rendre windows légal

Martin L
Y a-t-il une façon de remplacer une copie de windows avec une version légale
sans perdre toutes les données ?

En fait, peut-on remplacer la clé avec une clé valide ?

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"Martin L" a écrit dans le message de news:

Y a-t-il une façon de remplacer une copie de Windows avec une version
légale sans perdre toutes les données ?

En fait, peut-on remplacer la clé avec une clé valide ?

Oui ... il suffit normalement de désinstaller le crack s'il y en avait un,
puis de remplacer la clé par la bonne ...
Sinon, plus long, on peut réparer XP avec le CD d'XP (pseudo-installation :
installation d'XP par dessus lui-même), et on change aussi la clé ... (dans
le cas où on arrive pas à désinstaller le crack).

==> Pour désinstaller le crack : désolé je n'ai pas pratiqué, mais on trouve
sur le net différentes procédures.
Et cela dépend du crack installé.

ATTENTION : opération non anodine, donc faire un backup complet de son
système et de ces données.

Si c'est celui du SP1, j'ai trouvé ceci :
-> redémarrer en mode sans echec.
-> supprimer les fichiers :
dans C:windowssystem32 : reset5.dat, reset5.dll, reset5.exe,
resetservice.exe, resetwpa.reg
dans C:windows : reset5.dt1, reset5.dt3 (apparemment, on ne les trouve pas
toujours)
-> supprimer les clés dans le registre :
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001ServicesReset 5]
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet002ServicesReset 5]
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet003ServicesReset 5]
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesReset 5]
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonNotifyreset5]
(vérifier avec l'outil de recherche de regedit s'il n'en reste pas ailleurs,
avec le terme *reset5* et *reste 5*)

Rester en mode sans echec pour la suite :

==> Pour changer la clé et activer XP (ATTENTION : une fois le crack viré !
s'il y en avait un...) :

Il faut aller dans la base de registre pour "casser" le statut
d'enregistrement, pour pouvoir refaire une activation proprement par
internet ...

-> remettre le statut d'XP en "désactivé" et changer la clé :
Accédez à la base de registre : "Démarrer" -> "Exécuter", taper regedit et
valider.
Aller à :
HKey_Local_MachineSoftwareMicrosoftWindowsNTCurrent VersionWPAEvents
Dans la partie droite de la fenêtre, double-cliquer sur "oobetimer" et
changer au moins une valeur (la première, au hasard).
Fermer le registre.
Cela remet XP en statut "désactivé", donc "à réactiver" :-).
NB : exporter la clé avant la modif, pour pouvoir restaurer en cas de
problème.
Ensuite, redémarrer le PC.
Cliquer sur "Démarrer", "Exécuter" et taper :
%systemroot%system32oobemsoobe.exe /a
et valider.
Relancer l'activation, mais choisir par téléphone.
Choisir l'option alors de changer la clé, entrée la nouvelle clé légale,
valider.
Même si le message est clé non valide, continuer :

-> Exécuter (pas nécessaire s'il n'y a pas eu de crack d'installé) :
regsvr32.exe regwizc.dll
puis regsvr32.exe licdll.dll
puis regsvr32.exe licwmi.dll

-> Renommer les fichiers wpa.dbl et wpa.bak en wpa.dbl.old et wpa.bak.old
dans C:WINDOWSSYSTEM32
(pas nécessaire non plus s'il n'y a pas eu de crack d'installé)

==> Réactiver XP :

Pour vérifier que la clé à bien été modifiée malgré le message de clé
invalide, redémarrer le PC en mode sans echec, et vérifier que la clé à
bien été changée à l'aide de : keyfinder si c'est le SP2, ou keyviewer si
SP1.

Si oui, alors redémarrer en mode normal, cliquer sur "Démarrer", "Exécuter"
et taper :
%systemroot%system32oobemsoobe.exe /a
et valider.
Choisir cette fois-ci l'activation par Internet.

==> ECHEC : la procédure a échoué ... dans le pire des cas, impossible de
retourner dans Windows.
(ou la procédure est trop compliquée pour toi)
Le plus simple alors : faire une réparation d'XP avec le CD d'XP. Cela
conservera la grande majorité des paramètres, données et programmes, et
remettra d'aplomb le système d'activation d'XP.

PS : ATTENTION :
Ne pas trop jouer dans la base de registre ... c'est la colonne vertébrale
d'XP !!!
Je te conseille d'abord de faire un nouveau point de restauration avant
d'entrer dans la base de registre : Menu "Démarrer", "Tous les Programmes",
"Accessoires", "Outils systèmes", "Restauration du système").
Puis d'exporter les clés à modifier (avant de les modifier !! Sic !!!) pour
pouvoir la réimporter en cas de problème (menu "fichier" -> "exporter") ...
Donnes un nom significatif au fichier .reg ainsi créé et met le dans un
endroit sûr ...

PS : je n'ai évidemment pas testé cette procédure.
Par contre, pour permettre à ceux qui le souhaitent de se remettre dans le
droit chemin, je pense que je vais tester cette procédure sur un vieux XP
SP1 qui me sert de dépannage ...
Donc, je vais peut-être la "cracker" volontairement (bien qu'elle est légale
!), puis tester cette procédure, pour voir si c'est OK ou pas ...

ATTENTION : donc je rappelle ... je ne sais pas si cette procédure est
valide ou pas.
Donc, c'est à tes risques et périls.
Faire toutes les sauvegardes avant !

Nous tenir au courant,