Renommer récursivement

Nicolas Roudninski
Bonjour à tous,

J'imagine que cette question a du être maintes fois soulevée mais j'ai
beau googeliser, je ne trouve pas de réponse satisfaisante...

Je dispose d'une grande collection de musique organisée en sous
répertoires (Artiste/Albums/titre ou Artiste/Albums/disque-n/Titre). Or
je voudrais remplacer dans tous les répertoires et fichiers, les espaces
par des underscores.
J'ai tenté : find /opt/audio -exec rename 's/\s+/_/g' {} \;
Mais évidemment, ça me répond "/opt/audio/un artiste/un album/ Aucun
fichier ou répertoire de ce type" vu que le répertoire "un artiste" est
devenu "un_artiste". J'espère me faire bien comprendre.
Donc je cherche une commande, un script qui pourrait remplacer tous les
espaces en underscores en une seule fois.

Vous auriez ça sous le coude ?

Cordialement,

Nicolas Roudninski

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

NBaH
ton commande find, en y ajoutant l'option -depth
?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Papinux
Le Sat, 18 Sep 2010 13:41:35 +0200, Nicolas Roudninski a écrit :

Bonjour à tous,

Bonsoir,
[...]

Vous auriez ça sous le coude ?

Essaie avec detox, avec quelque chose comme:
$ detox -r *

Je t'invite à lire man detoxrc où il est dit que
l'underscore remplace les caractères suivants :
space ` ! @ $ * | : ; " ' < > ? /

@+

--
Px

JF Straeten
Re,

On Sat, Sep 18, 2010 at 07:56:07PM +0200, Papinux wrote:

Essaie avec detox [...]

Excellent.

Connaissais pas, merci beaucoup !

A+