rendre l'accès à un objet Ole de type Word, fixe et simplifié

sylvere
Bonjour,
Je cherche le moyen de rendre le chemin d'accès à un objet ole fixe.
J'ai une petite gestion de livres, avec une liaison à des fiches de lecture
documents word.
Comment éviter de faire à chaque fois que l'on veut insérer un objet :
Clic droit :
Insérer 1 objet
Document Word
X a partir d'un fichier
parcourir
L'utilisateur s'y perd une fois sur deux.
Un dble clic qui emmenerait directement dans le dossier contenant les fiches
serait merveilleux.
Merci d'avance.
Sylvere

Fabien
[...]