rendre un onglet inimprimable

Sunburn
Bonjour,
comment puis-je dire, par VBA, qu'un onglet est imprimable ou pas, en
fonction d'une cellule qui est "Oui" => imprimable ou "Non" => non imprimable.
Merci
Yann

papou
Bonjour
Utilise l'évènement Workbook_BeforePrint et la propriété Cancel
Puis tu intègres ton test sur les valeurs et tu définis Cancel = True, si ce
n'est pas imprimable.

Cordialement
Pascal

"Sunburn" a écrit dans le message de
[...]

Sunburn
Salut
merci mais j'ai un peu de mal à mettre en place la propriété Cancel.
je commence mon code comme celà ? :
----
Private Sub workbook_beforeprint()
If [A4] = "Oui" Then
-----
merci.
YANN

"papou" a écrit :

[...]

> [...]
> comment puis-je dire, par VBA, qu'un onglet est imprimable ou pas, en
> fonction d'une cellule qui est "Oui" => imprimable ou "Non" => non

papou
Yann
Pardon, j'ai marqué comme lu sans avoir lu ta réponse :-(
Il faut que tu identifies ta feuille d'abord.
Ensuite il faut simplement vérifier qu'il y a "Non" dans ta cellule pour
positionner Cancel à True.
Exemple :
Private Sub workbook_beforeprint()
If Worksheets("Feuil1").Range("A4")="Non" Then Cancel = True
End Sub

C'est tout !

"papou" a écrit :

> [...]

> comment puis-je dire, par VBA, qu'un onglet est imprimable ou pas, en
> fonction d'une cellule qui est "Oui" => imprimable ou "Non" => non

Sunburn
Pascal,
je te remercie, mais il me met un message :
-----
"Erreur de compilation
la déclaration de la procédure ne correspond pas à la description de
l'évènement ou de la procédure de même nom"
----
J'ai mis ça dans ThisWorkBook, c'est OK ? :
-----
Private Sub workbook_beforeprint()
If Worksheets("10.41").Range("A4") = "NA" Then Cancel = True
End Sub
----
Merci
YANN

"papou" a écrit :

> [...]

"Sunburn" a écrit dans le message de
> Salut
> merci mais j'ai un peu de mal à mettre en place la propriété Cancel.

papou
Bonjour
Modifie :
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
If Worksheets("10.41").Range("A4") = "NA" Then Cancel = True
End Sub

Et c'est bien dans Thisworkbook.