Renommage de répertoire système

X to X
Bonjour,

J'ai récemment installé un logiciel de gestion de mon disque SATA.
Malheureusement, je ne l'ai pas installé sous le bon répertoire et je
n'arrive pas à désinstallé le programme.

Existe-t-il un moyen de renommer un répertoire sans que cela n'impacte sur
les programmes présent dans ce répertoire ?

Merci d'avance.

Xavier

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Existe-t-il un moyen de renommer un répertoire sans que cela n'impacte sur
les programmes présent dans ce répertoire ?

Non, à moins d'aller bidouiller dans la base de registre, avec les risques
que cela comporte, ou que ce soit un programme très simple, autonome dans
son dossier (Assez rare).

Notez exactement le nom du dossier actuel et faites un essai ! Si ça plante,
renommez le dossier avec son ancien nom. Ou supprimez le programme et
réinstallez-le, dans le bon dossier.

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

Claude LaFrenière
Bonjour *X to X* :

[...]

Il n'est pas possible de déplacer un répertoire et son contenu aussi
facilement à cause des références dans le registre...

Dans quel dossier est installé ce programme et dans quel dossier (ou
répertoire) voudrais-tu l'installer ?

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

X to X
Le fait que je veuille change de répertoire est dû à une erreur de frappe de
ma part... Le répertoire actuel de l'application est "c:outils systemel" et
je voudrais la mettre dans le répertoire "outils systeme", avec les autres
applications de sa catégorie.

Xavier