Renommage en série

Jvch
Salut a tous.

Il y a t-il une façon simple de renommé des groupes de fichiers ?

J'avais essayé avec konqueror comme l'exploreur de win, non je ne <troll pas
> , sa n'a pas fonctionné.

J'aimerais avec une fonction de konqueror ou d'une autre façon "un programme
simple".

J'avais déjà trouve sa sur le site de léa, mais je ne le trouve plus, peut
être avec la fatigue je ne l'ai pas vue, comme d'habitude quand on cherche
on ne trouve pas et l'on trouve quand on ne cherche pas.

J'ai mdk community 10, en même temps je remerci tous les personnes qui
travaille au développement de linux, on le dit jamais assé.

Jvch@rles

Chuck
wrote:

[...]

Merci

Salut

Si tu veux quelquechose de graphique il existe cet outils dispo à cette

ou bien une commande de ce type :
for i in *.txt;do mv $i ${i%txt}toto ;done

ou plus rapidement : rename 's/.txt$/.toto/' *.txt

A plus

Chuck

ou plus rapidement : rename 's/.txt$/.toto/' *.txt

Oups une petite erreure : rename .toto .txt *.toto est encore plus simple

Thibaut Paumard
"" writes:

Salut a tous.

Il y a t-il une façon simple de renommé des groupes de fichiers ?

En ligne de commande, sur ma SuSE, il y a rename, sinon il y a aussi ren
(cf. par ex,: http://linux.maruhn.com/sec/ren.html ), j'ai aussi vu passer un
mmv.

Pour rendre ça graphique, aucune idée. De toutes façon, pour des choses un tant
soit peu complexes, mieux vaut la ligne de commande.

Cordialement, Thibaut.

Jvch
Salut a tous,

j'ai trouvé Krename en version 3.0.0.rc1 en RPM pour les novices comme moi,
naturellement pour KDE 3.2.
Après 2 ou 3 essais tous fonctionne a merveille, mais j'aurais aimé avoir un
renommeur sur Konqueror qui resemble sur l'exploreur windows, bien sur
l'explorateur windows et konqueror sa na rien a voir.

Merci a ceux qui travaille aux développement de Linux, on le dit j'amais
assez souvant