Remplir les cartouche lexmark

ka2000
Bonjour a tous,

Je cherche une imprimante/scanner pour imprimer environ 1000 pages par
mois.

Actuellement, j'ai une Canon Pixma 1500 dont je rempli les cartouches
mais en 6 mois, la qualit=E9 d'impression c'est nettement degrad=E9...
(je pense que ca vient de l'usage intensif et du fait que je rempli les
cartouches).

Que pensez vous d'une lexmark, avec tete d'impression int=E9gr=E9 ?
Je rempli les cartouches 10-15 fois puis je change la cartouche (donc
la tete d'impression avec), comme ca, j'ai une imprimante comme neuve ?
Sans parler du prix d'achat pour la lexmark X1180 a 70=80.

2 questions :
- Est ce que les cartouches lexmark (10N0217E et 10N0227E) peuvent se
remplir ?
- Est un bon plan financierement parlant de prendre une lexmark car son
prix d'achat est faible et le cout de la tete d'impression aussi (en
sachant que je rempli les cartouches) ?

Merci d'avance

Guillaume F
a écrit dans le message de
Bonjour a tous,

Je cherche une imprimante/scanner pour imprimer environ 1000 pages par
mois.

Actuellement, j'ai une Canon Pixma 1500 dont je rempli les cartouches
mais en 6 mois, la qualité d'impression c'est nettement degradé...
(je pense que ca vient de l'usage intensif et du fait que je rempli les
cartouches).

Que pensez vous d'une lexmark, avec tete d'impression intégré ?
[...]

Passe au laser ama

Guillaume
ka2000
Bonjour,

Je me suis aussi posé la questions de l'achat d'une Laser mais j'ai
cru comprendre que le cout d'une page etait assez elevé
comparativement a une jet d'encre en remplissant les cartouches.
Geo

Je me suis aussi posé la questions de l'achat d'une Laser mais j'ai
cru comprendre que le cout d'une page etait assez elevé
comparativement a une jet d'encre en remplissant les cartouches.

il s'agit d'une imprimante laser avec couleur ?
C'est un usage complètement différent et il faut avoir tous les éléments
pour faire le calcul,
Pour la laser l'encre est assez chère et il y a pas mal d'éléments à
changer périodiquement.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'une laser supporte mal d'imprimer une page de
temps en temps, tout au moins ça raccourci la durée de vie des
consommables.
Exemple si le tambour doit être changé toutes les 5.000 feuilles, il faudra
peut-être le faire à 3.000.
Ca dépend de chaque type d'imprimante.

Pour les photos la laser est assez nulle, mais pour tirer un document de
300 pages elle est super.

--

A+

ka2000
En fait l'imprimante servira principalement a imprimer des flyer (une
pages A4 recto/verso, couleur avec des images) + quelques feuille de
temps en temsp.
C pour ca que j'ai laissé tomber les laser...

Je pense qu'une imprimante lexmark peut etre pas mal, mais seulement si
je peut remplir les cartouches. Est ce quelqu'un a des infos la dessus
?

Merci.
DROGER Jean-Paul
Il se trouve que a formulé :
[...]

lexmark, cherche sur GOOGLE les éventuels ennuis, il y en a!! et c'est
la marque qui ose vendre une imprimante + cartouches moins cher que les
cartouches séparées!!

j'ai aussi une CANON et (de la famille S4500) et j'ai déjà imprimé plus
de 10 000 feuilles (20 ramettes sans compter que je fais souvent du
recto verso) et aux 3/4 avec des cartouches non d'origines qui
suffisent!

Mais attention: si l'encre a un prix elle a aussi une qualité, et il se
peut qu'il n'y ait pas de lien entre prix et qualité!!

Donc essaie de changer d'encre avant de changer d'imprimante, à moins
que la tête d'impression ne soit HS due à cette encre (mais j'y crois
pas)!

Bonne recherche!

PS: le papier aussi influe sur la qualité!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "allomou" par "wanadoo"
pour me joindre en perso; remove "anti." and replace "allomou" by