rémunération droit d'auteur d'un livre vers internet

Bonzai
Bonjour,

Je souhaite utiliser le contenu d'un livre édité en 2001 pour mettre du
contenu sur mon site web après l'accord et la rémunération des auteurs du
livre.

Comment cela se passe t'il au niveau du droit d'auteur?

Puis-je seulement demander l'accord des auteurs sans passer par l'éditeur du
livre ou dois je également contacter (et rémunérer) cet éditeur?

Merci pour vos conseils

Fifi
Bonzai a écrit:

[...]

Generalement l'editeur possede les droits de diffusion donc c'est a lui
que vous devrez vous adresser pour reproduire tout ou partie du livre.

Mais l'auteur s'est peut-etre reserve une partie des droits...
Donc vous pouvez en premier contacter l'auteur qui vous renvera sur
son editeur si il a cede ses droits...

Phil.