Rennes : plus de R4, et ultimes réglages ?

4 réponses
ofzebeck
Bonjour
depuis quelques semaine nous constatons que le multiplexe R4 a complètement
disparu. Les autres multiplexes fonctionnent, mais avec des fluctuations et
des signaux affaiblis. Je m'interroge, car nous devons basculter en tout
numérique au début juin, et je me demande s'il me faut refaire une recherche
automatique ou s'il faut attendre la date préconisée. J'ai l'impression que
des essais prématurés sont effectués par des antennistes commandités par les
syndics et sans coordination entre les immeubles. Le syndic est muet et
totalement incompétent à cet égard. Le problème est qu'ici, personne ne sait
si nous sommes sur antenne collective, ou sur numericable (sans abonnements)
à la suite de multiples tractations datant de 1976 . merci

4 réponses

Thierry VIGNAUD
On Mon, 3 May 2010 15:06:30 +0200, "ofzebeck" wrote:

Bonjour
depuis quelques semaine nous constatons que le multiplexe R4 a complètement
disparu. Les autres multiplexes fonctionnent, mais avec des fluctuations et
des signaux affaiblis. Je m'interroge, car nous devons basculter en tout
numérique au début juin, et je me demande s'il me faut refaire une recherche
automatique ou s'il faut attendre la date préconisée. J'ai l'impression que
des essais prématurés sont effectués par des antennistes commandités par les
syndics et sans coordination entre les immeubles. Le syndic est muet et
totalement incompétent à cet égard. Le problème est qu'ici, personne ne sait
si nous sommes sur antenne collective, ou sur numericable (sans abonnements)
à la suite de multiples tractations datant de 1976 . merci

As-tu besoin d'une réponse à une question, si oui, quelle est la
question ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
ofzebeck
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Mon, 3 May 2010 15:06:30 +0200, "ofzebeck" wrote:

Bonjour
depuis quelques semaine nous constatons que le multiplexe R4 a
complètement
disparu. Les autres multiplexes fonctionnent, mais avec des fluctuations
et
des signaux affaiblis. Je m'interroge, car nous devons basculter en tout
numérique au début juin, et je me demande s'il me faut refaire une
recherche
automatique ou s'il faut attendre la date préconisée. J'ai l'impression
que
des essais prématurés sont effectués par des antennistes commandités par
les
syndics et sans coordination entre les immeubles. Le syndic est muet et
totalement incompétent à cet égard. Le problème est qu'ici, personne ne
sait
si nous sommes sur antenne collective, ou sur numericable (sans
abonnements)
à la suite de multiples tractations datant de 1976 . merci

As-tu besoin d'une réponse à une question, si oui, quelle est la
question ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Oui, merci je voulais savoir s'il fallait faire une recherche automatique
dés à présent, puisqu'il apparaît que des modifications soient survenues ces
dernières semaines dans mon immeuble. Ou bien vaut t'il mieux attendre le
basculement tout numérique de juin prochain. Ceci afin d'en informer les
copropriétaires qui s'inquiètent et qui m'interrogent, car moi-mème je
préfère attendre. Je m'étonne quand mème que des manipulations interviennent
sans aucune information.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 3 May 2010 17:31:57 +0200, "ofzebeck" wrote:

Oui, merci je voulais savoir s'il fallait faire une recherche automatique
dés à présent, puisqu'il apparaît que des modifications soient survenues ces
dernières semaines dans mon immeuble.

Je ne comprends pas trop le sens de la question, que tu fasses une recherche
maintenant ou plus tard, où est le problème ?

Ça ne demande que l'appui que sur quelques boutons de la télécommande de
faire une recherche automatique des canaux et ensuite tout est automatique. Le
récepteur ne mémorisera que ce qu'il recevra.

Pas d'inquiétudes, qu'il y ait ou non des émissions, ça ne détériore pas le
matériel.

Maintenant s'il y a un problème sur l'installation collective de ton immeuble,
un ampli, répartiteur qui est HS, ça, aucun participant de ce newsgroup pourra
répondre à cette question, seul un technicien intervenant sur place pour voir
ce qu'il se passe pourra le faire.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
ofzebeck
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Mon, 3 May 2010 17:31:57 +0200, "ofzebeck" wrote:

Oui, merci je voulais savoir s'il fallait faire une recherche automatique
dés à présent, puisqu'il apparaît que des modifications soient survenues
ces
dernières semaines dans mon immeuble.

Je ne comprends pas trop le sens de la question, que tu fasses une
recherche
maintenant ou plus tard, où est le problème ?

Ça ne demande que l'appui que sur quelques boutons de la télécommande de
faire une recherche automatique des canaux et ensuite tout est
automatique. Le
récepteur ne mémorisera que ce qu'il recevra.

Pas d'inquiétudes, qu'il y ait ou non des émissions, ça ne détériore pas
le
matériel.

Maintenant s'il y a un problème sur l'installation collective de ton
immeuble,
un ampli, répartiteur qui est HS, ça, aucun participant de ce newsgroup
pourra
répondre à cette question, seul un technicien intervenant sur place pour
voir
ce qu'il se passe pourra le faire.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Merci , je m'explique : faut t'il dire aux résidents de l'immeuble de
patienter et d'attendre le basculement pour faire la recherche automatique,
ou bien la faire dès à présent puisqu'il semble bien que des modifications
sont déjà intervenues.
Je sais bien que faire une nouvelle recherche n'est pas difficile et que ça
"n'use" pas le matériel, (je ne suis pas complètement ignare en la matière)
le problème se pose pour certaines personnes agées ou non , qui ont peur de
toucher aux réglages. Ce n'est pas mon problème, mais il faut les
comprendre. Je clos le débat.