remplir une cellule si condition

jfb
bonjour

soit un nom de fournisseur exemple "champion"
lorsque je tape "champion" , je voudrais que dans la cellule d'a coté (ou
une autre sur la meme ligne)
que la cellule d'a coté donc se remplisse automatiquement de "courses"

comment faire ?
merci et Joyeux Noel

Yves73
"jfb" a écrit dans le message de
[...]

Exemple:
En A2 tu entres champion,
A1=si(A2="champion";"courses;"")
Je pense
Bonnes fêtes
Yves
Yves73
"Yves73" a écrit dans le message de
[...]

J'ai oublié un signe:
je reprend: SI (A2="champion;"courses";"")
Yves73
[...]

J'ai l'impression qu'il y a un Troll dans mon clavier, donc:
SI (A2="champion";"courses";"")
Ouf
je vais me recoucher....
Sam
Bonjour,
perso, je ne le ferais pas avec des si mais avec une recherche verticale

Prévois une zone, éventuellement sur une autre feuille
Dans la première colonne , mets champion, auchan, casto etc et sur la 2eme
colonne mets la donnée correspondante.

Dans ta feuille de travail, mets une formule du type
=RECHERCHEV(D2;zone;2;0)
exemple pour la deuxième ligne avec en colonne D le magasin

zone peut être soit le nom déclaré de la zone, soit les coordonnées de la
zone du type Feuil2!$A$2:$B$50

Cordialement
Michel dit "Sam"