Puisqu'on en parlait...
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Rendu couleurs Nikon
« le: Hier à 12:50:06 »
Bonjour à toutes et à tous,
bon, ça fait un bout de temps que j'hésite à lancer ce genre de fil,
mébon, pas grave si je me fais lyncher...
Voilà, je suis très souvent perplexe devant le rendu couleurs de
certaines de mes photos, et je suis souvent obligé de bidouiller pour
enlever cette dominante jaunâtre que je constate sur beaucoup de mes
photos.
************************************************************
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172626.0.html
Le mec n'a pas qu'un problème de dominante jaune. Le problème va
jusqu'à hésiter à en parler sous peine de se faire "lyncher". Même
sous pseudo.
On croit rêver.
Puisqu'on en parlait...
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Rendu couleurs Nikon
« le: Hier à 12:50:06 »
Bonjour à toutes et à tous,
bon, ça fait un bout de temps que j'hésite à lancer ce genre de fil,
mébon, pas grave si je me fais lyncher...
Voilà, je suis très souvent perplexe devant le rendu couleurs de
certaines de mes photos, et je suis souvent obligé de bidouiller pour
enlever cette dominante jaunâtre que je constate sur beaucoup de mes
photos.
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http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172626.0.html
Le mec n'a pas qu'un problème de dominante jaune. Le problème va
jusqu'à hésiter à en parler sous peine de se faire "lyncher". Même
sous pseudo.
On croit rêver.
Puisqu'on en parlait...
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Rendu couleurs Nikon
« le: Hier à 12:50:06 »
Bonjour à toutes et à tous,
bon, ça fait un bout de temps que j'hésite à lancer ce genre de fil,
mébon, pas grave si je me fais lyncher...
Voilà, je suis très souvent perplexe devant le rendu couleurs de
certaines de mes photos, et je suis souvent obligé de bidouiller pour
enlever cette dominante jaunâtre que je constate sur beaucoup de mes
photos.
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Le mec n'a pas qu'un problème de dominante jaune. Le problème va
jusqu'à hésiter à en parler sous peine de se faire "lyncher". Même
sous pseudo.
On croit rêver.
Ici je ne vois pas de < dominante > jaune, juste le ton chaud, à
l'inverse, la pseudo correction est carrément magenta, alors, peut être
un petit problème d'appréciation des couleurs, tout le monde n'a la
même échelle des valeur des couleurs, ce serait trop beau.
Ne crois tu pas qu'il est un rien ridicule de faire montre ainsi d'une
certaine méconnaissance de son propre apn.
Si cet utilisateur désir des tons plus froids, qu'il fasse le tour de
ses menus et règle lui même avec ses préférences à lui, les modes de
balance :
Standard
Neutre
Saturé
Monochrome
Portrait
Paysage
Ici je ne vois pas de < dominante > jaune, juste le ton chaud, à
l'inverse, la pseudo correction est carrément magenta, alors, peut être
un petit problème d'appréciation des couleurs, tout le monde n'a la
même échelle des valeur des couleurs, ce serait trop beau.
Ne crois tu pas qu'il est un rien ridicule de faire montre ainsi d'une
certaine méconnaissance de son propre apn.
Si cet utilisateur désir des tons plus froids, qu'il fasse le tour de
ses menus et règle lui même avec ses préférences à lui, les modes de
balance :
Standard
Neutre
Saturé
Monochrome
Portrait
Paysage
Ici je ne vois pas de < dominante > jaune, juste le ton chaud, à
l'inverse, la pseudo correction est carrément magenta, alors, peut être
un petit problème d'appréciation des couleurs, tout le monde n'a la
même échelle des valeur des couleurs, ce serait trop beau.
Ne crois tu pas qu'il est un rien ridicule de faire montre ainsi d'une
certaine méconnaissance de son propre apn.
Si cet utilisateur désir des tons plus froids, qu'il fasse le tour de
ses menus et règle lui même avec ses préférences à lui, les modes de
balance :
Standard
Neutre
Saturé
Monochrome
Portrait
Paysage
Puisqu'on en parlait...
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« le: Hier à 12:50:06 »
Bonjour à toutes et à tous,
bon, ça fait un bout de temps que j'hésite à lancer ce genre de fil,
mébon, pas grave si je me fais lyncher...
Voilà, je suis très souvent perplexe devant le rendu couleurs de
certaines de mes photos, et je suis souvent obligé de bidouiller pour
enlever cette dominante jaunâtre que je constate sur beaucoup de mes
photos.
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http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172626.0.html
Le mec n'a pas qu'un problème de dominante jaune. Le problème va jusqu'à
hésiter à en parler sous peine de se faire "lyncher". Même sous pseudo.
On croit rêver.
Puisqu'on en parlait...
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« le: Hier à 12:50:06 »
Bonjour à toutes et à tous,
bon, ça fait un bout de temps que j'hésite à lancer ce genre de fil,
mébon, pas grave si je me fais lyncher...
Voilà, je suis très souvent perplexe devant le rendu couleurs de
certaines de mes photos, et je suis souvent obligé de bidouiller pour
enlever cette dominante jaunâtre que je constate sur beaucoup de mes
photos.
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http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172626.0.html
Le mec n'a pas qu'un problème de dominante jaune. Le problème va jusqu'à
hésiter à en parler sous peine de se faire "lyncher". Même sous pseudo.
On croit rêver.
Puisqu'on en parlait...
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Rendu couleurs Nikon
« le: Hier à 12:50:06 »
Bonjour à toutes et à tous,
bon, ça fait un bout de temps que j'hésite à lancer ce genre de fil,
mébon, pas grave si je me fais lyncher...
Voilà, je suis très souvent perplexe devant le rendu couleurs de
certaines de mes photos, et je suis souvent obligé de bidouiller pour
enlever cette dominante jaunâtre que je constate sur beaucoup de mes
photos.
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http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172626.0.html
Le mec n'a pas qu'un problème de dominante jaune. Le problème va jusqu'à
hésiter à en parler sous peine de se faire "lyncher". Même sous pseudo.
On croit rêver.
Le 23/12/12 13:40, ?g a écrit :
Une question qui m'intrigue c'est comment juger sur des mires (donc
sur pied, donc VR desactivé) des effets du VR sur le rendu en
conditions réelles d'un objectif ?
Le 23/12/12 13:40, ?g a écrit :
Une question qui m'intrigue c'est comment juger sur des mires (donc
sur pied, donc VR desactivé) des effets du VR sur le rendu en
conditions réelles d'un objectif ?
Le 23/12/12 13:40, ?g a écrit :
Une question qui m'intrigue c'est comment juger sur des mires (donc
sur pied, donc VR desactivé) des effets du VR sur le rendu en
conditions réelles d'un objectif ?
Si on compare les deux, on voit que Picasa a réchauffé la photo et
lui a ainsi donné un ton nettement plus naturel. La couleur du marbre
semble maintenant bien plus proche de la réalité.
Si on compare les deux, on voit que Picasa a réchauffé la photo et
lui a ainsi donné un ton nettement plus naturel. La couleur du marbre
semble maintenant bien plus proche de la réalité.
Si on compare les deux, on voit que Picasa a réchauffé la photo et
lui a ainsi donné un ton nettement plus naturel. La couleur du marbre
semble maintenant bien plus proche de la réalité.
maintenant bien plus proche de la réalité.
maintenant bien plus proche de la réalité.
maintenant bien plus proche de la réalité.
Ce qui reste à la fin : dans une photo, ce qui t'importe c'est l'objet
ou la lumière ? La photo ou son sujet ? C'est un choix personnel mais
fort. Pour moi c'est clairement la lumière elle-même qui est le sujet
d'une photographie. Sa teinte, sa modulation en ombres... Le numérique
nous offre la possibilité étonnante d'ignorer presque totalement la
réalité de la lumière. Illusion de voir les objets « en-soi » qui
aboutit à une régularité fade, parfaite pour le pack-shot. Rien
d'étonnant que les trucs pour redonner un caractère (comme instagram,
les scripts etc) prolifèrent. HDR,D-Lightning, pano, flash dans les
coins, rectification des teintes, netteté sur tous les plans, on ne veut
pas faire la part à l'abandon, à l'ombre, on veut tout. Mais le résultat
est toujours une hallucination consensuelle, pas une réalité.
Ce qui reste à la fin : dans une photo, ce qui t'importe c'est l'objet
ou la lumière ? La photo ou son sujet ? C'est un choix personnel mais
fort. Pour moi c'est clairement la lumière elle-même qui est le sujet
d'une photographie. Sa teinte, sa modulation en ombres... Le numérique
nous offre la possibilité étonnante d'ignorer presque totalement la
réalité de la lumière. Illusion de voir les objets « en-soi » qui
aboutit à une régularité fade, parfaite pour le pack-shot. Rien
d'étonnant que les trucs pour redonner un caractère (comme instagram,
les scripts etc) prolifèrent. HDR,D-Lightning, pano, flash dans les
coins, rectification des teintes, netteté sur tous les plans, on ne veut
pas faire la part à l'abandon, à l'ombre, on veut tout. Mais le résultat
est toujours une hallucination consensuelle, pas une réalité.
Ce qui reste à la fin : dans une photo, ce qui t'importe c'est l'objet
ou la lumière ? La photo ou son sujet ? C'est un choix personnel mais
fort. Pour moi c'est clairement la lumière elle-même qui est le sujet
d'une photographie. Sa teinte, sa modulation en ombres... Le numérique
nous offre la possibilité étonnante d'ignorer presque totalement la
réalité de la lumière. Illusion de voir les objets « en-soi » qui
aboutit à une régularité fade, parfaite pour le pack-shot. Rien
d'étonnant que les trucs pour redonner un caractère (comme instagram,
les scripts etc) prolifèrent. HDR,D-Lightning, pano, flash dans les
coins, rectification des teintes, netteté sur tous les plans, on ne veut
pas faire la part à l'abandon, à l'ombre, on veut tout. Mais le résultat
est toujours une hallucination consensuelle, pas une réalité.
Ce qui reste à la fin : dans une photo, ce qui t'importe c'est l'objet
ou la lumière ? La photo ou son sujet ? C'est un choix personnel mais
fort. Pour moi c'est clairement la lumière elle-même qui est le sujet
d'une photographie. Sa teinte, sa modulation en ombres...
Ce qui reste à la fin : dans une photo, ce qui t'importe c'est l'objet
ou la lumière ? La photo ou son sujet ? C'est un choix personnel mais
fort. Pour moi c'est clairement la lumière elle-même qui est le sujet
d'une photographie. Sa teinte, sa modulation en ombres...
Ce qui reste à la fin : dans une photo, ce qui t'importe c'est l'objet
ou la lumière ? La photo ou son sujet ? C'est un choix personnel mais
fort. Pour moi c'est clairement la lumière elle-même qui est le sujet
d'une photographie. Sa teinte, sa modulation en ombres...
Le 23/12/2012 16:54, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :Ce qui reste à la fin : dans une photo, ce qui t'importe c'est l'objet
ou la lumière ? La photo ou son sujet ? C'est un choix personnel mais
fort. Pour moi c'est clairement la lumière elle-même qui est le sujet
d'une photographie. Sa teinte, sa modulation en ombres...
c'est un choix très personnel, je dirais "artistique". Pour mon usage,
la photo est documentaire, pas plus. Ou plutot si, si elle est "belle"
(agréable à regarder), tant mieux.
Mes propres photos sont vues par mes spectateurs comme meilleures que
les leurs (faites au téléphone, en gros), en général parce que en plus
gros plan, plus nettes et mieux cadrées.
Du coup, je me moque un peu beaucoup de la couleur... Je constate juste
que sur mon écran jamais étalonné (je n'ai jamais eu un résultat probant
les sondes que j'ai parfois empruntées) je suis très bien le débat ici,
donc ilm n'est pas si mauvais.
Je n'en suis pas moins avec beaucoup d’intérêt les discussions ici
(merci GR, j'aime bien ta méthode).
Par exemple je trouve pas mal la première photo montrée (pavillon), puis
effectivement trouve que la deuxième, moins jaune, est meilleure: le
marbre, c'est blanc, non?
par contre je ne suis plus d'accord pour trouver le deuxième exemple
(statue) meilleur après correction (trop jaune).
J'ai filmé Samedi un spectacle éclairé par des leds: très bleu, mais
conforme à mon souvenir. J'ai essayé de le jaunir un peu sans succès
(c'est de la vidéo), mes connaissances en colorimétrie étant faibles :-(
Mais ce même soir, quelques secondes de clip filmées avec mon compact
sont bien plus jaunes et partant plus flatteuses. Le camescope est haut
de gamme, il ne triche pas...
en fait, sauf erreur il faudrait un thermocolorimètre pour savoir
exactement quelle était la couleur réelle à la prise de vue
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thermocolorim%C3%A8tre
si on fait des images exprès pour tester, une charte de couleurs dans le
champ, et hop...
Le 23/12/2012 16:54, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Ce qui reste à la fin : dans une photo, ce qui t'importe c'est l'objet
ou la lumière ? La photo ou son sujet ? C'est un choix personnel mais
fort. Pour moi c'est clairement la lumière elle-même qui est le sujet
d'une photographie. Sa teinte, sa modulation en ombres...
c'est un choix très personnel, je dirais "artistique". Pour mon usage,
la photo est documentaire, pas plus. Ou plutot si, si elle est "belle"
(agréable à regarder), tant mieux.
Mes propres photos sont vues par mes spectateurs comme meilleures que
les leurs (faites au téléphone, en gros), en général parce que en plus
gros plan, plus nettes et mieux cadrées.
Du coup, je me moque un peu beaucoup de la couleur... Je constate juste
que sur mon écran jamais étalonné (je n'ai jamais eu un résultat probant
les sondes que j'ai parfois empruntées) je suis très bien le débat ici,
donc ilm n'est pas si mauvais.
Je n'en suis pas moins avec beaucoup d’intérêt les discussions ici
(merci GR, j'aime bien ta méthode).
Par exemple je trouve pas mal la première photo montrée (pavillon), puis
effectivement trouve que la deuxième, moins jaune, est meilleure: le
marbre, c'est blanc, non?
par contre je ne suis plus d'accord pour trouver le deuxième exemple
(statue) meilleur après correction (trop jaune).
J'ai filmé Samedi un spectacle éclairé par des leds: très bleu, mais
conforme à mon souvenir. J'ai essayé de le jaunir un peu sans succès
(c'est de la vidéo), mes connaissances en colorimétrie étant faibles :-(
Mais ce même soir, quelques secondes de clip filmées avec mon compact
sont bien plus jaunes et partant plus flatteuses. Le camescope est haut
de gamme, il ne triche pas...
en fait, sauf erreur il faudrait un thermocolorimètre pour savoir
exactement quelle était la couleur réelle à la prise de vue
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thermocolorim%C3%A8tre
si on fait des images exprès pour tester, une charte de couleurs dans le
champ, et hop...
Le 23/12/2012 16:54, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :Ce qui reste à la fin : dans une photo, ce qui t'importe c'est l'objet
ou la lumière ? La photo ou son sujet ? C'est un choix personnel mais
fort. Pour moi c'est clairement la lumière elle-même qui est le sujet
d'une photographie. Sa teinte, sa modulation en ombres...
c'est un choix très personnel, je dirais "artistique". Pour mon usage,
la photo est documentaire, pas plus. Ou plutot si, si elle est "belle"
(agréable à regarder), tant mieux.
Mes propres photos sont vues par mes spectateurs comme meilleures que
les leurs (faites au téléphone, en gros), en général parce que en plus
gros plan, plus nettes et mieux cadrées.
Du coup, je me moque un peu beaucoup de la couleur... Je constate juste
que sur mon écran jamais étalonné (je n'ai jamais eu un résultat probant
les sondes que j'ai parfois empruntées) je suis très bien le débat ici,
donc ilm n'est pas si mauvais.
Je n'en suis pas moins avec beaucoup d’intérêt les discussions ici
(merci GR, j'aime bien ta méthode).
Par exemple je trouve pas mal la première photo montrée (pavillon), puis
effectivement trouve que la deuxième, moins jaune, est meilleure: le
marbre, c'est blanc, non?
par contre je ne suis plus d'accord pour trouver le deuxième exemple
(statue) meilleur après correction (trop jaune).
J'ai filmé Samedi un spectacle éclairé par des leds: très bleu, mais
conforme à mon souvenir. J'ai essayé de le jaunir un peu sans succès
(c'est de la vidéo), mes connaissances en colorimétrie étant faibles :-(
Mais ce même soir, quelques secondes de clip filmées avec mon compact
sont bien plus jaunes et partant plus flatteuses. Le camescope est haut
de gamme, il ne triche pas...
en fait, sauf erreur il faudrait un thermocolorimètre pour savoir
exactement quelle était la couleur réelle à la prise de vue
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thermocolorim%C3%A8tre
si on fait des images exprès pour tester, une charte de couleurs dans le
champ, et hop...
c'est un choix très personnel, je dirais "artistique".
la photo est documentaire, pas plus. Ou plutot si, si elle est "belle"
(agréable à regarder), tant mieux.
Par exemple je trouve pas mal la première photo montrée (pavillon), puis
effectivement trouve que la deuxième, moins jaune, est meilleure: le
marbre, c'est blanc, non?
en fait, sauf erreur il faudrait un thermocolorimètre pour savoir
exactement quelle était la couleur réelle à la prise de vue
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thermocolorim%C3%A8tre
si on fait des images exprès pour tester, une charte de couleurs dans le
champ, et hop...
c'est un choix très personnel, je dirais "artistique".
la photo est documentaire, pas plus. Ou plutot si, si elle est "belle"
(agréable à regarder), tant mieux.
Par exemple je trouve pas mal la première photo montrée (pavillon), puis
effectivement trouve que la deuxième, moins jaune, est meilleure: le
marbre, c'est blanc, non?
en fait, sauf erreur il faudrait un thermocolorimètre pour savoir
exactement quelle était la couleur réelle à la prise de vue
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thermocolorim%C3%A8tre
si on fait des images exprès pour tester, une charte de couleurs dans le
champ, et hop...
c'est un choix très personnel, je dirais "artistique".
la photo est documentaire, pas plus. Ou plutot si, si elle est "belle"
(agréable à regarder), tant mieux.
Par exemple je trouve pas mal la première photo montrée (pavillon), puis
effectivement trouve que la deuxième, moins jaune, est meilleure: le
marbre, c'est blanc, non?
en fait, sauf erreur il faudrait un thermocolorimètre pour savoir
exactement quelle était la couleur réelle à la prise de vue
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thermocolorim%C3%A8tre
si on fait des images exprès pour tester, une charte de couleurs dans le
champ, et hop...