =
et
d'autres substances ou produits:
- dans le cas du suivi des maladies ou des troubles de sant=E9 chez
l'homme, les animaux et les plantes;
- dans le cas du suivi des caract=E9ristiques physiologiques chez
l'homme, les animaux et les plantes;
- la protection de l'environnement naturel dans l'int=E9r=EAt de l'homme
et de l'animal.

La Commission a lanc=E9 un Plan d'action Communautaire pour la
protection et le bien-=EAtre des animaux. Le Plan d'action proclame
clairement que "son but est de remplacer les exp=E9riences sur les
animaux par des m=E9thodes ne n=E9cessitant pas l'utilisation de ceux-
ci".

L'utilisation des primates dans la recherche et les exp=E9rimentations
reste tr=E8s controvers=E9e. Il existe davantage de proximit=E9 g=E9n=E9tiqu=
e
entre l'=EAtre humain et le chimpanz=E9 qu'entre le cheval et l'=E2ne ou
entre le marsouin et le dauphin.

En Europe les singes de l 'Ancien Monde sont utilis=E9s avant tout pour
les tests d 'innocuit=E9 (et d'efficacit=E9),principalement dans l
'industrie pharmaceutique.

10 000 primates par an souffrent et meurent dans les laboratoires de
l'UE lors d'exp=E9riences d=E9su=E8tes et immorales. Il est temps que cela
cesse.

S'il vous pla=EEt, veuillez envoyer un courriel =E0 la Commission
Europ=E9enne et demandez l'interdiction des tests sur les primates.
http://www.eceae.org/saveprimates/fr/action.html

Pour plus d'informations
http://www.experimentation-animale.org

Meilleures salutations

T. Gallett

1 réponse

Zozo
<mode humour on>
Ça tombe bien, moi je fais partie de la Ligue de Protection des Limaces.
Figurez-vous que mon voisin les empoisonne ! C'est inhumain !
Vous voulez pas aussi lui envoyer un mail pour lui demander d'arrêter ?
<mode humour off>

Plus sérieusement, vous n'avez pas de combats plus urgents ?
Vous ne croyez pas qu'il vaut mieux sacrifier quelques singes et mettre au
point des médicaments qui vont soigner vos enfants ?
Ah pardon, vous n'en avez pas ? vous n'avez que des chiens-chiens ?

"TG_GOOGLE01" a écrit dans le message de news:

Attention à tous les membres de fr.misc.droit

La Commission Européenne révise pour le moment la loi qui régit toutes
les expérimentations animales en Europe.

La Directive 86/609 s'applique à l'utilisation d'animaux pour les fins
suivantes :
- la mise au point, la production et les essais de qualité,
d'efficacité et d'innocuité de médicaments, de denrées alimentaires et
d'autres substances ou produits:
- dans le cas du suivi des maladies ou des troubles de santé chez
l'homme, les animaux et les plantes;
- dans le cas du suivi des caractéristiques physiologiques chez
l'homme, les animaux et les plantes;
- la protection de l'environnement naturel dans l'intérêt de l'homme
et de l'animal.

La Commission a lancé un Plan d'action Communautaire pour la
protection et le bien-être des animaux. Le Plan d'action proclame
clairement que "son but est de remplacer les expériences sur les
animaux par des méthodes ne nécessitant pas l'utilisation de ceux-
ci".

L'utilisation des primates dans la recherche et les expérimentations
reste très controversée. Il existe davantage de proximité génétique
entre l'être humain et le chimpanzé qu'entre le cheval et l'âne ou
entre le marsouin et le dauphin.

En Europe les singes de l 'Ancien Monde sont utilisés avant tout pour
les tests d 'innocuité (et d'efficacité),principalement dans l
'industrie pharmaceutique.

10 000 primates par an souffrent et meurent dans les laboratoires de
l'UE lors d'expériences désuètes et immorales. Il est temps que cela
cesse.

S'il vous plaît, veuillez envoyer un courriel à la Commission
Européenne et demandez l'interdiction des tests sur les primates.
http://www.eceae.org/saveprimates/fr/action.html

Pour plus d'informations
http://www.experimentation-animale.org

Meilleures salutations

T. Gallett