renseignement sur CANON EOS 3000v et Pose B

4 réponses
clio shotam
Bonjour,

je souhaitrerai faire l'acquisition d 'un appareil photo argentique CANON
EOS 3000v.

je voudrais avoir vos avis sur cet appareil ,ainsi que les objectifs qui
sont fournis: 28-90II et 90-300 (4-5.6).
s'agit t'il d'un bon investissement a un prix inférieur à 300 euros pour un
débutant ou un amateur?
quels défauts avez vous detecté sur cet appareil ?
Y a t'il un site internet ou il y a des test d'appareil Reflex 24/36 ?
(je n'ai trouvé que des sites sur les appareil numériques)

je souhaiterai aussi pouvoir faire de la photo des étoiles ,il me faut donc
une pose B longue durée (10 minutes juqu'a 1h00).

cette question a sans doute deja été posé,mais je n'ai pas trouvé de réponse
dans les forums:
je voudrais savoir si il existe des adaptateurs pour la poste B sur ce type
d'appareil, ou si il faut maintenir le doigt sur le déclencheur (je me vois
mal rester le doigt appuyé pendant 1h00)

j'ai actuellement un vieux reflex avec un cordon souple vissable sur le
déclencheur, mais je n'ai pas vu la possibilité de visser un cordon souple
sur le CANON EOS 3000v .

comment faire, sachant que mon appareil va etre installé sur une monture
motirisée pour suivre le mouvement des étoiles?

merci d'avances pour vos réponses.

Slts,

Clio

4 réponses

Jean-Claude
Sur le 300/300v, il y a un cordon optionnel de déclenchement avec
verrouillage: il ne s'adapte pas sur 3000v où la prise n'existe pas
(chasseur d'images258-nov2003).

"clio shotam" a écrit dans le message de news:
cphj22$2hjg$
Bonjour,

je souhaitrerai faire l'acquisition d 'un appareil photo argentique CANON
EOS 3000v.

je voudrais avoir vos avis sur cet appareil ,ainsi que les objectifs qui
sont fournis: 28-90II et 90-300 (4-5.6).
s'agit t'il d'un bon investissement a un prix inférieur à 300 euros pour

un
débutant ou un amateur?
quels défauts avez vous detecté sur cet appareil ?
Y a t'il un site internet ou il y a des test d'appareil Reflex 24/36 ?
(je n'ai trouvé que des sites sur les appareil numériques)

je souhaiterai aussi pouvoir faire de la photo des étoiles ,il me faut

donc
une pose B longue durée (10 minutes juqu'a 1h00).

cette question a sans doute deja été posé,mais je n'ai pas trouvé de

réponse
dans les forums:
je voudrais savoir si il existe des adaptateurs pour la poste B sur ce

type
d'appareil, ou si il faut maintenir le doigt sur le déclencheur (je me

vois
mal rester le doigt appuyé pendant 1h00)

j'ai actuellement un vieux reflex avec un cordon souple vissable sur le
déclencheur, mais je n'ai pas vu la possibilité de visser un cordon souple
sur le CANON EOS 3000v .

comment faire, sachant que mon appareil va etre installé sur une monture
motirisée pour suivre le mouvement des étoiles?

merci d'avances pour vos réponses.

Slts,

Clio

Emmanuel Romeo
clio shotam wrote:

Bonjour,

je souhaitrerai faire l'acquisition d 'un appareil photo argentique CANON
EOS 3000v.

je voudrais avoir vos avis sur cet appareil ,ainsi que les objectifs qui
sont fournis: 28-90II et 90-300 (4-5.6).
s'agit t'il d'un bon investissement a un prix inférieur à 300 euros pour
un débutant ou un amateur?
quels défauts avez vous detecté sur cet appareil ?
Y a t'il un site internet ou il y a des test d'appareil Reflex 24/36 ?
(je n'ai trouvé que des sites sur les appareil numériques)

je souhaiterai aussi pouvoir faire de la photo des étoiles ,il me faut
donc une pose B longue durée (10 minutes juqu'a 1h00).

cette question a sans doute deja été posé,mais je n'ai pas trouvé de
réponse dans les forums:
je voudrais savoir si il existe des adaptateurs pour la poste B sur ce
type d'appareil, ou si il faut maintenir le doigt sur le déclencheur (je
me vois mal rester le doigt appuyé pendant 1h00)

j'ai actuellement un vieux reflex avec un cordon souple vissable sur le
déclencheur, mais je n'ai pas vu la possibilité de visser un cordon souple
sur le CANON EOS 3000v .

comment faire, sachant que mon appareil va etre installé sur une monture
motirisée pour suivre le mouvement des étoiles?

merci d'avances pour vos réponses.

Slts,

Clio

Les adresses http://eosseries.ifrance.com/eosseries/ et
http://eosseries.ifrance.com/eosseries/liens.htm peuvent peut-etre t'aider.

Le 3000V est un peu limite, si tu peux essaie le 300V.
clio shotam
Bonjour,

il n'y a vraiement pas moyen de mettre un cable ou une télécommande infra
rouge pour faire de la poste B sur le 3000v ??

Dans ce cas ,pourquoi Canon n'a pas pensé à l'equiper d'une prise alors que
le 3000n en serait équipé ?

Slts,

Clio

"clio shotam" a écrit dans le message news:
cphj22$2hjg$
Bonjour,

je souhaitrerai faire l'acquisition d 'un appareil photo argentique CANON
EOS 3000v.

je voudrais avoir vos avis sur cet appareil ,ainsi que les objectifs qui
sont fournis: 28-90II et 90-300 (4-5.6).
s'agit t'il d'un bon investissement a un prix inférieur à 300 euros pour

un
débutant ou un amateur?
quels défauts avez vous detecté sur cet appareil ?
Y a t'il un site internet ou il y a des test d'appareil Reflex 24/36 ?
(je n'ai trouvé que des sites sur les appareil numériques)

je souhaiterai aussi pouvoir faire de la photo des étoiles ,il me faut

donc
une pose B longue durée (10 minutes juqu'a 1h00).

cette question a sans doute deja été posé,mais je n'ai pas trouvé de

réponse
dans les forums:
je voudrais savoir si il existe des adaptateurs pour la poste B sur ce

type
d'appareil, ou si il faut maintenir le doigt sur le déclencheur (je me

vois
mal rester le doigt appuyé pendant 1h00)

j'ai actuellement un vieux reflex avec un cordon souple vissable sur le
déclencheur, mais je n'ai pas vu la possibilité de visser un cordon souple
sur le CANON EOS 3000v .

comment faire, sachant que mon appareil va etre installé sur une monture
motirisée pour suivre le mouvement des étoiles?

merci d'avances pour vos réponses.

Slts,

Clio

JCL
Bonjour.

Je ne connais pas ces modèles; on trouve le 3000V à 273,88 avec tes deux
objectifs et le 300V à 357,60 avec les mêmes; vus que certains disent que le
300V est mieux pour toi, ça vaut peut-être le coup de franchir le pas?

Si tu veux l'adtresse du site, en perso via mon adresse e-mail sur la page
d'accueil de mon site.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://monsite.wanadoo.fr/jcl.on.line