Renommage de fichiers

fra-PasDeSp
Salut
Je viens de télécharger les "Il était une fois... L'Homme" sur youtube.
Mais le format de nom de fichier est de ce type :
"Il était une fois... L'Homme - Ah ! La Belle Epoque (Episode 24 -
intégral)"
Si je veux que ces fichiers soi dans l'ordre (par rangement par nom), il
faut que je fasse remonter le numéro d'épisode (au moins) avant le titre
de l'épisode.
Comment automatiser ça ?
Merci d'avance.
--
Fra

1 2 3 4
Jean-No=c3=abl Chavannes
Le 03.08.2018 à 10:24, l'estimable internaute, *Fra*,
se manifesta en tapotant :
’llo !
[…] le […] nom de fichier est […] : "Il était une fois... L'Homme -
Ah ! La Belle Epoque (Episode 24 - intégral)"
[…] il faut que je fasse remonter le numéro d'épisode (au moins)
avant le titre de l'épisode. Comment automatiser ça ?

<https://mrrsoftware.com/namechanger/>
À+,
--
Jean-Noël
*zeginonews* /a r o b a s e/ *free* /p o i n t/ *fr*
romer
Fra wrote:
[...]

Simple et complexe à la fois.
A priori et à mon sens pas simple avec les moyens du bord présents dans
les Mac.
Pour renommer et faire passer le n° en tête de nom, il faut :
- un renommeur : j'utilise "A Better Finder Rename 10" mais apple
fournit aussi ce genre d'appli
- et surtout il faut isoler le n° et le faire remonter en tête de nom :
ce n'est faisable (à mon sens) qu'en maîtrisant les "expressions
rationnelles" (utilsables dans cette appli) - ce qui déjà ne va pas de
soi sans entraînement.
Le soft cité dans un autre fil comporte ces 'Regular Expressions' - donc
il est utilisable.
Ensuite, ça coule se source.. ;-)
Quant à utiliser les n° pour un rangement par ordre ascendant, autre
difficulté : le mac va faire 1, 10, etc. Donc faut arranger aussi cela :
perso je ferai le classement dans Excel.
Mais bon, on doit pouvoir faire plus simple. Mais c'est ce que je ferai
et ce serait rapide car je le fais depuis des années.
--
A+
romer
Fra wrote:
Je viens de télécharger les "Il était une fois... L'Homme" sur youtube.

Tu t'y prends comment pour faire un DL de fichier YouTube ?
Quant à ta question précédente, si le renommage automatique te paraît
complexe, tu peux le faire à la main (24 fois, c'est faisable) - en
faisant un copier/coller du nom, en effaçant le n° et en tapant à chaque
fois ce n° en tête.
A mon avis ça ne prend pas 5 min.
--
A+
fra-PasDeSp
Bernd wrote:
Tu t'y prends comment pour faire un DL de fichier YouTube ?

Là je l'ai fait avec "4K Video Downloader" mais y'en a d'autres.
Quant à ta question précédente, si le renommage automatique te paraît
complexe, tu peux le faire à la main (24 fois, c'est faisable)

Ca va finir comme ça !
--
Fra
fra-PasDeSp
Bernd wrote:
- un renommeur : j'utilise "A Better Finder Rename 10"

J'ai essayé ce truc, je n'ai pas trouvé la bonne fonction.
--
Fra
fra-PasDeSp
Fra wrote:
Bernd wrote:
- un renommeur : j'utilise "A Better Finder Rename 10"

J'ai essayé ce truc, je n'ai pas trouvé la bonne fonction.

Ca y est j'ai réussis avec ce soft !
"Character positions and ranges" >
"Move a range of characters to position"
--
Fra
romer
Fra wrote:
Bernd wrote:
- un renommeur : j'utilise "A Better Finder Rename 10"

J'ai essayé ce truc, je n'ai pas trouvé la bonne fonction.

Il faut aller dans le menu 'Advanced & special' et 'Repace regular
expression'
--
A+
romer
Fra wrote:
J'ai essayé ce truc, je n'ai pas trouvé la bonne fonction.

Ca y est j'ai réussis avec ce soft !
"Character positions and ranges" >
"Move a range of characters to position"

Si ça marche avec ce menu tant mieux mais les expressions regulières
sont bien plus puissantes et précises. Cela vaut la peine de s'y atteler
(cela dit, c'est un peu 'technique'... faut s'accrocher ;-)
Mais quand on a compris, on fait ce qu'on veut avec les noms de
fichiers.
--
A+
C=c3=a9sar Pinaud
Le 03/08/18 à 17:11, Bernd a écrit :
[...]

excel renomme et classe les fichiers ?
C=c3=a9sar Pinaud
Le 03/08/18 à 17:19, Bernd a écrit :
Fra wrote:
Je viens de télécharger les "Il était une fois... L'Homme" sur youtube.

Tu t'y prends comment pour faire un DL de fichier YouTube ?

avec youtube downloader
1 2 3 4