renseignement virus

soso
Bonjour =E0 tous
J'ai depuis quelques jours un virus r=E9current, qui se=20
nomme "TrojanDownloader.Win32.Keenval".
Tous les jours mon anti-virus m'informe que j'ai ce virus.=20
Je m'en d=E9barrasse mais il revient.
Avez-vous des infos sur ce virus svp?
Comment m'en d=E9barrasser d=E9finitivement?
Et d'o=F9 provient-il?
Merci.

Artic-C
Bonjour à toi * soso* qui nous dit :

Bonjour à tous
J'ai depuis quelques jours un virus récurrent, qui se
nomme "TrojanDownloader.Win32.Keenval".
Tous les jours mon anti-virus m'informe que j'ai ce virus.
Je m'en débarrasse mais il revient.
Avez-vous des infos sur ce virus svp?
Comment m'en débarrasser définitivement?
Et d'où provient-il?
Merci.

supprime le manuellement
selectionne-le et supprimer

http://assiste.free.fr/p/internet_attaquants/trojandownloader.dluca.p.php
(pas tout a fait le même nom, mais ca devrait suffir)

aussi:
verifier avec ces 2 logiciels (AdAware & Spybot),

1- les mettre à jour après installation
2- dans le cas de Spybot, il y a aussi un outil "Vaccination" (à faire
jusqu'à ce qu'il vous protège contre 506 produits néfastes)
3- pour les mises à jour de Spybot, utiliser de préférence le serveur
Australien dans la liste après avoir sélectionner les mises à jour à
télécharger
4- noter qu'il faut toujours vérifier les mises à jour des définitions avant
chaque utilisation
5- un autre outil qui s'incorpore à spybot et qui agit à titre préventif,
Spywareblaster
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html (à mettre & à tenir à
jour)
6-) Ensuite utiliser Power IE6 si besoin pour remettre la page par défaut,
si besoin est.
7- Un scan antivirus ne serait pas innoportun non plus
http://www.secuser.com/antivirus
8- Un autre petit scan avec CWShredder ne fait ègalement jamais de tort
http://www.spywareinfo.com/~merijn/files/CWShredder.exe

Voila pour commencer, essaie-cela et reviens nous dire ce qui en est
--
¥©¥
[MVP-Windows IE/OE]

JacK [MVP]
sur les news:040201c42479$73592000$
soso signalait:
[...]

'lut,

Ce n'est pas un virus, ni à proprement parler un trojan mais un adware.

Spybot ou Ad-aware à jour devrait t'en débarrasser.
Installer ensuite SpywareBlaster pour éviter sa réapparition.

A noter que le programme dont il est le compagnon risque de ne plus
fonctionner : le désinstaller et le remplacer par un vrai freeware.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ