Rendez-moi mes Mo !

5 réponses
Oliver One
Bonjour à tous et joyeux Leon,

Sous Vista, en voulant graver des CD MP3 à partir du lecteur Windows
Media, opération faite jusqu'à présent sans aucun soucis (mais la
dernière fois c'était au mois de Mai), je rencontre un problème
semblant être lié à la capacité des CD.
Jusqu'à présent j'avais pu remplir des CD 700 Mo, mais maintenant si je
dépasse 660 Mo (CD pourtant bien reconnu à 702 Mo par WMP), les
derniers fichiers (ceux qui dépassent la limite de 660 Mo) sont
indiqués en erreur de gravure (pendant la phase de préparation donc
avant même que la gravure commence) ! La gravure et la finalisation du
disque s'effectue sans problème et le disque est lisible, mais perte de
capacité !
Donc la question est : Utilisez-vous cette fonction de WMP et avez-vous
constaté le même phénomène ?

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier

5 réponses

Azo4
hum! ça dépend
- du logiciel de gravure utilisé/associé
- du nombre de fichiers à graver...6 fichiers de 100 mo prendront 610 mo
12 fichiers de 50 mo prendront 620 mo
- du type et de la qualité des CD
-...des dernières mise à jour concernant le formatage des CD?
- de toi : es-tu sûr qu'avant tu gravais "à plein"?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Oliver One" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous et joyeux Leon,

Sous Vista, en voulant graver des CD MP3 à partir du lecteur Windows
Media, opération faite jusqu'à présent sans aucun soucis (mais la
dernière fois c'était au mois de Mai), je rencontre un problème semblant
être lié à la capacité des CD.
Jusqu'à présent j'avais pu remplir des CD 700 Mo, mais maintenant si je
dépasse 660 Mo (CD pourtant bien reconnu à 702 Mo par WMP), les derniers
fichiers (ceux qui dépassent la limite de 660 Mo) sont indiqués en erreur
de gravure (pendant la phase de préparation donc avant même que la gravure
commence) ! La gravure et la finalisation du disque s'effectue sans
problème et le disque est lisible, mais perte de capacité !
Donc la question est : Utilisez-vous cette fonction de WMP et avez-vous
constaté le même phénomène ?

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Azo4 qui dans son message précédent a écrit :
hum! ça dépend
- du logiciel de gravure utilisé/associé

Rien n'a changé ! Et dans le cas présent c'est le service IMAPI de
Windows qui est utilisé.

- du nombre de fichiers à graver...6 fichiers de 100 mo prendront 610 mo
12 fichiers de 50 mo prendront 620 mo

La même compilation de fichiers qui passaient sans problème ne passent
plus maintenant !

- du type et de la qualité des CD

Rien n'a changé !

-...des dernières mise à jour concernant le formatage des CD?

Des noms ! Puis pour ce type de gravure, il n'y a pas de préparation
préalable du support.

- de toi : es-tu sûr qu'avant tu gravais "à plein"?

Totalement sûr, comme dit plus haut la même compilation (sauvegardée
sous forme de Sélection dans WMP) ne veut plus se graver entièrement.
Par contre j'ai testé la même compil sous une config XP, et pas de
problème, donc il y a probablement une mise à jour de Vista dans ce
mauvais coup !

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Le Claude
Salut,

La possibilité de pouvoir utiliser ou non les 700 Mo d'un CD ne dépendent pas du
logiciel qui grave (WMP en l'occurrence) mais uniquement des caractéristiques du
lecteur-graveur physique. J'ai un vieux lecteur-graveur de CD, il fait comme le tien ne
grave que 600 Mo sur des CD de 700 Mo (même un peu moins).
Ensuite si tu graves au format CD-A, (format commercial) il y a création d'un "fichier
d'en tête" (assure le démarrage automatique du CD, affiche la liste des morceaux sur les
lecteurs de salon etc....) qui est invisible, mais qui existe bel et bien...

En conséquence, 2 possibilités :
1-) Soit ton lecteur-graveur a perdu des capacités, son pilote ou son firmware ayant pu
s'altérer : procède à leur mise à jour, vois ci dessous.
2-) Jusqu'à maintenant tu gravais en WMV ou WMA sur des CD lisibles uniquement sur ordi et
aujourd'hui tu vas graver en CD-A ==> perte au niveau de la capacité apparente.

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
===================================================

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au gestionnaire de
périphériques en tapant ceci : C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du
menu [Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de le mettre à
jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher les nappes afférentes au
lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là
Windows recherche tout seul le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du constructeur.
Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Symbiose entre Ma-config et Tous les drivers :
http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Oliver One" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous et joyeux Leon,

Sous Vista, en voulant graver des CD MP3 à partir du lecteur Windows Media, opération
faite jusqu'à présent sans aucun soucis (mais la dernière fois c'était au mois de Mai),
je rencontre un problème semblant être lié à la capacité des CD.
Jusqu'à présent j'avais pu remplir des CD 700 Mo, mais maintenant si je dépasse 660 Mo
(CD pourtant bien reconnu à 702 Mo par WMP), les derniers fichiers (ceux qui dépassent
la limite de 660 Mo) sont indiqués en erreur de gravure (pendant la phase de préparation
donc avant même que la gravure commence) ! La gravure et la finalisation du disque
s'effectue sans problème et le disque est lisible, mais perte de capacité !
Donc la question est : Utilisez-vous cette fonction de WMP et avez-vous constaté le même
phénomène ?

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier

Le Claude
Salut,

Vois ma réponse sur l'autre forum, elle complète celle de Serge.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Oliver One" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous et joyeux Leon,

Sous Vista, en voulant graver des CD MP3 à partir du lecteur Windows Media, opération
faite jusqu'à présent sans aucun soucis (mais la dernière fois c'était au mois de Mai),
je rencontre un problème semblant être lié à la capacité des CD.
Jusqu'à présent j'avais pu remplir des CD 700 Mo, mais maintenant si je dépasse 660 Mo
(CD pourtant bien reconnu à 702 Mo par WMP), les derniers fichiers (ceux qui dépassent
la limite de 660 Mo) sont indiqués en erreur de gravure (pendant la phase de préparation
donc avant même que la gravure commence) ! La gravure et la finalisation du disque
s'effectue sans problème et le disque est lisible, mais perte de capacité !
Donc la question est : Utilisez-vous cette fonction de WMP et avez-vous constaté le même
phénomène ?

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier

JLG
Bonjour

est-ce que ca marche avec un autre logiciel de gravure

avez-vous essayé avec une autre marque de CD, les vôtres se sont peut-être
dégradés avec le temps (défaut de fabrication)

si le problème se reproduit avec une autre marque de CD et un autre
logiciel, ça peut être le bloc optique qui n'arrive pas à aller jusqu'à
l'extérieur du disque, donc en panne

ceci dit sans aucune certitude

"Oliver One" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tous et joyeux Leon,

Sous Vista, en voulant graver des CD MP3 à partir du lecteur Windows
Media, opération faite jusqu'à présent sans aucun soucis (mais la
dernière fois c'était au mois de Mai), je rencontre un problème semblant
être lié à la capacité des CD.
Jusqu'à présent j'avais pu remplir des CD 700 Mo, mais maintenant si je
dépasse 660 Mo (CD pourtant bien reconnu à 702 Mo par WMP), les derniers
fichiers (ceux qui dépassent la limite de 660 Mo) sont indiqués en erreur
de gravure (pendant la phase de préparation donc avant même que la gravure
commence) ! La gravure et la finalisation du disque s'effectue sans
problème et le disque est lisible, mais perte de capacité !
Donc la question est : Utilisez-vous cette fonction de WMP et avez-vous
constaté le même phénomène ?

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier