Rendu police différent sous Windows XP et XP Pro

Jérôme Monteil
Bonjour à tous,

Je me suis aperçu en utilisant l'accessoire Paint de Windows et en tapant un
texte dans une police True Type (Bodoni en l'occurence) que le rendu était
complètement différent sous Windows XP et Windows XP Pro (je n'ai pas essayé
sur d'autres versions de Windows), pour cette police. Je n'en vois pas la
raison.

Certaines polices ont tout à fait le même rendu (Comics Sans MS, Arial,
Times New Roman...), mais pas la police Bodoni que j'ai installée. En outre,
le rendu de cette police est non lissé sous Windows XP Pro, alors qu'il
l'est sous Windows XP Familial. J'ai eu le même problème avec d'autres
polices que j'ai installées sur mes deux systèmes. Beau rendu sous XP
Familal, rendu "laid" sous Windows XP Pro. POURQUOI ????

Il me semble que les paramètres d'affichage sont les mêmes sur les deux
systèmes d'exploitation, notamment l'option de lissage des fontes: standard.
Il ya -t-il une façon correcte d'installer une police ? Les polices ne
devraient -elles pas avoir le même rendu ??? Ou est-ce un bogue de XP Pro ??
Est-ce lié aux informations PANOSE ?

Merci d'avance

Claude LaFrenière
Bonjour *Jérôme Monteil* :

[...]

Essayez avec ClearType Tuning des PowerToys de MS:

http://www.microsoft.com/typography/default.mspx

Dites-nous ce que ça donne.

:)
--