Renommer une table

2 réponses
AL1
Bonjour,
J'ai crée une base il y a plus d'un an, depuis elle a beaucoup evoluée et
j'aurais besoin de renommer unable "x" en "y" le souci c'est qu'il y a plein
de requêtes qui font référence à "x" et qui ne fonctionneront donc plus si
je renomme "x" en "y". Quelqu'un connait il le moyen de transformer une
chaine de caractère par une autre dans toutes les tables ou requête de la
base ?
J'ai déjà entendu parler d'un programme dont j'ai oublié le nom qui sait
faire celà sur du code html, mais sur Access ???

2 réponses

Tisane
Bonjour "AL1",

J'ai crée une base il y a plus d'un an, depuis elle a beaucoup evoluée et
j'aurais besoin de renommer unable "x" en "y" le souci c'est qu'il y a
plein de requêtes qui font référence à "x" et qui ne fonctionneront donc
plus si je renomme "x" en "y". Quelqu'un connait il le moyen de
transformer une chaine de caractère par une autre dans toutes les tables
ou requête de la base ?
J'ai déjà entendu parler d'un programme dont j'ai oublié le nom qui sait
faire celà sur du code html, mais sur Access ???

Si tu as activé la correction automatique des noms, cela ne devrait pas
poser de problème au moins pour les requêtes, formulaires et états.
- menu Outils | Options, onglet [Général]
- coche au moins "Suivi informations..." et "Effectuer correction
automatique des noms".

--
Tisane

AL1
Merci beaucoup Tisane, je viens de faire ce que tu m'a dis puis j'ai renommé
ma table et tout fonctionne c'est super car une table contenant des données
sur 1 an et demi et qui s'intitulait "mois en cours" c'était pas génial...
Encore merci pour l'info j'en prends bonne note.
"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour "AL1",

J'ai crée une base il y a plus d'un an, depuis elle a beaucoup evoluée et
j'aurais besoin de renommer unable "x" en "y" le souci c'est qu'il y a
plein de requêtes qui font référence à "x" et qui ne fonctionneront donc
plus si je renomme "x" en "y". Quelqu'un connait il le moyen de
transformer une chaine de caractère par une autre dans toutes les tables
ou requête de la base ?
J'ai déjà entendu parler d'un programme dont j'ai oublié le nom qui sait
faire celà sur du code html, mais sur Access ???

Si tu as activé la correction automatique des noms, cela ne devrait pas
poser de problème au moins pour les requêtes, formulaires et états.
- menu Outils | Options, onglet [Général]
- coche au moins "Suivi informations..." et "Effectuer correction
automatique des noms".

--
Tisane