remplissage de mon disque dur externe

6 réponses
moi-meme
Toujours mon même DD externe (qui remarche bien : merci pour vos tuyaux)

J'ai quelques milliers de photos à transférer sur mon DD.
Je suis obligé de faire plusieurs répertoires (mon DD n'accepte que 2000
fichiers par répertoire)
Quand je veux en transférer un paquet (100 ou même moins), avec MC par
exemple, ils sont copiés en cache immédiatement puis le transfert commence.
Mais il y a pb de transfert et le DD plante.
Cela fonctionne bien si je me limite le transfert à une dizaine de fichiers

Je veux essayer un script bash qui enverrait les fichiers en vidant le cache
entre l'envoi de deux fichiers. Un "flush" mais je ne vois pas la commande
en bash : elle existe mais je n'en retrouve pas la trace.

Si quelqu'un peut combler le trou merci d'avance

C Hiebel

6 réponses

Cumbalero
Je veux essayer un script bash qui enverrait les fichiers en vidant le cache
entre l'envoi de deux fichiers. Un "flush" mais je ne vois pas la comma nde
en bash : elle existe mais je n'en retrouve pas la trace.

C'est pas flush mais sync

Perso, j'ai une règle udev pour tous mes périphériques de stockage
amovible qui spécifie que le montage se fait en mode synchrone, c'est
plus pratique que de faire des sync à répétition.

A+
JF

moi-meme
Cumbalero wrote:

Perso, j'ai une règle udev pour tous mes périphériques de stockage
amovible qui spécifie que le montage se fait en mode synchrone

va falloir que je me mette à udev parce qu'on commence pas mal en parler sur
le forum.
--> man udev : un peu plus compliqué que prévu.

provisoirement le sync fera l'affaire :-((

Merci pour le sync

C Hiebel

Cumbalero

--> man udev : un peu plus compliqué que prévu.

googlise "udev usb sync"
la 2eme réponse me parait appropriée.

A+
JF

moi-meme
Cumbalero wrote:

googlise "udev usb sync"
la 2eme réponse me parait appropriée.
j'ai que des réponses sur les IPOD ou des Palm pilot :-((

Je vais voir plus tard ...

J'ai trouvéune solution qui marche (pourquoi ? ça ...)
j'ai branché mon DD externe derrière un HUB. C'est plus mou mais je ne suis
pas pressé

Merci pour ton sujet d' amusement pour une (?) soirée d'hiver, faudra que
j'y passe

Cumbalero
moi-meme wrote:

j'ai que des réponses sur les IPOD ou des Palm pilot :-((

et hop!
http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t#8975

A+
JF

moi-meme
Cumbalero wrote:
et hop!
http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t#8975

OK vu usbmount et lockfile-progs

Noté : je vais essayer plus tard

Merci