Rendez-moi mes outils d'administration ! ;)

4 réponses
Zobby la mouche
Salut à tous,

Suite à un crash windows XP, j'ai du réinitialiser ma BDR... J'ai tout
réinstallé et tout reparamètré (ouf)
après 5 heures d'efforts, il ne me reste plus qu'un problème à régler...
Mais là, j'ai besoin de votre aide !

Je n'ai plus aucune icônes dans mon dossier "Outils d'administration" !!! Le
dossier s'ouvre bien, mais il est vide !

Aussi, je suis preneur de toutes idées...

Merci par avance pour les plus doués qui me sortiront de là ;)

Z.L.B

4 réponses

Claude LaFrenière [climenole]
Le 3 août 2004

Bonjour Zobby la mouche :-D

Dans le Msg ID <news:410fee3c$0$15279$

Salut à tous,

Suite à un crash windows XP, j'ai du réinitialiser ma BDR... J'ai tout
réinstallé et tout reparamètré (ouf)
après 5 heures d'efforts, il ne me reste plus qu'un problème à régler...
Mais là, j'ai besoin de votre aide !

Je n'ai plus aucune icônes dans mon dossier "Outils d'administration" !!! Le
dossier s'ouvre bien, mais il est vide !

2 choses à vérifier :

a) C:WINDOWSMicrosoft.NET =>> net framework devrait être là-dedans
b) C:WINDOWSSystem32 =>> des logiciels enfichables devraient y être (i.e *.msc)

Ensuite : clic droit sur la Barre des Tâches , propriétés,
Onglet "Menu démarrer",cliquer "Personnaliser",
Onglet "Avancé" ; outils d'administration ... et tu choisis ...

Enfin : si ces machins ne se retrouvent pas dans "Démarrer , Tous les
programmes, outils d'administration", il ne te reste plus qu'à placer
les raccourcis requis dans le dossier "outils d'administration" sous
C:Documents and Settings"Ton-nom-d'utilisateur ...

Amicalement.

--
[Tenez le forum au courant / suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]
{ Msg ID Cf.: http://www.google.fr/grphp?hl=fr&tab=wg&q= }

Claude LaFrenière 2004-08-03 16:28:47 HAE GMT -05:00
Courriel http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP ID http://pgpkeys.mit.edu:11371 0xC3C0E2C2

Sergio31
Le Tue, 03 Aug 2004 21:57:40 +0200, Zobby la mouche a écrit :

Salut à tous,

Suite à un crash windows XP, j'ai du réinitialiser ma BDR... J'ai tout
réinstallé et tout reparamètré (ouf)
après 5 heures d'efforts, il ne me reste plus qu'un problème à régler...
Mais là, j'ai besoin de votre aide !

Je n'ai plus aucune icônes dans mon dossier "Outils d'administration" !!! Le
dossier s'ouvre bien, mais il est vide !

Aussi, je suis preneur de toutes idées...

Merci par avance pour les plus doués qui me sortiront de là ;)

Z.L.B

hum le crash a surement flingué les raccourcis vers les outils
d'administration

Le plus simple c'est de recréer les raccourcis dans le dossier
voila les raccourcis des différents outils

clic sur demarrer, puis clic droit sur outils d'administration puis
"explorer" et la tu crée tes raccourcis

Services de composants : C:WINDOWSsystem32Comcomexp.msc
Gestion de l'ordinateur : %SystemRoot%system32compmgmt.msc /s
Observateur d'événements : %SystemRoot%system32eventvwr.msc /s
Analyseur de performances : %SystemRoot%system32perfmon.msc /s
Sources de données (ODBC) : %SystemRoot%system32odbcad32.exe
Stratégie de sécurité locale : %SystemRoot%system32secpol.msc /s
Services : %SystemRoot%system32services.msc /s

Zobby la mouche
hum le crash a surement flingué les raccourcis vers les outils
d'administration
*** Exactement !

clic sur demarrer, puis clic droit sur outils d'administration puis
"explorer" et la tu crée tes raccourcis
*** MErci beaucoup pout ton aide, j'ai tout recréé sauf :

Stratégie de sécurité locale : %SystemRoot%system32secpol.msc /s
*** Car le lien ne mène à rien selon windows... Peut-être lié à la version

PRO (je suis sous Family) !

@++

Sergio31
Le Tue, 03 Aug 2004 23:00:29 +0200, Zobby la mouche a écrit :

hum le crash a surement flingué les raccourcis vers les outils
d'administration
*** Exactement !

clic sur demarrer, puis clic droit sur outils d'administration puis
"explorer" et la tu crée tes raccourcis
*** MErci beaucoup pout ton aide, j'ai tout recréé sauf :

Stratégie de sécurité locale : %SystemRoot%system32secpol.msc /s
*** Car le lien ne mène à rien selon windows... Peut-être lié à la version

PRO (je suis sous Family) !

@++

ouep possible, je peut pas te dire car j'utilise pas la version family