Renovation cuisine - retard et malfacons

1 réponse
pat0che
Bonjour à tous,

Après l'acquisition d'un appartement, j'ai signé le 12 octobre 2007 un
devis avec un artisan mentionnant un certain nombre de prestations pour
la rénovation complete d'une cuisine (plomberie, electricité et pose)
qui devait se dérouler du 22/10/2007 au 28/10/2007.

La premiere semaine, l'entreprise n'est intervenu qu'un jour sur deux et
à peine une ou deux heures par jour. Voyant que les travaux n'avançaient
pas, j'ai contacté à plusieurs reprises l'artisan pour lui demander des
explications. Je me suis montré compréhensif et complaisant. De son
coté, il me donnait sa parole de finir les travaux rapidement et de
rattraper le retard déjà engagé. La semaine suivante, rebelotte...
Bonne poire, je fais confiance ne souhaitant pas ternir nos relations et
pour faire en sorte que l'éxecution du chantier se passe au mieux.

Les travaux devaient être finis ce week-end (une semaine apres la date
fixée) mais je vois que ça n'avance toujours pas. Lui faisant sans arret
des promesses et des engagements qu'il ne tient pas. En fait, j'ai fini
par comprendre qu'il doit faire face à plusieurs chantiers, tous ont du
retard.

Jusqu'a maintenant, je me suis montré patient et j'ai tenté d'arrondir
les angles meme si je me montre ferme, je me fais mener en bateau.

Aujourd'hui, je crains qu'une lettre de mise en demeure ne le braque et
qu'il pourrisse les travaux déjà que les prestations réalisés laisse à
désirer (ils n'ont pas l'air si competent qu'il le laissait entendre).
J'ai de toute façon la ferme intention de na pas laisser passer les
malfaçons. J'ai décidé d'etre intransigeant.

Demain j'ai posé unn jour de CP pour etre present toute la journée dans
l'appartement. J'ai l'intention de lui signaler qui si personne ne se
presente pour terminer ces travaux, je lui envoie cette mise en demeure
que j'aurais déjà preparé : http://minilien.fr/a0k78e

Nous devions emmenager ma compagne et moi ce week-end et nous sommes
actuellement herbergé à titre gratuit. Nous ne pouvons donc jouir de
notre appartement comme cela était prévu.

Ma démarche vous parait-elle cohérente ? Quel autre moyen de pression
puis-je avoir ?

Au point ou on en est, puis-je lui proposer de me rendre les clés, de
prendre ses affaires et d'en rester là au niveau du reglement ? quitte à
finir les travaux moi-meme. Dans ce cas, comment officialiser cet
abandon de chantier ?

Merci de votre aide.

1 réponse

Maguy
Bonjour,

Un problème similaire vient de m'arriver avec une entreprise de rénovation =
mon appartement est en chantier depuis le 24/09/2007.
La mise en demeure par LR/AR n'a pas été retirée !
J'ai fait faire un constat d'huissier et pris RV avec mon avocat.
Je vous transmettrai la suite plus tard.
Maguy

"pat0che" <no_adress> a écrit dans le message de news:
472e38b3$0$28740$
Bonjour à tous,

Après l'acquisition d'un appartement, j'ai signé le 12 octobre 2007 un
devis avec un artisan mentionnant un certain nombre de prestations pour la
rénovation complete d'une cuisine (plomberie, electricité et pose) qui
devait se dérouler du 22/10/2007 au 28/10/2007.

La premiere semaine, l'entreprise n'est intervenu qu'un jour sur deux et à
peine une ou deux heures par jour. Voyant que les travaux n'avançaient
pas, j'ai contacté à plusieurs reprises l'artisan pour lui demander des
explications. Je me suis montré compréhensif et complaisant. De son coté,
il me donnait sa parole de finir les travaux rapidement et de rattraper le
retard déjà engagé. La semaine suivante, rebelotte...
Bonne poire, je fais confiance ne souhaitant pas ternir nos relations et
pour faire en sorte que l'éxecution du chantier se passe au mieux.

Les travaux devaient être finis ce week-end (une semaine apres la date
fixée) mais je vois que ça n'avance toujours pas. Lui faisant sans arret
des promesses et des engagements qu'il ne tient pas. En fait, j'ai fini
par comprendre qu'il doit faire face à plusieurs chantiers, tous ont du
retard.

Jusqu'a maintenant, je me suis montré patient et j'ai tenté d'arrondir les
angles meme si je me montre ferme, je me fais mener en bateau.

Aujourd'hui, je crains qu'une lettre de mise en demeure ne le braque et
qu'il pourrisse les travaux déjà que les prestations réalisés laisse à
désirer (ils n'ont pas l'air si competent qu'il le laissait entendre).
J'ai de toute façon la ferme intention de na pas laisser passer les
malfaçons. J'ai décidé d'etre intransigeant.

Demain j'ai posé unn jour de CP pour etre present toute la journée dans
l'appartement. J'ai l'intention de lui signaler qui si personne ne se
presente pour terminer ces travaux, je lui envoie cette mise en demeure
que j'aurais déjà preparé : http://minilien.fr/a0k78e

Nous devions emmenager ma compagne et moi ce week-end et nous sommes
actuellement herbergé à titre gratuit. Nous ne pouvons donc jouir de notre
appartement comme cela était prévu.

Ma démarche vous parait-elle cohérente ? Quel autre moyen de pression
puis-je avoir ?

Au point ou on en est, puis-je lui proposer de me rendre les clés, de
prendre ses affaires et d'en rester là au niveau du reglement ? quitte à
finir les travaux moi-meme. Dans ce cas, comment officialiser cet abandon
de chantier ?

Merci de votre aide.