Renouvellement de la carte de séjour d'un délinquant

Le Debitant
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si la carte de séjour d'un délinquant est
automatiquement renouvelée ou si elle peut ne pas l'être.

Prenons un exemple théorique.

Un étranger en situation régulière est arrêté pour un délit alors que sa
carte de séjour est encore valable. Elle tombe à expiration avant le procès
mais avec la présomption d'innocence on la lui renouvelle. Il est donc
condamné alors qu'il bénéficie d'un nouveau titre de séjour. Que va t-il se
passser quand ce nouveau titre de séjour aura atteint sa date d'expiration.

Je ne parle pas d'un délit mineur comme un vol d'oranges à l'étalage mais
de faits beaucoup plus graves comme par exemple pédophilie, tentative
d'assassinat, soutien au terrorisme, escoquerie,...

Une autre question : si la carte de séjour n'est pas renouvelée et que la
personne est expulsée est-ce que les autorités judiciaires de son pays sont
averties de ce qu'a fait leur ressortissant ?

mj.vuillemin
Le Debitant wrote:
:: Bonjour,
::
[...]

tu as du entendre parler de " la double peine " je ne sais où ou cela en
est !!!
Moisse
"mj.vuillemin" a écrit dans le message de news:
42063299$0$6628$
Le Debitant wrote:
:: Bonjour,
::
[...]

Hé bien quand on ne sait pas, on la ....
Chère madame, mademoiselle (?) vous postez depuis quelques jours sur un
forum de droit. Sans doute l'ignorez-vous, mais il ne s'agit pas d'un "chat"
ni d'un salon de causerie. Alors vous répondez à des questions juridiques
avec des arguments de même nature. Bien sûr il est souvent difficile
d'éviter tout moralisme, voire un point de vue personnalisé, mais avec un
peu d'effort on y parvient. Vos opinions purement personnelles pour autant
honorables qu'elles soient ne sont pas souhaitées.
Le reste n'a pas d'intérêt ici.
Peut-être serait-il temps de consulter les chartes.
A+

--
MOISSE
NoSpam :sans doute

mj.vuillemin
Moisse wrote:
:: "mj.vuillemin" a écrit dans le message de
:: news: 42063299$0$6628$
::: Le Debitant wrote:
::::: Bonjour,
:::::
[...]
:::
[...]

je pensais trouver quelqu'un d'inteligent pour m'informer...là je suis gaté
!!!!

[...]

ça ce n'est qu'un point de vue si honorable soit il !!!!

:: Peut-être serait-il temps de consulter les chartes.
:: A+
::
:: --
:: MOISSE
:: NoSpam :sans doute
::
Globern
Le Debitant a cru bon de raconter en ce si beau
jour news::

[...]

Qui parle persan ou patchtoune ?

[...]

Persan, alors...

[...]

Révérend Père Globern
Père Fouettard de La NEUF
http://laneuf.free.fr/
Le Debitant
"mj.vuillemin" wrote in

Le Debitant wrote:
:: Bonjour,
::
[...]

La double peine c'etait la suppression de la carte de séjour et
l'expulsion. Ici je parle du renouvellement ou du non renouvellement à
l'expiration. Dans le cas d'un non renouvellement je ne pense pas qu'on
peut parler de double peine.
Spyou
"Le Debitant" a écrit dans le message de news:

[...]

Non renouvellement = situation irréguliere pouvant mener a l'expulsion.

Donc l'un dans l'autre ..