Bonjour à tous
Par miracle, quelqu'un ici aurait-il déjà tenté de modifier le circuit
de refroidissement d'un Carrousel Kodak ou Simda grande puissance, afin
de le rendre beaucoup plus silencieux ?
Ventilos de meilleure qualité ? Déporter la ventilation dans une autre
pièce et la coupler au projecteur à l'aide d'un tuyau ??
J'aimerais en effet réaliser des prises de son autour de commentaires
sur les diapos, mais avec le bruit de ces machines, micro d'ambiance
exclu - micro de proximité comme en radio exclu aussi : je ne veux pas
ça non plus, pour garder le maximum de naturel.
Bonjour à tous
Par miracle, quelqu'un ici aurait-il déjà tenté de modifier le circuit
de refroidissement d'un Carrousel Kodak ou Simda grande puissance, afin
de le rendre beaucoup plus silencieux ?
Ventilos de meilleure qualité ? Déporter la ventilation dans une autre
pièce et la coupler au projecteur à l'aide d'un tuyau ??
J'aimerais en effet réaliser des prises de son autour de commentaires
sur les diapos, mais avec le bruit de ces machines, micro d'ambiance
exclu - micro de proximité comme en radio exclu aussi : je ne veux pas
ça non plus, pour garder le maximum de naturel.
Bonjour à tous
Par miracle, quelqu'un ici aurait-il déjà tenté de modifier le circuit
de refroidissement d'un Carrousel Kodak ou Simda grande puissance, afin
de le rendre beaucoup plus silencieux ?
Ventilos de meilleure qualité ? Déporter la ventilation dans une autre
pièce et la coupler au projecteur à l'aide d'un tuyau ??
J'aimerais en effet réaliser des prises de son autour de commentaires
sur les diapos, mais avec le bruit de ces machines, micro d'ambiance
exclu - micro de proximité comme en radio exclu aussi : je ne veux pas
ça non plus, pour garder le maximum de naturel.
Setup.exe a écrit :Bonjour à tous
Par miracle, quelqu'un ici aurait-il déjà tenté de modifier le circuit
de refroidissement d'un Carrousel Kodak ou Simda grande puissance, afin
de le rendre beaucoup plus silencieux ?
Ventilos de meilleure qualité ? Déporter la ventilation dans une autre
pièce et la coupler au projecteur à l'aide d'un tuyau ??
J'aimerais en effet réaliser des prises de son autour de commentaires
sur les diapos, mais avec le bruit de ces machines, micro d'ambiance
exclu - micro de proximité comme en radio exclu aussi : je ne veux pas
ça non plus, pour garder le maximum de naturel.
Je doute que ça marche.
Un de mes copains avait une parade : il avait aménagé une vitre dans la
cloison d'un placard (étagère au-dessus d'une penderie, vers 1m50) et
projetait depuis ce placard (dans l'entrée) dans son salon, le bruit
était dans le placard.
À l'époque, la télécommande était filaire, il s'était bricolé une
rallonge (ou une prise dans le mur ? )... et devait s'absenter à chaque
changement de panier.
Setup.exe a écrit :
Bonjour à tous
Par miracle, quelqu'un ici aurait-il déjà tenté de modifier le circuit
de refroidissement d'un Carrousel Kodak ou Simda grande puissance, afin
de le rendre beaucoup plus silencieux ?
Ventilos de meilleure qualité ? Déporter la ventilation dans une autre
pièce et la coupler au projecteur à l'aide d'un tuyau ??
J'aimerais en effet réaliser des prises de son autour de commentaires
sur les diapos, mais avec le bruit de ces machines, micro d'ambiance
exclu - micro de proximité comme en radio exclu aussi : je ne veux pas
ça non plus, pour garder le maximum de naturel.
Je doute que ça marche.
Un de mes copains avait une parade : il avait aménagé une vitre dans la
cloison d'un placard (étagère au-dessus d'une penderie, vers 1m50) et
projetait depuis ce placard (dans l'entrée) dans son salon, le bruit
était dans le placard.
À l'époque, la télécommande était filaire, il s'était bricolé une
rallonge (ou une prise dans le mur ? )... et devait s'absenter à chaque
changement de panier.
Setup.exe a écrit :Bonjour à tous
Par miracle, quelqu'un ici aurait-il déjà tenté de modifier le circuit
de refroidissement d'un Carrousel Kodak ou Simda grande puissance, afin
de le rendre beaucoup plus silencieux ?
Ventilos de meilleure qualité ? Déporter la ventilation dans une autre
pièce et la coupler au projecteur à l'aide d'un tuyau ??
J'aimerais en effet réaliser des prises de son autour de commentaires
sur les diapos, mais avec le bruit de ces machines, micro d'ambiance
exclu - micro de proximité comme en radio exclu aussi : je ne veux pas
ça non plus, pour garder le maximum de naturel.
Je doute que ça marche.
Un de mes copains avait une parade : il avait aménagé une vitre dans la
cloison d'un placard (étagère au-dessus d'une penderie, vers 1m50) et
projetait depuis ce placard (dans l'entrée) dans son salon, le bruit
était dans le placard.
À l'époque, la télécommande était filaire, il s'était bricolé une
rallonge (ou une prise dans le mur ? )... et devait s'absenter à chaque
changement de panier.
Bonjour à tous
Par miracle, quelqu'un ici aurait-il déjà tenté de modifier le circuit de
refroidissement d'un Carrousel Kodak ou Simda grande puissance, afin de le
rendre beaucoup plus silencieux ?
Ventilos de meilleure qualité ? Déporter la ventilation dans une autre pièce
et la coupler au projecteur à l'aide d'un tuyau ??
J'aimerais en effet réaliser des prises de son autour de commentaires sur les
diapos, mais avec le bruit de ces machines, micro d'ambiance exclu - micro de
proximité comme en radio exclu aussi : je ne veux pas ça non plus, pour
garder le maximum de naturel.
Bonjour à tous
Par miracle, quelqu'un ici aurait-il déjà tenté de modifier le circuit de
refroidissement d'un Carrousel Kodak ou Simda grande puissance, afin de le
rendre beaucoup plus silencieux ?
Ventilos de meilleure qualité ? Déporter la ventilation dans une autre pièce
et la coupler au projecteur à l'aide d'un tuyau ??
J'aimerais en effet réaliser des prises de son autour de commentaires sur les
diapos, mais avec le bruit de ces machines, micro d'ambiance exclu - micro de
proximité comme en radio exclu aussi : je ne veux pas ça non plus, pour
garder le maximum de naturel.
Bonjour à tous
Par miracle, quelqu'un ici aurait-il déjà tenté de modifier le circuit de
refroidissement d'un Carrousel Kodak ou Simda grande puissance, afin de le
rendre beaucoup plus silencieux ?
Ventilos de meilleure qualité ? Déporter la ventilation dans une autre pièce
et la coupler au projecteur à l'aide d'un tuyau ??
J'aimerais en effet réaliser des prises de son autour de commentaires sur les
diapos, mais avec le bruit de ces machines, micro d'ambiance exclu - micro de
proximité comme en radio exclu aussi : je ne veux pas ça non plus, pour
garder le maximum de naturel.
bruyantes, avec une sono musclée, soit tout simplement en cabine de
projection.
bruyantes, avec une sono musclée, soit tout simplement en cabine de
projection.
bruyantes, avec une sono musclée, soit tout simplement en cabine de
projection.
mais envisage le contraire: enregistre d'abord le son, en aveugle, puis
synchronise les diapos.
mais envisage le contraire: enregistre d'abord le son, en aveugle, puis
synchronise les diapos.
mais envisage le contraire: enregistre d'abord le son, en aveugle, puis
synchronise les diapos.
jdd :
[...]mais envisage le contraire: enregistre d'abord le son, en aveugle,
puis synchronise les diapos.
Euh... Je crois que ça ne va pas être possible. Le cahier des charges,
si je l'ai bien compris, ce sont des gens qui parlent librement *en
visionnant des diapos*.
jdd :
[...]
mais envisage le contraire: enregistre d'abord le son, en aveugle,
puis synchronise les diapos.
Euh... Je crois que ça ne va pas être possible. Le cahier des charges,
si je l'ai bien compris, ce sont des gens qui parlent librement *en
visionnant des diapos*.
jdd :
[...]mais envisage le contraire: enregistre d'abord le son, en aveugle,
puis synchronise les diapos.
Euh... Je crois que ça ne va pas être possible. Le cahier des charges,
si je l'ai bien compris, ce sont des gens qui parlent librement *en
visionnant des diapos*.
Setup.exe :Bonjour à tous
Par miracle, quelqu'un ici aurait-il déjà tenté de modifier le circuit
de refroidissement d'un Carrousel Kodak ou Simda grande puissance,
afin de le rendre beaucoup plus silencieux ?
[D'abord, la solution coluchienne, "expliquez-moi de quoi vous avez
besoin, je vous expliquerai comment vous en passer": vous numérisez vos
dias, et organisez la projection sur écran, pas vidéo-projecteur puisque
bruyant également. Reste à ruser en post-production pour faire croire à
des dias, en ajoutant les 'clic-clac- qui vont bien par exemple.]
J'ai beaucoup utilisé et bricolé Simda/Kodak Carroussel en production
télé. Egalement un Pradovit que j'ai ensuite récupéré mon usage, nous
l'avions modifié dans le sens inverse de celui qui vous intéresse,
augmentation de la puissance et changement de ventilateur.
Ventilos de meilleure qualité ? Déporter la ventilation dans une autre
pièce et la coupler au projecteur à l'aide d'un tuyau ??
Peu d'espoir de ce coté. En effet, le bruit est essentiellement
aérodynamique et correspond à un flux d'air non négociable,
de détériorer à terme l'appareil, et surtout et immédiatement les dias.
En revanche un modèle 250W, voire 150W, sera plus silencieux, disons
plutôt un peu moins bruyant. N'y a-t-il pas cette possiblité de
demi-puissance sur le Simda, avec ou sans changement de la lampe? Ce ne
serait qu'un petit bout de la solution.
Ces machins étaient faits pour fonctionner soit dans des athmosphères
bruyantes, avec une sono musclée, soit tout simplement en cabine de
projection.
Avant d'isoler l'ensemble de captation, à l'époque préhistorique où
l'image était directement projetée derrière le "journaliste", il y avait
une ouverture à cet effet dans l'épais mur du studio, fermée par une
double vitre bien épaisse et montée souple. Même avec des vitres
perpendiculaires à l'axe optiques et proches de l'objectif, la
dégradation était certainement importante, mais sans aucun effet sur
l'image vidéo finale
J'aimerais en effet réaliser des prises de son autour de commentaires
sur les diapos, mais avec le bruit de ces machines, micro d'ambiance
exclu - micro de proximité comme en radio exclu aussi : je ne veux pas
ça non plus, pour garder le maximum de naturel.
Tentez de cumuler les petits bouts de solution. Choix du projecteur et
de sa puissance, de son emplacement. Remplacer la cabine impossible par
un baffle (claustra, paravent...). Ne pas hésiter, une fois installés
les micros, de déplacer un ou deux écrans. L'acoustique, c'est très
étrange, généralement bien moins prévisible que la lumière.
micros sera important, cravatte ou autre. Je crois savoir que les micros
de table ont fait d'énormes progrès depuis que j'ai fini de sévir dans
ce domaine.
Ce qui est marrant, c'est que si vous parveniez à totalement éliminer le
bruit du projecteur, il vous faudrait sans doute en ajouter du faux en
post-production, ne serait-ce que pour rythmer les changements de vue.
Si c'était du film, un peu de bruit de projecteur serait un plus, mais
le bruit du projecteur de dia n'est pas du même ordre, bruit de
soufflerie avec effet de masque important, gros souci d'intelligibilité.
Setup.exe :
Bonjour à tous
Par miracle, quelqu'un ici aurait-il déjà tenté de modifier le circuit
de refroidissement d'un Carrousel Kodak ou Simda grande puissance,
afin de le rendre beaucoup plus silencieux ?
[D'abord, la solution coluchienne, "expliquez-moi de quoi vous avez
besoin, je vous expliquerai comment vous en passer": vous numérisez vos
dias, et organisez la projection sur écran, pas vidéo-projecteur puisque
bruyant également. Reste à ruser en post-production pour faire croire à
des dias, en ajoutant les 'clic-clac- qui vont bien par exemple.]
J'ai beaucoup utilisé et bricolé Simda/Kodak Carroussel en production
télé. Egalement un Pradovit que j'ai ensuite récupéré mon usage, nous
l'avions modifié dans le sens inverse de celui qui vous intéresse,
augmentation de la puissance et changement de ventilateur.
Ventilos de meilleure qualité ? Déporter la ventilation dans une autre
pièce et la coupler au projecteur à l'aide d'un tuyau ??
Peu d'espoir de ce coté. En effet, le bruit est essentiellement
aérodynamique et correspond à un flux d'air non négociable,
de détériorer à terme l'appareil, et surtout et immédiatement les dias.
En revanche un modèle 250W, voire 150W, sera plus silencieux, disons
plutôt un peu moins bruyant. N'y a-t-il pas cette possiblité de
demi-puissance sur le Simda, avec ou sans changement de la lampe? Ce ne
serait qu'un petit bout de la solution.
Ces machins étaient faits pour fonctionner soit dans des athmosphères
bruyantes, avec une sono musclée, soit tout simplement en cabine de
projection.
Avant d'isoler l'ensemble de captation, à l'époque préhistorique où
l'image était directement projetée derrière le "journaliste", il y avait
une ouverture à cet effet dans l'épais mur du studio, fermée par une
double vitre bien épaisse et montée souple. Même avec des vitres
perpendiculaires à l'axe optiques et proches de l'objectif, la
dégradation était certainement importante, mais sans aucun effet sur
l'image vidéo finale
J'aimerais en effet réaliser des prises de son autour de commentaires
sur les diapos, mais avec le bruit de ces machines, micro d'ambiance
exclu - micro de proximité comme en radio exclu aussi : je ne veux pas
ça non plus, pour garder le maximum de naturel.
Tentez de cumuler les petits bouts de solution. Choix du projecteur et
de sa puissance, de son emplacement. Remplacer la cabine impossible par
un baffle (claustra, paravent...). Ne pas hésiter, une fois installés
les micros, de déplacer un ou deux écrans. L'acoustique, c'est très
étrange, généralement bien moins prévisible que la lumière.
micros sera important, cravatte ou autre. Je crois savoir que les micros
de table ont fait d'énormes progrès depuis que j'ai fini de sévir dans
ce domaine.
Ce qui est marrant, c'est que si vous parveniez à totalement éliminer le
bruit du projecteur, il vous faudrait sans doute en ajouter du faux en
post-production, ne serait-ce que pour rythmer les changements de vue.
Si c'était du film, un peu de bruit de projecteur serait un plus, mais
le bruit du projecteur de dia n'est pas du même ordre, bruit de
soufflerie avec effet de masque important, gros souci d'intelligibilité.
Setup.exe :Bonjour à tous
Par miracle, quelqu'un ici aurait-il déjà tenté de modifier le circuit
de refroidissement d'un Carrousel Kodak ou Simda grande puissance,
afin de le rendre beaucoup plus silencieux ?
[D'abord, la solution coluchienne, "expliquez-moi de quoi vous avez
besoin, je vous expliquerai comment vous en passer": vous numérisez vos
dias, et organisez la projection sur écran, pas vidéo-projecteur puisque
bruyant également. Reste à ruser en post-production pour faire croire à
des dias, en ajoutant les 'clic-clac- qui vont bien par exemple.]
J'ai beaucoup utilisé et bricolé Simda/Kodak Carroussel en production
télé. Egalement un Pradovit que j'ai ensuite récupéré mon usage, nous
l'avions modifié dans le sens inverse de celui qui vous intéresse,
augmentation de la puissance et changement de ventilateur.
Ventilos de meilleure qualité ? Déporter la ventilation dans une autre
pièce et la coupler au projecteur à l'aide d'un tuyau ??
Peu d'espoir de ce coté. En effet, le bruit est essentiellement
aérodynamique et correspond à un flux d'air non négociable,
de détériorer à terme l'appareil, et surtout et immédiatement les dias.
En revanche un modèle 250W, voire 150W, sera plus silencieux, disons
plutôt un peu moins bruyant. N'y a-t-il pas cette possiblité de
demi-puissance sur le Simda, avec ou sans changement de la lampe? Ce ne
serait qu'un petit bout de la solution.
Ces machins étaient faits pour fonctionner soit dans des athmosphères
bruyantes, avec une sono musclée, soit tout simplement en cabine de
projection.
Avant d'isoler l'ensemble de captation, à l'époque préhistorique où
l'image était directement projetée derrière le "journaliste", il y avait
une ouverture à cet effet dans l'épais mur du studio, fermée par une
double vitre bien épaisse et montée souple. Même avec des vitres
perpendiculaires à l'axe optiques et proches de l'objectif, la
dégradation était certainement importante, mais sans aucun effet sur
l'image vidéo finale
J'aimerais en effet réaliser des prises de son autour de commentaires
sur les diapos, mais avec le bruit de ces machines, micro d'ambiance
exclu - micro de proximité comme en radio exclu aussi : je ne veux pas
ça non plus, pour garder le maximum de naturel.
Tentez de cumuler les petits bouts de solution. Choix du projecteur et
de sa puissance, de son emplacement. Remplacer la cabine impossible par
un baffle (claustra, paravent...). Ne pas hésiter, une fois installés
les micros, de déplacer un ou deux écrans. L'acoustique, c'est très
étrange, généralement bien moins prévisible que la lumière.
micros sera important, cravatte ou autre. Je crois savoir que les micros
de table ont fait d'énormes progrès depuis que j'ai fini de sévir dans
ce domaine.
Ce qui est marrant, c'est que si vous parveniez à totalement éliminer le
bruit du projecteur, il vous faudrait sans doute en ajouter du faux en
post-production, ne serait-ce que pour rythmer les changements de vue.
Si c'était du film, un peu de bruit de projecteur serait un plus, mais
le bruit du projecteur de dia n'est pas du même ordre, bruit de
soufflerie avec effet de masque important, gros souci d'intelligibilité.
Un de mes copains avait une parade : il avait aménagé une vitre dans la
cloison d'un placard (étagère au-dessus d'une penderie, vers 1m50) et
projetait depuis ce placard (dans l'entrée) dans son salon, le bruit était
dans le placard.
À l'époque, la télécommande était filaire, il s'était bricolé une rallonge
(ou une prise dans le mur ? )... et devait s'absenter à chaque changement de
panier.
Un de mes copains avait une parade : il avait aménagé une vitre dans la
cloison d'un placard (étagère au-dessus d'une penderie, vers 1m50) et
projetait depuis ce placard (dans l'entrée) dans son salon, le bruit était
dans le placard.
À l'époque, la télécommande était filaire, il s'était bricolé une rallonge
(ou une prise dans le mur ? )... et devait s'absenter à chaque changement de
panier.
Un de mes copains avait une parade : il avait aménagé une vitre dans la
cloison d'un placard (étagère au-dessus d'une penderie, vers 1m50) et
projetait depuis ce placard (dans l'entrée) dans son salon, le bruit était
dans le placard.
À l'époque, la télécommande était filaire, il s'était bricolé une rallonge
(ou une prise dans le mur ? )... et devait s'absenter à chaque changement de
panier.
Ma pièce est toute petite : chambrette sous les toits, trou de souris,
mansarde de poète ripolinée en atelier high-tech ...
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