renommer un disque amovible ?

BONRAISIN
Bonjour,
Je voudrais renommer un disque amovible qui, pour l'instant, est
affecté de la lettre " D ". Quelle manipulation dois-je effectuer pour lui
attribuer la lettre L. Pour tenter cette modification j'ai fait un clic
droit sur ce disque et j'ai sélectionné " renommer " et j'ai tenté de
changer la lettre mais cela n'est pas accepté. Avez-vous la solution ?
D'avance, merci.

Herser
BONRAISIN wrote:
[...]

Bonjour

USB Drive Letter Manager
http://fspsa.free.fr/lettre-lecteur-amovible.htm

Herser
Djeel
Herser a écrit :

USB Drive Letter Manager
http://fspsa.free.fr/lettre-lecteur-amovible.htm

Mes excuses à Bonraisin si je joue les coucous !
Depuis hier je n'arrive pas à publier sur m.p.r.w ni ici un message pour
initier un fil !
Le voici, merci si quelqu'un peut m'aider...

J'ai eu l'occasion de pianoter sur un portable Toshiba et j'ai été surpris
de la lenteur !

le modèle : Toshiba Satellite P 200, Pentium Core Duo T 2080, 1 Go RAM
DDR2, HD 160 Go, Vista Familial SP1, vérification de volume effectuée ;
défragmentation faite ; pas de virus ou malwares ; nettoyage disque fait...

Je l'ai trouvé moins rapide que mon PC de bureau avec Win XP SP2 AMD Athlon
64+ 3000 et 1,5 Go de RAM...
Est-ce normal ?,
Est-ce dû à Vista ?
Faut-il augmenter la RAM (c'est possible sur ce genre de portable) ?

Je sais qu'il y a sûrement du ménage à faire dans le démarrage mais comme
je ne connais ni les portables ni Vista, je n'ai encore touché à rien.
Qu'y a-t-il d'indispensable à conserver ?
Bootvis, c'est encore d'actualité ?
Merci de vos remarques et cordialement

--
Djeel
Nibroc
Démarrer --> Exécuter
Tu tapes compmgmt.msc
Tu cliques sur stockage --> gestion des disques
En bas à droite, tu repères le disque en question, tu clique-droit dessus
et dans le menu contextuel, tu cliques sur "modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès ..."
dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur modifier et tu utilises la liste déroulante,
puis ok ... oK et tu fermes le gestionnaire de l'ordinateur.
Nibroc.
Le 29/01/2010 11:54, BONRAISIN a écrit :
[...]

BONRAISIN
Bonjour,
Merci pour la solution que j'ai pu appliquer. Par contre je voudrais
attribuer une lettre à une partie du disque dur actuellement non affectée.
Après réinstallation de Windows XP le technicien a oublié de recréér
les deux partitions qui existaient sur le même disque dur. Actuellement dans
" gestion de l'ordi " - stockage - gestion des disques - il y a les
renseignements suivants : disque O de base 76,33 Go. Dans une fenêtre à côté
: C 48,33 Go NTFS sain (système). A droite de cette fenêtre : 27,50 Go
non alloué.
Le clic droit sur cette fenêtre donne le menu : nouvelle partition -
propriété et aide. Je n'ai donc pas trouvé la solution pour attribuer une
lettre à cette partie du disque dur que je voudrais utiliser pour la
sauvegarde. Peux-tu me renseigner ?
D'avance, merci.

Nibroc> a écrit dans le message de news:
%
[...]

Nibroc
Il doit falloir créer une partition, mais je n'en suis pas sûr et je ne voudrais pas te faire faire
une bêtise.
Il faudrait que quelqu'un de plus compétent que moi prenne la relève !
Cordialement
Nibroc

Le 30/01/2010 11:05, BONRAISIN a écrit :
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"BONRAISIN" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
[...]

Tu viens toi même de te donner la solution !!!!

Il faut CRÉER UNE NOUVELLE PARTITION.

(En effet, une lettre ne peut être attribuée qu'à une partition existante.)
Clique donc sur l'item correspondant, et suis les instructions...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
BONRAISIN
Bonsoir,
S'agissant d'une " nouvelle partition " j'ai eu quelque crainte. Pour
cette raison je suis revenu sur le forum et tu m'a confirmé ce que je
supposais. Avant de faire exploser le système (je plaisante) j'ai préféré
obtenir l'avis de quelqu'un qui a déjà fait une telle manip ou qui maitrise
le sujet. Merci pour tes renseignements qui m'ont permis de faire ce que
je souhaitais.
Sincères salutations.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

[...]

alan_willpa
Question:How to buy cheap replica soccer jerseys from China?

Answer:i can introduce you to buy the AAA quality replica soccer jerseys in
China. this is the website: http://www.willpa.com

they are specialize in replica sport goods manufacturing in china, can offer
you all kinds of soccer jersey, NBA jersey,shoes and so on. they are the best
brand replica goods whih are look the same as the original goods. excellent
quality and steady supply for them. so far as i know, they have been marketed
in Europe and American for 3 year. soccer jersey are Thailand style.

they sell 2010 FIFA World cup soccer jerseys. English Premier League. Spain
Series A, Italy Series A, Germany Series A, France Series A and so on.

EMS shipping. 7days arrive, accept paypal.

if you want more information you can check the website: http://www.willpa.com